Lunette Bushnell

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
ahu
marksman
Messages : 44
Inscription : 11 avr. 2008 14:13
Localisation : france

Lunette Bushnell

Message par ahu » 12 mai 2008 12:15

Plop à tous!

Je me lance dans ma première review concernant l'airsoft, s'il vous plaît soyez indulgents :P ET critiques!
(désolé pour la taille des photos, n'ayant pas photoshop impossible de les réduire) EDIT: merci thomas (un airsofteur) pour le host
Je viens de recevoir ma lunette bushnell trophy 3-9*40 avec réticule mil-dot!!! Me voilà déjà en train de m'acharner sur le paquet et de déballer l'engin

Les specs
Multi-coated optics
Amber-Bright nigh-contrast lens coating
100% waterproof, fogproof and shockproof
One-piece tube
Dry-nitrogen filled
1/4 M.O.A. fingertip, audible/resettable windage and elevation adjustment
Fast-focus eyepiece


Aspect général
Avant le massacre de l'emballage:
Image
Après!
Image

La lunette est entièrement en aluminium, et donne une impression de solidité. La finition est excellente, et l'aspect sobre me convient parfaitement.
Il y a même un numéro de série unique sous la lunette!

Image

Utilisation
Il y a 2 tourelles de réglage, chacune protégée par un cache. Ce dernier permet d'éviter tout déréglage malencontreux lors du transport de la réplique.
Aucun problème de ce côté, on entend très bien les clicks

(remerciez le dos de ma copie de philo pour cette photo, on aurait pas vu la lunette sur le fond noir :mrgreen: )
Image

Le zoom se situe au niveau de la lentille-oeil (celle "en contact" avec l'oeil), il suffit de tourner la bague pour zoomer.




Le mil-dot, présent est un vrai délice! (D'ailleurs un petit tableau est fourni avec la lunette) La luminosité est également excellente (bushnell affirme 96%)
Image


Les points positifs:
-Le look sobre
-L'ergonomie
-Le mil-dot
-L'excellente luminosité
-Le traitement anti-buée + anti-reflet
-La solidité (c'est fait pour du RS quand même!)
-La qualité bushnell

Les points négatifs
-Réticule non illuminé (quoique vu la luminosité de l'engin, et vu que je ne joue que très rarement de nuit, ça ne me manque pas du tout! en plus, je trouve ça plus accessoire et nécessaire, mais chacun ses gouts et ses couleurs!)
-Difficile à trouver en france

Si vous avez des commentaires, crachez-moi ça tout de suite :P

Lors des futures parties, ne tirez pas sur la personne ci-dessous

Image

Merci beaucoup :D
Dernière modification par ahu le 12 mai 2008 15:54, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: Lunette Bushnell

Message par Volkor » 12 mai 2008 14:08

Euh avant tout tu n'est pas obligé d'avoir photoshop pour resizer les images, de bon petit programme comme vso image resizer ou encore la fonction miniature d'imageshack. :wink:
Pour le reste review sympathique qui parle d'une optique de qualité au moin!
Rahh le bol des lunettes de plus en plus cheap qui sortent en AS.
Le réticule illuminé je trouve ca plus gadget qu'utile aussi!

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Lunette Bushnell

Message par groquik » 13 mai 2008 8:14

:mrgreen: :mrgreen:
j'avais cette lunnette, premier prix à l'époque pour avoir du mildot :wink:
par contre je ne sais pas ou j'ai mis la review elle était sur l'ancien sniperland
en tout cas bon matos, la bague de réglage du zoom est un peu dure et les tourelles ne sont pas target a part ça tout bon
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Lunette Bushnell

Message par xeus2eme » 13 mai 2008 8:52

Volkor a écrit :Euh avant tout tu n'est pas obligé d'avoir photoshop pour resizer les images, de bon petit programme comme vso image resizer ou encore la fonction miniature d'imageshack. :wink:
Ou tout simplement de Paint ^^ !
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Répondre