[(très gros)problème]m1 ACM

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: [(très gros)problème]m1 ACM

Message par Powerp » 05 mai 2010 20:47

Donc, comme on peut le voir sur ces photos, j'ai ouvert la lunette. C'est le filetage entre la partie avant et les tourelles qui était bouffé. En se dégradant, il a laissé des copeaux sur la lentille de réglage de paralaxe.
Après un bon nettoyage et soufflage à l'ultrair, c'est beaucoup mieux. Le pépin est donc résolu, même si je déplore d'avoir du ouvrir (vu qu'un gaz est censé être dedans), tout remarche.
Pour refaire l'étanchéité, j'ai recouvert le reste de filetage d'une bande de téflon avant de revisser. Il ne reste plus qu'à espérer que ça ne s'embue pas.

Edit: Photos en bas de page une évidemment.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [(très gros)problème]m1 ACM

Message par Dogi » 05 mai 2010 21:27

Et bien... ... ... on pouvait chercher...

Pour la buée interne, la question est de savoir si le taux d'humidité ambiant lorsque tu as ouvert la lunette (et donc qui ce retrouveras enfermé dedans) était bas ou pas ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: [(très gros)problème]m1 ACM

Message par Powerp » 05 mai 2010 21:32

C'est aussi pour ça que j'ai mis de l'ultrair, le propane étant plus lourd que l'air, et l'ultrair étant sec, ça devrait aller.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: [(très gros)problème]m1 ACM

Message par antoine1990 » 06 mai 2010 9:46

oui. Et je nai aucun problėme de buée. De même que jai egalement la lunette dorigine du bar sans gaz et je nai pas de probleme de buee nan plus. Alors cette histoire de gaz...

Répondre