Problème scope M3

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
[SBS]Terranhunt

Re: Problème scope M3

Message par [SBS]Terranhunt » 09 juin 2008 18:55

Rocket a écrit : Essaye de le rattraper avec un peigne à filet (c'est exprès pour ce genre de boulette). Y a les métriques & les ISO..
metrique et ISO c'est pareil........c'est plutot pas ISO métrique et pas UNF ou UNC ou vulgairement ont dit "pas gaz" (1/4 ; 1/8 etc......).....

bref , dans le cas de la lunette de Thibaud , il faut deja mesuré le pas donc avoir l'outil de mesure hors standard et ensuite avoir le peigne correspondant (qui sera hors standard aussi)et cela ne resout pas le probleme du gaz inerte qui etait a l'interieur et qui n'est plus la : en general ils mettent du nitrogene.......pour le peigne a filetage tu peut oublier direct Thibaud : meme moi qui cotoie des gros fournisseurs industriels je ne pourrait pas avoir (c'est pas un joint torique la :lol: :lol: :lol: ).......

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Problème scope M3

Message par thibaud30 » 09 juin 2008 18:59

Ok, donc je pense racheter une lunette, en tout cas merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Problème scope M3

Message par thibaud30 » 09 juin 2008 20:20

Attendez je viens juste de voir sur une photo du site où je l'ai acheté que mon montage était correct, donc en attendant même s'il y a de la bué, comment je peux faire pour régler à ma vision ? avant je tourner le "cercle" mais maintenant il ne tourne plus

Thanatos
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2008 16:32

Re: Problème scope M3

Message par Thanatos » 08 juil. 2008 14:13

Salut tout le monde !
Si il y a de la buée qui se forme dans la lunette, et plus particulièrement dans la partie proche de l'oeil, je pense que tu auras beaucoup de mal à y voir quelque chose. Ceci dit, pour le flou, je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose pour régler le problème. Le gaz inerte présent à l'intérieur à un indice différent de celui de l'air, c'est à dire qu'il aide à la convergence / divergence des rayons lumineux. Autrement dit, si le gaz est parti, le flou lui ne partira pas.
Comme le parcours des rayons lumineux (et donc de l'image) est légèrement décalé, l'image ne se forme plus au même niveau que la croix. Lorsqu'il s'agit d'une légère différence, l'oeil peut lui même, en accommodant, rendre nette l'image. Mais la croix; si elle était bien visible, deviendra floue voir transparente.
J'ai eu ce problème il y a peu sur une lunette 4×40 (sûrement une fuite de gaz, elle aura fait son temps.. ).
Après peut-être y a-t-il moyen de régler ton problème en changeant le zoom si il est réglable.. Mais j'en doute.
Si ça ne fonctionne pas, le moyen restant est de changer la vergence de la première lentille, mais comme c'est quelque chose de très précis, c'est une tâche difficile.

Ps : c'est mon premier message mais je vais bientôt faire ma présentation. Avec le boulot et tout j'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Et je tenais à dire que Sniperland est génial :P

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Problème scope M3

Message par thibaud30 » 08 juil. 2008 14:15

Ok mais de toute façon ma Leapers arrive la semaine prochaine :mrgreen:

Répondre