Lunettes de protection

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: Lunettes de protection

Message par Agathoklês » 25 mars 2009 13:57

Je vais faire mon boulet, chi***, vieux noc aigri, rayez la/les mentions inutiles si besoin.
En France (norme E166) aucunes et je dit bien aucunes lunettes à branches n'est garanti pour une protection au dela de 0,87 J ( EN166 F ). Doc BOLLE.
Vu le prix de nos jouets je vois pas pourquoi on chipote pour les protections
(idem pour les fabriquants => Sofair Google :lol: )

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Lunettes de protection

Message par cedric57 » 25 mars 2009 15:49

En fait actuellement j'utilise ces lunettes ci:
Image

Le problème est que je transpire beaucoup, et cette derniére me coule littéralement dans les yeux au point que ça devient ingérable en partie avec la ghillie sur le dos, c'est pour ça que je veux un masque grillagé, seulement il est hors de question de prendre un risque, quand j'aurai le masque il passera par la phase test au m700 co² à 600 fps, comme les lunettes précédement citées.
:wink:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: Lunettes de protection

Message par Agathoklês » 26 mars 2009 8:25

Pour la transpiration as tu testé les sert têtes type tennis, trés à la mode dans les années 80.
Je te l'accord tête de Winner garantie sans OGM :lol: , ma sous la ghillie cela ne doit pas ce voir beaucoup.

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Cabal

Re: Lunettes de protection

Message par Cabal » 26 mars 2009 18:39

Une cagoule style UnderArmour ou un truc du genre, ça pourrait régler des pépins de transpiration ?

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Lunettes de protection

Message par cedric57 » 28 mars 2009 15:37

J'ai testé les deux solutions, la cagoule ça va pour une ou deux heures en été, pareil pour le bandeau, passé ce délai les deux sont trempés.

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Re: Lunettes de protection

Message par shooter-44 » 13 avr. 2009 14:18

voici un pti plus pour ceux ayant des problèmes de vue a vous de voir
http://www.terrang.fr/ProductInfo?i=ESS-7400310&s=S30
Image

Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Re: Lunettes de protection

Message par shooter-44 » 18 avr. 2009 16:03

voici LA solution longue vie à l'inventeur^^ donc en faite ce sont des lunette de protection ET de correction en mème temps:
plus d'info sur http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... opic=24658
Image

Avatar de l’utilisateur
belfeuil
Messages : 18
Inscription : 24 mai 2009 21:27
Localisation : A côté du parc WALIBI Rhône-Alpes

Re: Lunettes de protection

Message par belfeuil » 05 juin 2009 20:14

Juste mes deux balles au sujet des pro google marui.

Je l'ai commandé il y a quelques temps étant aussi à la recherche d'une solution anti-buée efficace.

La ventilation marche bien, mais le masque était très inconfortable sur moi, ne collant pas bien à mon visage, masque trop large. Je l'ai revendu à un pote à qui le masque va parfaitement. Je te conseille donc d'essayer avant d'investir. Sinon, c'est un bon produit c'est sûr.

Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Re: Lunettes de protection

Message par shooter-44 » 06 juin 2009 8:05

Ok merci de ton expérience , toi ou ton pote ne pourrait pas faire une tite review? ça pourrait être utile a tous


a+
Image

Avatar de l’utilisateur
belfeuil
Messages : 18
Inscription : 24 mai 2009 21:27
Localisation : A côté du parc WALIBI Rhône-Alpes

Re: Lunettes de protection

Message par belfeuil » 06 juin 2009 19:39

Je ne vois plus trop le pote en question actuellement, donc je me vois mal lui demander une review. A l'occasion peut être, désolé.

Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Re: Lunettes de protection

Message par shooter-44 » 06 juin 2009 21:35

Dommage , mais si tu dit qu'il n'est pas adapté a toutes les morphologies de visage c'est pas super pratique :s
Image

Avatar de l’utilisateur
belfeuil
Messages : 18
Inscription : 24 mai 2009 21:27
Localisation : A côté du parc WALIBI Rhône-Alpes

Re: Lunettes de protection

Message par belfeuil » 06 juin 2009 21:40

En fait le bas de masque des pro google marui et souple mais en revanche, la courbure du verre et la mousse qui est associée ne convient à mon avis qu'à des tours de têtes assez importants. Je ne sais pas si Marui décline son masque en différentes tailles, je n'ai vu l'info nulle part. De plus, mon nez qui est assez "long" était vraiment écrasé par le bas de masque, vraiment pas confortable. Je confirme donc que malgré ses atouts ce masque ne s'adapte pas à toutes les morphologies de visage.

sur la revue de france airsoft il est précisé cela :

"il est précisé sur la boîte qu’en raison de sa taille, ce masque ne peut être porté par les personnes ayant une tête de moins de 54cm de circonférence. Vous êtes prévenu !"

J'avais quand même passé commande en me disant que je pourrais tout de même courbé la lunette pour adapter le masque à mon visage, mais il n'en est rien, l'optique est totalement rigide et indéformable. Du coup, l'impression que j'avais avec ce masque était de porter un masque en bois...

Par le passé, j'ai déjà porté des masques de paintball, extrèmement confortables avec des bas de masques souples permettant d'épauler, assez efficaces en anti-buée du fait d'écran double verre dits thermal mais aps encore parfait.

Pour en revenir au marui, à mon avis, une réfé&rence à reserver au sniper qui ont la grosse tête!

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Lunettes de protection

Message par Dogi » 08 juin 2009 9:34

Autrement, shooter-44, la reviews sur FA a été faite par un maitre du genre et est très bien renseigné.

Oui, je plusois belfeuil, moi il me vas bien (bien que m'écrasant legerement le haut du nez... Mais enfin le masque prend relativement bien sa place...). Mais pour les très gros tour de tete et ou les petites tête, compte tenu de la rigidité du masque (enfin, des lunettes, le masque, lui est très souple), c'est clair qu'il n'épousera pas le visage !

Autre pb, pas mal de camarade m'on avoué hier qu'il me reperait pas mal avec ma vitre grand écran 16/9 ! :mrgreen:
En effet, niveau visibilité, c'est le top, on voit presque l'ensemble du champ de vision humain... Sauf que niveau éclat... C'est pas le top. Surtout pour un sniper... :|

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Lunettes de protection

Message par xeus2eme » 12 janv. 2010 23:16

Pour le masque Marui, ils ont prévenus dans les pubs que fallait une grande tête pour le porter.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Re: Lunettes de protection

Message par shooter-44 » 13 janv. 2010 15:49

Image
Image

Répondre