quelles lunettes de protections utilisez vous?

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: quelles lunettes de protections utilisez vous?

Message par cedric57 » 28 nov. 2008 1:17

je suis le premier a dire qu'il faut mettre des sous dans les protection

Sny que de bonnes paroles :wink: !
C'est pas faux
C'est même plus que ça, faut pas jouer avec les yeux, le meilleurs n'est pas de trop, c'est primordial!!!

Quitte à ressembler à un hanneton en rut ( pour le bruit ), des yeux on en a que deux, y a pas de réparations possibles quand c'est foutu c'est foutu. Malheureusement j'ai vu des choses que je n'aurai jamais voulu, même avec les miracles de la médecine actuelle :x :( :( !!

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

sny
sharpshooter
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2008 18:51

Re: quelles lunettes de protections utilisez vous?

Message par sny » 28 nov. 2008 1:48

Y'a que le ventilateur, étant équipé de lentille de contact, me laisse perplexe tant a la possibilité d'être conjonctivé (ce qui m'est déjà arrivé :(). Y fonctionne en aspiration ou en souffle? j'ai cru lire que c'était par souffle quelquepart.

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: quelles lunettes de protections utilisez vous?

Message par cedric57 » 28 nov. 2008 1:58

Théoriquement ça devrait être l'inverse afin de retirer l'humidité excèssive, donc "normalement" pas de risque de conjonctivite, mais je n'en possède pas donc je me base sur ce que j'ai lu moi aussi. En revanche je n'ai pas de lentille donc je ne me prononcerai pas sur l'assèchement etc...

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: quelles lunettes de protections utilisez vous?

Message par Dogi » 28 nov. 2008 8:58

Non, c'est toujours en aspiration, soufler ne servant à rien dans ce cas la.
Les extracteurs ce trouvant toujours en haut car l'air chaud et humide à toujours tendance à c'y accumuler, il faut un ventilo pour ASPIRER l'air vicié et ce sont les entrées d'air qui sont en général sous les lunettes qui sont solicité pour éviter la depression. En tout cas, c'est comme ca sur les nouvelles marui...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: quelles lunettes de protections utilisez vous?

Message par Agathoklês » 28 nov. 2008 10:52

Dés infos que j'ai pu avoir sur les ESS turbofan (je laisse le soins à ceux qui en possede de confirmer), c'est dernieres fonctionnent en aspiration (extraction vers le haut).
Il y a deux vitesses (puissance) d'extraction. La plus faible suffit pour entretenir/prevenir l'appartion de buée.
De plus elles existent en double ecrans (comme les X500) ce qui permet de cumuler plusieurs avantages (ventillation + "effet thermale".

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Avatar de l’utilisateur
Snipe
marksman
Messages : 64
Inscription : 26 mars 2008 1:27

Re: quelles lunettes de protections utilisez vous?

Message par Snipe » 28 nov. 2008 14:42

Salut,

Moi j'ai acheté un masque intégral type Paintball mais grillagé :
http://www.speedgames.com/Masque-integr ... 4/35/6703/

J'ai enlevé tout juste pour ne conserver que les lunettes.
Au niveau visuel certe sa assombri très légèrement mais alors aucune bué et ca c'est le top.
Surtout que j'utilise un masque néoprène (depuis que j'ai perdu un bout de dent) et la la bué
viens vite avec ce genre de protection à cause de la respiration car l'air chaud qu'on évacue
monte directement dans les lunettes.

Franchement j'en suis très satifait.
Attention toutefois, impossible de regarder dans la lunette si votre crosse est dans le prolongement
de la réplique (ex. impossible d'utiliser ma lunette avec mon SAM-R) mais avec mon VSR10 aucun soucis.

A++
1 Out vaut mieux que 2 tu feras ...

sny
sharpshooter
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2008 18:51

Re: quelles lunettes de protections utilisez vous?

Message par sny » 28 nov. 2008 17:43

ouais, hier j'ai eu un rêve, où les masque grillage serait interdit en airsoft....

Marre de devoir faire attention a ses billes, ou pas tirer dans la tête parce que certaines prenne pas les précaution d'usage : comme la bille peut passer a travers le grillage, le pettage de dent (ben faut ses les protéger).

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut tirer dans la tête, mais la moitié du temps y'a que ça qui dépasse!!

US-sniper
marksman
Messages : 48
Inscription : 25 août 2008 22:16

Re: quelles lunettes de protections utilisez vous?

Message par US-sniper » 28 nov. 2008 22:08

déjà bravo pour toutes vas réponses le post a bien avancé moi pour mes yeux jais donc les bollé x800 elle sont nikel je trouve aucune buée impeccable par contre comme la dit sny je protège mes dent aussi bien que mes yeux car combien de fois les aegistes nous rafale la tête donc j'utilise sois une cagoule sois ça: "un cache nez pour moto http://www.harley-davidson-grenoble.com ... 05_04V.jpg il en existe aussi en camo woodland et meme desert il y en a meme qui recouvre complètement le visage.

Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Re: quelles lunettes de protections utilisez vous?

Message par TyScaraB » 28 nov. 2008 22:13

Pour les dents et uniquement en CQB, j'utilise un protège dent de Décathlon.... :mrgreen:
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

sny
sharpshooter
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2008 18:51

Re: quelles lunettes de protections utilisez vous?

Message par sny » 28 nov. 2008 22:38

Franchement une cagoule, a par si elle fait 2cm d'épaisseur, je vois pas comment ça protège. Pareil avec les bolle x500 un masque néoprene avec un pti bou grillagé au niveau des dents et des trou partout maniere d'aéré le bordel et une cagoule par dessu pour ressemble a qquchose quand même ^^

Ou mon masque jt flex 8 camo :) avec ça j'ai pas peur de courir sur un gars qui se cache et de prendre un rafale reflex quand j'arrive a 2 mêtres de lui.

Avatar de l’utilisateur
Supra
scout
Messages : 23
Inscription : 17 sept. 2008 0:49

Re: quelles lunettes de protections utilisez vous?

Message par Supra » 01 déc. 2008 10:44

Vous pensez qu'une cagoule ne suffit pas protéger les dents? Mouai vous avez surement raison j'en ai jamais pris dans les dents donc je ne vous affirmerait pas le contraire.

Le masque néoprène est très efficace d'après le peu que j'ai vu! Et que pensez vous d'un protège-dent style boxeur? Sa fait quelque temps que jme demande quel efficacité sa doit avoir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: quelles lunettes de protections utilisez vous?

Message par Dogi » 01 déc. 2008 11:25

C'est pour ca que je prefere le masque integral (en l'occurance le Marui).
J'arrive à épauler, la respiration est pas plus difficile qu'avec une cagoule, on peut camoufler le masque en le peignant ou en colant des trucs dessus (ce qui evite un rabat de ghillie sur la tronche ou de ce camoufler le visage).

Et si toutefois je peux/veux prendre le risque de jouer sans protection, je peux declipser la protection faciale pour ne garder que les lunettes...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

sny
sharpshooter
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2008 18:51

Re: quelles lunettes de protections utilisez vous?

Message par sny » 01 déc. 2008 15:37

Supra a écrit :
Et que pensez vous d'un protège-dent style boxeur? Sa fait quelque temps que jme demande quel efficacité sa doit avoir.
SI tu prend un simple, ca protège que la moitié des dents, un double ben toute... efficacité 100%, utilisation 0%. Si tu veux cracher 100L de salives et pas pouvoir parler c'est bien :p

Sinon essaye, ca coute dans les 5€ a decathlon ^^

Répondre