Monoculaire géonaute X60

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
MENATOR
scout
Messages : 26
Inscription : 19 avr. 2004 14:07
Localisation : Rodez 12
Contact :

Monoculaire géonaute X60

Message par MENATOR » 29 nov. 2009 13:05

Bonjour
J'ai une monoculaire Géonaute X60 (celle de Décathlon)
La visée se fait par le dessus et elle est monté sur trepied de façon fixe par un vis.
J'ai envie de modifier l'ensemble afin de pouvoir observer de coté ou par en dessous peut-être par un systeme de bague.
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Avez-vous déjà réalisé des modifications de ce type ?
Merci
Cordialement
Fabien
Toujours plus loin mais jamais trop
http://www.22sas12.com/

stockfish

Re: Monoculaire géonaute X60

Message par stockfish » 04 déc. 2009 20:14

Salut MENATOR

Une solution consisterai à fabriquer une platine taraudé similaire à celle d'origine en ce qui concerne la surface d'appuis . Par contre il n'y a aucune surface plane , ce qui implique un usinage au gabarit .

C'est la solution la plus simple qui me vient à l'esprit . Le tout fixé par des colliers . Il est peut-être possible de visser directement cette platine dans le corps , à vérifier après démontage

Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver un kit prévu pour , que ce soit chez décath' ou chez un autre fabricant pour un autre modèle

C'est vrai qu'avec ce type de télescope , la silhouette est asser haut

Que pense-tu de ce modèle ? J'ai le même , et la qualité de l'image n'est pas top quand la zone observée est loin . C'est domage car le grossissement est bon .

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Monoculaire géonaute X60

Message par blackwarfox » 04 déc. 2009 20:36

questions :

est-ce que l'oculaire est amovible ? (la partie ou tu regardes)
si oui, quel est le diamètre du coulant de l'oculaire ?

si c'est en 31.75 ou en 24.5 mm, il existe des renvois coudés en astronomie permettant d'orienter l'oculaire a 360°

sinon bah va falloir bricoler un chouya
:wink:
aarrfff !!!
Image

Répondre