[CONSEIL] Grosse lunette !

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [CONSEIL] Grosse lunette !

Message par Fred » 03 mai 2010 10:33

Moi, j'ai celle là, dont je suis très content pour l'instant. Elle est plutôt pratique et bien faite. Je trouve qu'elle remplie très bien son rôle de lunette d'airsoft.

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =24&t=2573
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: [CONSEIL] Grosse lunette !

Message par blackangel » 21 août 2010 13:29

hello, je remonte un peu le topic dans un simple but informatif.
J'ai l'intention d'ici quelques mois de m'acheter un petit WA de chez ARES, seulement moi et mes gout, j'ai l'impression qu'une lunette même en x50 fera tache.
J'aurai aimer trouver un truc du genre ca;
Image
Mais un poil avec le style d'une lunette :D (c'est pas un genre de vision nocturne là ?)

Je cherche donc de la GROOSSE lunette et j'ai vu celle ci, sur un cite proposer dans un autre topic.
http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-v ... :2595.html

Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous les frais de port de se site ? (je n'ai pas encore fait de compte, mon accès internet étant limité je ne peux prendre trop de temps pour faire 50 choses)

Connaitriez vous d'autre site, d'autre lunette aussi grosse / utile / et en dessous de 150€ (en gros)?
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [CONSEIL] Grosse lunette !

Message par Alumyx » 21 août 2010 13:51

http://www.opticsplanet.net/itt-raptor- ... scope.html Image

Franchement, partir d'une lunette courte en 40 ou 50, puis un bon gros custom autour pour copier la version lunette nocturne serait une bonne idée. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: [CONSEIL] Grosse lunette !

Message par blackwarfox » 21 août 2010 17:22

ou sinon partir sur un vieil objectif photo et trouver un système de fixation ainsi qu'un oculaire réticulé ...

[mode craquage /on]

et dans le style çaymwakélaplugraüsse* ...

TADAAAA !!

Image
Image

30x90 environ :mrgreen:

sinon j'ai aussi en tete un montage complètement loufoque avec mon télescope de 10" de diamètre pour tirer dans les angles...
re- :mrgreen:

*montage totalement fictif, tenu par patafix, spécial photo mytho (modele deposé ^^)

[mode craquage /off]
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: [CONSEIL] Grosse lunette !

Message par Frostcore » 21 août 2010 18:56

Y'a moyen de bricoler quelque chose avec des tubes de plastique de différents diamètres, des arrondis etc... Une scie et une Dremel qui pourrait ressembler à ce qu'il y a sur la photo du W2000, un poil plus long et arrangé à ta sauce, que tu mettrais sur ta lunette, une genre de coque... J'peux voir avec Krispies si c'est faisable (si qqn le connait pas, il a un site et un forum, non je fais pas de pub c'est à titre indicatif ^^)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: [CONSEIL] Grosse lunette !

Message par xeus2eme » 21 août 2010 20:35

Frostcore a écrit :J'peux voir avec Krispies si c'est faisable
Aloreuh, j'ai pris um manchon deu quarante ! Et j'ai un peu raboté pour faireuh tomber un petit étalonnage

:D

J'adore ses vidéos ce type à un talent certain !
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: [CONSEIL] Grosse lunette !

Message par blackangel » 22 août 2010 0:38

pu***ng moi qui bricole tout au long de mes journées j'ai pas pensé à faire ca joliment avec des tubes de PVC . . . dieu qu'un déménagement, ça prend la tête :D
(D'autant plus que c'est comme ça que j'ai fait mes premier scope extender :? )

Finir sur un objectif d'appareil photo est fort intéressant . . . .En revanche pour la base je vais peu être un peu buter, la 40 c'est hors de question :D j'aime pas.
La 50 pourquoi pas, par contre ca vas peu être faire trop long :/ et puis je devrait m'arranger pour garder le réglage du focus si j'en ai un. a voir tout ca.
Ça existe des x50 court ? avec un zoom mais pas forcement réglable. (par exemple 3x50 fixe)


Alumyx, tu as faillis me faire prendre une crise cardiaque, deux même :D
1 ère; waoo chouette c'est simpas comme truc
2 ème; waooooooo c'est cher...tuu.. tuu.. tuu.. tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...

blackwarfox, tu peux m'expliquer ton montage ?
Je ne connait rien en objectif d'appareil photo...
Il est fonctionnel ton montage ? on vois au travers ?
Par quoi se fini l'objectif coté oeil ? un pas de visse ?
Comment as tu placer le rubber pour l'oeil a l'extrémité de l'objectif ?

Merci pour votre aide :D
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: [CONSEIL] Grosse lunette !

Message par blackwarfox » 22 août 2010 10:28

il peut etre fonctionnel mais comme la focale est assez grande le grossissement minimal c'est 15 ou 20x
on pourrait faire moins en grossissement mais l'image ressemblerait a de la vision nocturne gen1, avec d'énormes distorsions sur 50% du champ aucun interret ...

le mieux serait un objectif d'environ 100mm ouvert a 2.8, avec un oculaire de 32mm (c'est par ça que ca "fini" coté oeil) ca ferait 3x en grossissement a peu près ...
la bonnette caoutchouc et récupérée d'une gen1

le plus chiant c'est de trouver les adaptateurs, la plupart des vieux objectif sont en pas m42 et il faut des adaptateurs, ca coute relativement cher (20€ par adaptateur)
compter 50€ pour un oculaire pas trop cher, encore 100/50€ pour l'objectif photo a peu pres, se faire chier a adapter un montage ...

je voulais le faire également, possédant déjà les objectifs, oculaires, ca donnerais une super qualité optique, mais faut charcuter, adapter, et j'ai eu la flemme ...

le plus simple étant le pvc

:wink:
Dernière modification par blackwarfox le 22 août 2010 10:30, modifié 1 fois.
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: [CONSEIL] Grosse lunette !

Message par xeus2eme » 22 août 2010 10:29

blackwarfox a écrit : 30x90 environ :mrgreen:

sinon j'ai aussi en tete un montage complètement loufoque avec mon télescope de 10" de diamètre pour tirer dans les angles...
re- :mrgreen:

*montage totalement fictif, tenu par patafix, spécial photo mytho (modele deposé ^^)

[mode craquage /off]
:mrgreen:
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: [CONSEIL] Grosse lunette !

Message par blackangel » 22 août 2010 11:27

Merci pour ces précisions blackwarfox.
Que se passerai t'il si j'adaptai un objectif d'appareil photo sur une lunette ? (je parle en terme de visuel)

Je ne sais pas comment ça marche un réglage de focus, mais est ce qu'il existe un objectif d'appareil photo qui ne zoom pas mais qui fait que réglage de netteté ?


Je trouve cette lunette vraiment intéressante.
mildot (bon je suppose que c'est pas adapter à l'airsoft) rétro-éclairé
ouverture de 60
corps en 30
par contre là pour trouver un vrai scope extender ca risque d'être impossible ?
Vous pensez quoi de cette lunette ? Bonne marque ? j'ai lu que c'était moins bien que leapers, mais à quel point ?

C'est dommage mais on ne se rend jamais compte des dimensions, sur les photos :/
Mais il ne doit y avoir qu'une légère différence par rapport à une x56, je pense qu'elle seule serait bien sur un petit geneth :D
Je n'arrive pas à trouver une photo ... sur google je tombe que sur des appareil photos :evil:

Une vision nocturne sur une réplique c'est interdit par la loi? (il me semble, me tromperai je ?)
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: [CONSEIL] Grosse lunette !

Message par blackwarfox » 22 août 2010 13:12

tu ne peux pas adapter un objectif photo sur une lunette, rien que les distances au foyer sont nettement différentes ...

pour ce qui est de la sutter, en x60, il y a quelques truc a savoir: *
réglages en 1/8 de moa et pas en 1/4 (amplitude de réglage certainement plus faible ...)
corps de près de 40cm de long sans scope extender
et grossissement minimal de 6x ce qui fait un poil élevé pour de l'airsoft ...

pour la différence entre sutter et leapers elle est minime ...

a mon avis le meilleur compromis serait une 4-16x50
ou quelque chose comme ca

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shoppin ... hk3059.htm
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [CONSEIL] Grosse lunette !

Message par Alumyx » 22 août 2010 14:04

Petit conseil au passage, si tu recherche une très grosse lunette, laisse tomber les corps de 1 pouce, sinon, ta lunette risque de faire un peu cartoonesque ! Base toi plutôt sur un corps en 30 mm. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [CONSEIL] Grosse lunette !

Message par Fred » 22 août 2010 14:29

+1 avec Blackwarfox, j'ai une Hawke Sport HD en 3-9x50, j'en suis très content, le traitement des lentilles les rend très lumineuses, avec une image très nette.
Livraison rapide si achetée chez Tecmagex, je cautionne, c'est un shop sérieux. Seul bémol, le corps est en 1 pouce. Mais honnêtement, sur la mienne, la luminosité est suffisante et rend l'éclairage du mildot inutile, je n'ai jamais ressenti le besoin de l'allumer.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [CONSEIL] Grosse lunette !

Message par Alumyx » 22 août 2010 15:46

Soyons honnête, un corps de 1 pouce est largement sufisant pour avoir une belle image (si différence notable il y a, cela doit se faire de nuit). Non, si je conseille un tube de 30 pour une lunette en 50 ou plus, c'est surtout d'un point de vue look, ou un tube de 25 mm fait vraiment ridicule face à un objectif en 56. C'est certe moins vrai avec un objectif en 50, mais perso, cela me choque un peu visuellement. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: [CONSEIL] Grosse lunette !

Message par blackangel » 22 août 2010 16:52

Moi aussi je pense que le 25 vas faire un peu trop petit, et la sutter fait 30 ce seras pour moi l'occasion de tester du 30 :D

C'est vrais que partir sur un zoom de 6 m'embête un peu, mais le diamètre de 60 m'intéresse très très fortement . . . :/
réglages en 1/8 de moa et pas en 1/4 (amplitude de réglage certainement plus faible ...)
C'est quoi exactement ?
Ça veux dire que lors d'un réglage ça bougera plus en un clic de 1/4 qu'en un clic de 1/8? c'est ca ?

40cm ca fait long; ca change mes plan faudra que je réfléchisse à ce que je veux . . .
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Répondre