Quelle paire de jumelle choisir ?

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Quelle paire de jumelle choisir ?

Message par DD815 » 28 janv. 2009 17:37

exact je n'avais pas pensée a sa ! c'est vrai que pour les lunettes sa ne gene pas mais pour les jumelles ou il faut limite coller la retine ...
et bien entendu hors de question d'enlever son masque donc perso aucune idée :shock:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Quelle paire de jumelle choisir ?

Message par wizard » 28 janv. 2009 22:49

En effett, c'est ennuyeux.
Aprés, pour garder une vu d'ensemble, rien de tel que tes petit yeux. Les terrains ne font pas en générale des hectares et des hectares. Aussi c'est vraiment limité pour l'observation. Même moi qui joue avec une équipe qui a la chance de jouer sur un terrain avec l'armée, j'en ai pas utilité, et même si, c'est plus rapide et pratique d'utilisé le bolt que de sortir une lunnette d'une poche (donc faut déjà la sortir, ca prend un peu de temps avec un joli bruit de clip ou de scratch), ca prend de la place et du poid pour une utilité plus que douteuse.

Surtout qu'en même temps, notre principale rôle c'est de sortir de l'aegtiste, et c'est dernier sont rarement patient a attendre des heures, c'est donc facile pour nous de repérer les positions.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Quelle paire de jumelle choisir ?

Message par Powerp » 29 janv. 2009 11:04

Ma technique peut sembler douteuse, mais je soulève mes lunettes (qui sont format lunettes classiques à branches) avec les jumelles, comme ça, j'ai toujours quelque chose devant les yeux au cas ou une bille se pointerait.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Quelle paire de jumelle choisir ?

Message par Dogi » 29 janv. 2009 11:21

Ta technique n'est pas douteuse... Mais avec la manie dont certain rafale les buissont ou "vieille souche" de maniere "preventive" C'est un peux risqué quand même...

Enfin, je reconnais qu'il faudrait vraiment avoir pas de bolle... Mais si ce jour la tu en a vraiment pas, tu risque gros...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Quelle paire de jumelle choisir ?

Message par DD815 » 29 janv. 2009 17:46

c'est vrai faut vraiment pas avoir de bol mais c'est si vite arriver ...

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Quelle paire de jumelle choisir ?

Message par evil toast » 30 mai 2009 13:13

Désoler pour le petit déterrage mais moi j'utilise des jumelles que je colle sur mes pommettes et que je replacent mes lunettes par mes jumelles en moins d'une 1/2 seconde donc le risque est vraiment très léger (et pour les remettre la gravité fait son effet car mes lunettes restes sur mon front quant j'ai mes jumelles).

De plus quand j'utilise mes jumelles c'est que je suis camouflé, en position et en Recon ou spoter , donc encore moins de risques (sachant que je prend très rarement des billes, car je préfère ne pas faire de Out et ne pas être sortie, alors dans les lunettes sa a du m'arriver une seul fois dans ma vie, vu que j'ai que 2 impact sur mes lunette et le 1er c'est le tir de sécurité a 3 cm avec un sniper).
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Quelle paire de jumelle choisir ?

Message par thibaud30 » 30 mai 2009 22:09

Je suis également intéressé par l'achat de paire de jumelle, mais je souhaiterais des jumelles avec zoom. Quel modèle me conseillez-vous pour un petit prix ? (genre 40€)

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Quelle paire de jumelle choisir ?

Message par Powerp » 31 mai 2009 12:17

Sutter est ton ami...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Quelle paire de jumelle choisir ?

Message par thibaud30 » 31 mai 2009 17:52

Les seuls que j'ai vu de sutter réglable en zoom sont au minimum 8x :cry:

Répondre