explication lunette

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
champiote
sharpshooter
Messages : 122
Inscription : 04 déc. 2007 19:14
Localisation : annecy
Contact :

explication lunette

Message par champiote » 25 févr. 2008 18:38

bonsoir

voila je voudrai en faite des explications sur les lunette car je possède un snipe a 450fps et j'ai une lunette 3-9*40 et je la trouve vraiment trop faible pour la porté du snipe.

donc je suis a la recherche d'une lunette performante mais je ne comprend rien du tout au chiffres (du moins j'ai pas vraiment essayé de comprendre jusqu'à présent :P ).

si quelqu'un peut me faire un petit cours :D

merci

[SBS]Terranhunt

Re: explication lunette

Message par [SBS]Terranhunt » 25 févr. 2008 19:09

salut , alors il n'y a pas grand chose a savoir , dans le cas de ta lunette , elle grossit de 3fois a 9fois avec un objectif diametre 40....normalement cela suffit largement pour l'airsoft....si tu veut en savoir un peut plus , nous avons un article sur les lunettes qui t'explique plus en details , voici le lien : http://www.sniperland.net/Articles/Les- ... A-BA-5.htm , bonne lecture...

champiote
sharpshooter
Messages : 122
Inscription : 04 déc. 2007 19:14
Localisation : annecy
Contact :

Re: explication lunette

Message par champiote » 25 févr. 2008 19:14

impeccable merci :D

dark_hadès
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 07 déc. 2007 17:40

Re: explication lunette

Message par dark_hadès » 26 févr. 2008 14:35

trop grossir n'apporte rien de bon, à mon avis... en RS, on voit les objectifs assez petits, par exemple, sur la FR12,7 (PGM Hécate II), le grossissement de la lunette et de 10 (Scrome J10, mon amour... :oops:) , de 8 sur le FRF2...etc... je travaille constamment à G=3, par confort; mon réticule est un mildot (j'ai une Guarder NB-35) qui me permet d'estimer la distance de l'objectif. et à G=3, une personne d'1m80 qui "rentre" entre les 14 "crans" du mildot est à minimum 20m...
Image Image
Image Image

OUiLY
marksman
Messages : 82
Inscription : 21 janv. 2005 13:37
Localisation : Strasbourg-Bern

Re: explication lunette

Message par OUiLY » 10 avr. 2008 14:56

j'ai aussi une 3-9*32, le grossissement est largement suffisant, et comme Dark, je joue la majorité du temps en 3x, ça permet d'avoir le réticule pour bien viser, un petit grossissement pour avoir qques détails en plus qu'on ne verais pas à l'oeuil nu et surtout garder un champs de vision important
Si à 30m le nez de ta cible occupe toute ta lunette ça va pas être évident :mrgreen:

j'exagère, mais je trouve ça plus agréable un petit grossissement vu nos distance d'engagement 3 ou 4x suffisent larement pour bien voir où on tire.
si je bouge pas ils me verons pas !

arf et comment je vais réarmer maintenant ??

Avatar de l’utilisateur
Snipe
marksman
Messages : 64
Inscription : 26 mars 2008 1:27

Re: explication lunette

Message par Snipe » 20 avr. 2008 22:33

A mon sens une 3x9x40 est très bien. Le tir doit se faire entre x4 et X6 l'idéal étant de tirer presque toujours au même grossissement afin de concerver ses repères ou alors bien bien connaître son lanceur et sa lunette.
Utiliser les grossissements les plus hauts me sert pour l'observation de loin afin de repérer l'ennemi ou reconnaitre de quelle équipe sont les protagonistes qui s'approchent.

Le dernier chiffre, donne le diamètre externe de la lunette. Ce dernier est important car plus il est grand plus on a un champ de vision large en regardant dans sa lunette (ce qui n'est pas un luxe), de plus la luminosité de la lunette est plus important d'ou une meilleur visibilité en recherche ou observation.

Je joue depuis longtemps avec une 3x9x40 ce qui est parfait. Je vais bientôt recevoir une 3X9X50 qui devrait être le top du top.
En effet, les diamètres 50 sont difficiles à trouver et plus honéreuses.

Penser à mettre un prolongateur de lunette (désolé pour le nom de l'objet). Ce dernier va surtout servir à éviter la réverbération du soleil sur la lunette qui pourrait trahir la position du sniper (et je trouve que ca jette un max sur un snipe car on a l'impression que la lunette est grande comme la moitié du lanceur).

Voilà j'espère avoir apporté des précisions.
1 Out vaut mieux que 2 tu feras ...

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: explication lunette

Message par Volkor » 21 avr. 2008 19:44

Les données numériques ne font pas tout ;)
Il faut voir aussi avec la qualité de la lunette, entre une 3-9*40 cheap et une 4*40 de bonne qualité je choisis la seconde!
Car quand je vois la différence entre mon ancienne tasco (pourtant une lunette vraiment milieu de gamme en airsoft) et la 3-9*40 cheap vendu avec mon bar10...

[SBS]Terranhunt

Re: explication lunette

Message par [SBS]Terranhunt » 21 avr. 2008 23:47

je vais faire un mini quiz de la lunette : que veut dire : "lunette a reticule stadimétrique" ???????

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: explication lunette

Message par groquik » 22 avr. 2008 7:30

moi je sais
indice posp
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Répondre