Douanes et optiques de visée

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Cabal

Douanes et optiques de visée

Message par Cabal » 21 nov. 2008 15:26

J'ai été contacté par l'agence en douane d'un transporteur ici en Gelbique suite à ma commande d'une optique de visée.

Il m'a été demandé si la lunette en question disposait d'un pointeur laser. Comme ce n'est pas le cas, le colis est débloqué et va m'être livré.

Il serait peut-être judicieux de demander au vendeur de mentionner sur la facture jointe à l'envoi que l'optique est 'laser free', histoire de raccourcir les délais, du moins au Royaume de Belgistan ;)

Hoplà !

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Douanes et optiques de visée

Message par groquik » 21 nov. 2008 16:03

et oui les lasers étant interdit dans le pays :roll:
maintenant des lunettes de visée avec laser visible ou invisible il y en a assez peu.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Cabal

Re: Douanes et optiques de visée

Message par Cabal » 21 nov. 2008 17:09

Effectivement, en Gelbique, est réputée arme prohibée le matériel de visée pour des armes à feu projetant un rayon sur la cible(Loi 08/06/06 - Art.3 - § 1er - 15°). J'aurais peut-être du préciser dans mon post précédent.

J'ai quand même fait remarquer au préposé qu'une lunette avec pointeur laser normal ou IR, pour 150$, ça courait pas les rues :mrgreen: . 'Vous croyez ?' m'a-t-il dit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Douanes et optiques de visée

Message par cedric57 » 22 nov. 2008 3:35

Salut

C'est quoi la Gelbique? ça vibre? :mrgreen: :mrgreen:
Je vois pas vraiment l'intéret d'un laser sur un lunette? Peut être le système présenté par terranunt il y a quelques temps pour le réglage mais à part ça :?:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Cabal

Re: Douanes et optiques de visée

Message par Cabal » 22 nov. 2008 11:47

Un exemple d'utilisation du laser avec une lunette : Zeiss Victory Diarange. Ca coute la peau des fesses, mais ça a l'air sympa :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Douanes et optiques de visée

Message par cedric57 » 22 nov. 2008 12:00

Ah oui effectivement, là je comprend mieux l'intéret. Mais bon c'est cher pour ce que c'est.

Vends rein en bon état très peu servi 3600 € photo ou webcam par mp.
Ou échange contre lunette zeiss victory diarange. :mrgreen: :mrgreen:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

[SBS]Terranhunt

Re: Douanes et optiques de visée

Message par [SBS]Terranhunt » 24 nov. 2008 20:45

Il y a aussi Nikon qui fait pareil que Zeiss mais bien moin chere mais attention , dans les 2 cas , ce ne sont pas des laser visible mais des laser de mesure de distance :

http://www.nikonsportoptics.com/product ... oduct=8478

Répondre