[(très gros)problème]m1 ACM

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

[(très gros)problème]m1 ACM

Message par antoine1990 » 25 mars 2010 18:05

Salut à tous !
Alors avant d'exposer mon problème je tiens à dire que je félicite celui qui arrive à expliquer ce qui m'arrive...
Bon allez, je me lance : cela fait un petit moment que Pierre m'a vendu sa m1 , je n'ai jamais réellement eu de problèmes avec, sauf que là c'est vraiment étrange : cela fait 2 week ends que je n'ai pas utilisé mon BAR ( je ne dirais pas pourquoi je ne veux pas être pendu) donc cela remonte à 3 semaines la dernière utilisation , donc ce dimanche dernier ne savant pas quoi faire je sors le fusil , regarde dans la lunette et là HORREUR : une forme de "brindille" se dessine en plein milieu de mon réticule :shock: , donc là je démonte la lunette du rail , retire le scope extender , la secoue légérement et entend nettement qu'il y a quelque chose à l'intérieur. Je re regarde dans la lunette et alors là c'est encore pire , je vosi des bouts de "graines" collés sur la lentille ( celle à l'intérieur) et la forme de brindille est encore plus nette, je retourne alors pour regarder à l'envers et conclusion: il y a bien une brindille dans la lunette , en plein milieu , accompagnés de sortes de "graines" :shock: :shock:

MAIS ? impossible: j'ai vérifié , il n'y a aucun moyen que quelque chose passe dans le corps , que ce soit par les tourelles de réglages ou autres, même de l'eau ne passerait pas...Je met toujours de la végétation sur ma lunette donc faut pas chercher loin pour savoir d'où ça vient, mais le comment ?

Fin bref je précise aussi que je n'ai jamais eu de chutes ou dégringolade de pente avec mon fusil...si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu .
ps: Powerp et moi en avons déjà discuter , il trouve cela aussi étrange que moi.
ps2: je cherche déjà un apn pour vous montrer.

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: [(très gros)problème]m1 ACM

Message par Powerp » 25 mars 2010 18:08

Je précise aussi, en tant qu'ancien proprio il y a encore peu de temps, que je n'ai jamais eu de pépin avec, ni chute, ni plongée sous marine ou autre. Donc sur le coup, moi aussi je sèche...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [(très gros)problème]m1 ACM

Message par Dogi » 25 mars 2010 18:15

Image
:mrgreen:

Je vois pas la...

Faut vraiment regarder partout voir si tu n'a pas un petit troue quelque part... Elle est bien rentré quelque part ta tige...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: [(très gros)problème]m1 ACM

Message par duffman » 25 mars 2010 18:28

fécondation IN Vitro ...

:arrow:


Sinon, comme Dogi .. Au niveau des tourelles à mon avis
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: [(très gros)problème]m1 ACM

Message par antoine1990 » 25 mars 2010 18:32

lol,
bah j'ai regardé , et même dévissées, ya pas moyen que sa passe ...
strange :?:

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: [(très gros)problème]m1 ACM

Message par Powerp » 25 mars 2010 18:35

Dogi, j'ai pensé exactement la même chose, même copperfield il l'a pas faite celle là...

Pour les tourelles, pas possible, les lentilles sont étanches, bref, là, c'est vraiment pas clair^^
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [(très gros)problème]m1 ACM

Message par Fred » 25 mars 2010 18:45

Tu as peut être une lentille fendue à l'intérieur, ce qui expliquerait que tu crois voir une brindille, et les "graines" seraient des p'tits morceaux de verre, ou autre..
Tu es sur qu'elle n'a pas pris un bing ta lunette ? même pendant ton absence ?
Est-ce qu'elle est rangée près d'un radiateur qui aurait pu créer un choc thermique ou une surpression dans le corps de la lunette ? mais là, ça serait bizarre quand même..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: [(très gros)problème]m1 ACM

Message par antoine1990 » 25 mars 2010 18:57

merci Fred pour la piste, je l'ai prété une fois mon BAR , le type a joué deux minutes avec et je n'ai remarqué aucune marque de chutes, le type non plus me disait qu'il avait eu un choc avec, et autre chose: quand le bout de verre ou brindille n'est pas visible, je vois normalement, de plus s'il y avai eu cassure, le gaz serait-il partit ?

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: [(très gros)problème]m1 ACM

Message par Powerp » 25 mars 2010 19:11

Pas forcément, tu peux avoir juste un éclat.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: [(très gros)problème]m1 ACM

Message par antoine1990 » 25 mars 2010 19:15

hm , théorie qui semble de plus en plus se confirmer, désolé d'avoir parlé de "brindilles" et autres "graines" :oops:

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: [(très gros)problème]m1 ACM

Message par Chicken » 25 mars 2010 19:19

ca me rappel un truc developpé par la nasa ... l'eco systeme ^^ au pire tu pourras t'en servir comme objet decoratif (eco sphere)

bref vraiment bizard ton probleme ... moi je suis de l'avis de duff ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: [(très gros)problème]m1 ACM

Message par antoine1990 » 25 mars 2010 19:32

hm, on voit encore assez pour jouer avec, auquel cas le verre me semble bien pété à l'intérieur...

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: [(très gros)problème]m1 ACM

Message par blackwarfox » 26 mars 2010 18:59

et qu'est-ce qui t'empêche d'ouvrir ta lunette et de la secouer pour virer ce qu'il y a dedans ?
le pseudo gaz rare dans ta lunette a 50€ ? :roll:

aller ouvre et dis nous ce que c'est ... moi je dis que c'est un bout de fil du réticule ou des copeaux du filetage des tourelles qui étaient là depuis la fabrication et qui se sont barrés. (c'est du chinois ca serait pas étonnant ...)

:wink:
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: [(très gros)problème]m1 ACM

Message par antoine1990 » 26 mars 2010 19:27

sachant que j'arrive a avoir un reticule tout de même net , je vais pas me faire ch*er à faire ça

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: [(très gros)problème]m1 ACM

Message par antoine1990 » 05 mai 2010 20:42

photos photos ! je laisse soin à powerp d'expliquer tout cela !
Image
Image

Répondre