à la recherche de la lunette parfaite...

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Répondre
dark_hadès
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 07 déc. 2007 17:40

à la recherche de la lunette parfaite...

Message par dark_hadès » 26 juil. 2008 22:50

salut à tous

je recherche une lunette pour mon snipe, avec certaines caractéristiques qui rendent quelque peu difficile l'issue de la dite recherche... :mrgreen: c'est pourquoi je vous demande assistance, amis bolteux...

les caractéristiques demandées:
  • - grossissement faible (genre x3), qui peut être variable
    - diamètre assez important (40 ou 50)
    - réticule true mildot
    - rétro-éclairage
    - réglage de la parrallaxe
    - tambours de hausse et dérive réglables, graduation "instinctive" (genre en millième)
    - valeur du clic "simple" (par exemple, 0,1 millième, ce qui fait 1 cm à 100m, quand 1/4MOA fait 0,7 cm à la même distance)

je ne définit pas de budget à priori, je sais juste que ça risque de me couter... :oops:

et si quelqu'un veut m'offrir une lunette scrome pour mon annif', j'accepte ! :wink:
Image Image
Image Image

Thanatos
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2008 16:32

Re: à la recherche de la lunette parfaite...

Message par Thanatos » 07 août 2008 21:00

Je pense que ça va être très difficile d'en trouver une avec tout ça..
On trouve rarement les réglages en m; ils sont en général basés sur les mesures anglo-saxones.
Mais, ces réglages te seront-ils forcément indispensables, sachant que ce n'est que de l'airsoft ?
En général, une fois que la lunette est bien réglée, il n'est pas souvent nécessaire de changer les réglages en cours de partie (enfin, en ce qui me concerne, elle est très bien réglée et je n'ai jamais besoin de modifier).
Je ne connais pas de lunette réunissant tous ces critères, dsl.
Quelqu'un sautait-il? :P

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: à la recherche de la lunette parfaite...

Message par Dogi » 08 août 2008 16:39

Effectivement, je crois que ce que tu cherche n'existe pas.
En plus, quand on voit l'utilité de certaine ligne de ton cahier des charges... ... ... Je doute qu'il faille te prendre la tete longtemps pour cela.

Moi, j'utilise une lunette leapers (ou garder, il y a eu du repactage) 3-9x40. Cette lunette est vraiment très bien, pas très chère (on la trouve sur certain site à moin de 70$) et pour l'instant d'une fiabilité sans faille !

Si je reprend tes exigences, voici tout ce que cette lunette remplie :

- grossissement faible (genre x3), qui peut être variable
OUI (de 3 à 9)

- diamètre assez important (40 ou 50)
OUI ( le diametre est donné pour du 40, mais est en réalité une cote batarde entre le 40 et 50)
- réticule true mildot
OUI ET NON (le réticule et un mildot, mais l'echelle n'est pas la même... Elle est plus adapté aux distance d'engagement en airsoft)

- rétro-éclairage
OUI (vert ou rouge)

- réglage de la parrallaxe
OUI (et bien plus encore !)

- tambours de hausse et dérive réglables, graduation "instinctive" (genre en millième)
OUI (attention, il existe aussi cette lunette sans les tambour, à regler avec le tournevis)

- valeur du clic "simple" (par exemple, 0,1 millième, ce qui fait 1 cm à 100m, quand 1/4MOA fait 0,7 cm à la même distance)
NON (1 clic fait 1/4 MOA... Mais en même temps, avec une petite scéance d'entrainement tu te rendra compte que tant de precision n'est pas necessaire en airsoft...)

Et en prime, pour le même prix, tu as un scope extender, 2 flips de protection, 2 anneaux de montage et un petit tissus doux pour essuyer la lentille.

Sincerement, je la recomande. Je crois que c'est la meilleur lunette milieu de gamme pour l'airsoft. Après si on veut plus, faut regarder dans les vrai lunette de guerre (materiel sovietique), ou des lunettes pour la chasse...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Re: à la recherche de la lunette parfaite...

Message par TyScaraB » 08 août 2008 17:33

Salut Dogi,
Aurais tu un lien à proposer pour voir et peut être acquérir l'objet ? ça m'fait envie graaaaaaaave !!!!!!

merci
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

[SBS]Terranhunt

Re: à la recherche de la lunette parfaite...

Message par [SBS]Terranhunt » 08 août 2008 18:44

le vrai materiel sovietique a l'avantage d'etre un tres bon rapport qualitée/prix : c'est ce que j'utilise et j'en suis tres tres content.......

sinon pour la marque Leapers , tu peut la trouvé ici en France chez ESP ( http://www.armurerie-esp.fr/) : ils sont tres professionnel et beaucoup d'entre nous se servent la bas, Dogi tu l'a acheté ou ta leapers au fait et c'est quelle reference ??????.....meme ma lunette Russe sort de chez eux :

Image

Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Re: à la recherche de la lunette parfaite...

Message par TyScaraB » 08 août 2008 19:15

Merci pour le lien ;)
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: à la recherche de la lunette parfaite...

Message par thibaud30 » 08 août 2008 20:21

Pour la Leapers j'en ai une, qui m'a coûté 65€ : http://www.canadaknives.com/product_inf ... cts_id=302 et j'ai reçu une 5à au lieu de 40 :mrgreen:

dark_hadès
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 07 déc. 2007 17:40

Re: à la recherche de la lunette parfaite...

Message par dark_hadès » 11 août 2008 2:13

j'ai ce modèle, en 1ère génération (au passage, re-merci kenji !).

le pb c'est les tourelles, qui ne sont pas "débrayables" pour les mettres à zéro une fois le réglage effectué.

autrement dit:

- je règle ma lunette avant la partie
- je met mes tourelles (qui ont le marquage approprié, celui de 1 à 10 sur le coté du tambour) sur 0

- en partie, je peux noter mes corrections en fonction des conditions


=> j'obtiens une petite banque de donnée, pratique pour les tirs ultérieurs (genre à même vent même correction sur le vent)

sinon, c'est la même... et c'est une lunette géniale !


le true-mildot, ça m'aurait permis d'estimer mes distances, mais c'est même pas la peine, c'est merdique dans nos distances d'engagement.

tout le reste du "cahier des charges" est rempli, mis à part la graduation en millièmes et pas en 1/4 MOA (ça existerait sur les lunettes mili en France et Suisse selon P. Perroti)
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: à la recherche de la lunette parfaite...

Message par Dogi » 11 août 2008 7:33

[SBS]Terranhunt a écrit :Dogi tu l'a acheté ou ta leapers au fait et c'est quelle reference
Je l'ai acheté il y a un an chez speedgame au prix un peux élevé (bien que... en france, cela ca vois souvent) de 100€...
Mais bon, à l'époque je démaré un peux l'airsoft et même si le prix est élevé, je n'ai pas était décus du par le matéirel...

La réference, je ne sais pas precisement... D'habitude, le fait de dire que c'est une 3-9x40 suffit...
Maintenant, je prépare une belle review de cette lunette (ca fait un an qu'elle est dans les tuyaux et les vacances arrivant, cela me donne bonne éspoire de la sortire).
dark_hadès a écrit :j'ai ce modèle, en 1ère génération (au passage, re-merci kenji !).

le pb c'est les tourelles, qui ne sont pas "débrayables" pour les mettres à zéro une fois le réglage effectué.
Alors, moi c'est assez étrange car mon modéle qui à un an, j'étais persuadé que c'était un modele dit de 5eme génération... Je reveréfirais ca...

Par contre, je suis assez surpris par ta reflection sur les tourelles non "débrayables"... Si tu a la version avec tourelles (celles qui sont gradué), elles sont tout à fait débrayable (pour les alligner sur le zero), il suffit que tu dévise à font la vis sur le dessus des tourelles et celles-ci tournerons dans le vide.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

dark_hadès
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 07 déc. 2007 17:40

Re: à la recherche de la lunette parfaite...

Message par dark_hadès » 11 août 2008 19:31

ben justement, non, moi j'ai la version avec les tambours non gradués...
Image Image
Image Image

[SBS]Terranhunt

Re: à la recherche de la lunette parfaite...

Message par [SBS]Terranhunt » 13 août 2008 10:49

dark_hadès a écrit :ben justement, non, moi j'ai la version avec les tambours non gradués...
Bizar cela : tu pourrai nous faire quelques photos de ta lunette s'il te plait maniere d'etre sur.......car connaisant assez bien Leapers , je suis assez etonné et j'apprendrai peut etre encor quelque chose aujourd'hui.....

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: à la recherche de la lunette parfaite...

Message par Dogi » 13 août 2008 11:14

Si si ! Malheureusement elle existe ! La même que la mienne (celle de ma review) mais sans les tourelles graduées !

Image

Bon, la tof trouvé n'est pas super super, mais tu devinera aisaiment qu'il n'y a pas de tourelle et que les tambours sont plaqué sous des cache vissé.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

dark_hadès
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 07 déc. 2007 17:40

Re: à la recherche de la lunette parfaite...

Message par dark_hadès » 16 août 2008 20:30

voilà...

et comme je l'ai achetée d'occaz, je galère à trouver une rallonge... et quid d'un honeycomb, je sais même pas si ça existe pour ce modèle...
Image Image
Image Image

Répondre