Lunettes mildot

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Rhino
Messages : 10
Inscription : 18 avr. 2004 15:05
Localisation : LE MANS
Contact :

Lunettes mildot

Message par Rhino » 18 avr. 2004 15:34

Bonjour. Qui peut citer les lunettes à réticule mildot les plus utilisées en airsoft, en précisant le grossissement, une fourchette de prix et un petit commentaire.
Merci d'avance. J'espère que ce topic servira à tous ceux qui voudront se munir de ce type de lunette.

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 19 avr. 2004 16:37

Ma lunette chez WGC j'en suis super satisfait:

Image

Marque - Leapers
Référence - LEA-SC- 3-9X40 mm
AccuShot Mil-Dot Reticle Scope
Elle est étanche, solide et abordable.:P
US$56.00

Specifications
- Magnification : 3X-9X
- Objective Dia : 40mm
- Field of View : 39-13ft @ 100 yards
- Eye Relief : 4.5 - 3.1 inches
- Exit Pupil : 13.5 - 4.5mm
- Click Value : 1/4 inch ( 1 click @ 100 Yards )
- Length : 12.25 inches
- Weight : 15 oz.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
neurotox
marksman
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2004 9:46
Localisation : Cork, irlande

Message par neurotox » 20 avr. 2004 15:53

perso chez http://www.tecmagex.com une hawke Nite-eye

Image

3-9x40, traitée rubis et rétroéclairée

Image
GDF : même pas peur... Neurotox Gaz provider

Image

"Dieu créa l'alcool pour éviter que les bretons ne deviennent les maîtres du monde..." Fanchic le 14ème apôtre....

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 20 avr. 2004 17:44

Belle bête neurotox :D
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 21 avr. 2004 19:56

http://www.dentrinityshop.com/pr_list.j ... g=2&rpp=10
La TGS 4*40 me paraissait bien pour changer ma tasco mais maintenant que je voit celle de neurotox je doute un peu

Avatar de l’utilisateur
Sphax
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 20 avr. 2004 9:15
Localisation : Grenoble

Message par Sphax » 29 avr. 2004 18:35

Désolé je débute donc est-ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est exactement qu'une lunette à réticule mildot? Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 29 avr. 2004 19:11

(mildot: miliradian dot)

c'est une lunette qui sert à évaluer la distanceà la cible, en fonction de sa taille connue.

sur la croix (reticule de la lunette), tu as des petits points. leur distance materialise 1 mil.
selon la distance à la cible, tu sais que 1mil peut etre egal à 50cm, 75cm, 1m, etc et donc corriger ta fleche ballistique.

le mieux est de faire comme un type de ce forum: coller sur ta crosse un tableau avec la taille d'objets connus, ça ça fait pro! :-)

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 29 avr. 2004 23:05

Le type, c'est moi... :mrgreen:
Pour faire encore plus pro, j'ai acheté le truc exprès pour data card de chez spec-ops brand. Vous pouvez le voir soit sur une de mes photos dans ma review sur le m11 dans article, soit sur http://www.specopsbrand.com/assets/prod ... visor.html
Voilà le genre de truc que tout bon sniper devrait avoir...
Mais bon, c'est un peu cher pour ce que c'est, faire un joli collage et plastifier sa carte sur la crosse, ça peut rendre tout aussi bien! :wink:
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 30 avr. 2004 12:01

je croyais que tu avais fait un simple collage (il existe en france aussi des tableaux speciaux à coller pour ca) environ 70f les 10.

mais là, ça fait pro de chez pro!! tu en as eu pour combien au total avec frais de port et de douane? j'hesitai à m'en prendre un

Avatar de l’utilisateur
neurotox
marksman
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2004 9:46
Localisation : Cork, irlande

Message par neurotox » 30 avr. 2004 12:18

vous savez le calcul mental c'est bien aussi surtout que la formule pour avoir la distance en mètre est super simple :

taille en cm X grossissement / mildot = distance en mètre.

j'explique pour les béotiens :

taille en cm : l'estimation de ce que vous visez en cm ( une tête, un avant bras.... )
grossissement : ben le grossiment de votre lunette ( fixe ou variable suffit de lire en général ) perso, sur ma 3-9 en 5 ça le fait bien.
mildot : ben le nombre de points dans le fameux réticule....

exemple : une tête ( 30 cm avec le casque...) en grossissement 5 fait 3 point de haut.

30 * 5 = 150 ( pour le calcul mental je préfère le x5 parce que x10 /2...)
150/3= 50
la cible est à 50 mètres.
GDF : même pas peur... Neurotox Gaz provider

Image

"Dieu créa l'alcool pour éviter que les bretons ne deviennent les maîtres du monde..." Fanchic le 14ème apôtre....

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 30 avr. 2004 14:44

attention, pour ca faut avoir un reticule "true mildot", c'est à dire que l'echelle mildot est conservé quelquesoit le grossissement!

exemple: sur ma lunette de real steel (2,5-10x42), je ne conserve le true mildot que sur le x10. si je passe en x8par exemple, ma cible n'apparaitra pas dans le meme nombre de mils!

sinon la formule + classique est:
taille de la cible (en metres) x 1000 (constante, car mildot = miliradian) / Nombre de mils = distances en metres

Avatar de l’utilisateur
neurotox
marksman
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2004 9:46
Localisation : Cork, irlande

Message par neurotox » 30 avr. 2004 15:35

on est d'accord c'est pour ça que ma formule tient compte du grossissement essaye
tu verras ça marche pas mal du tout....
GDF : même pas peur... Neurotox Gaz provider

Image

"Dieu créa l'alcool pour éviter que les bretons ne deviennent les maîtres du monde..." Fanchic le 14ème apôtre....

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 01 mai 2004 0:41

tu en as eu pour combien au total avec frais de port et de douane?
Je l'ai acheté directment en suisse chez Pointbreak. Il m'a coûté autour des 40 SFR (soit environ 25 Euros, mais j'ai 10%, donc à mon avis, moins de 30e)...c'est un joli gadjet, on va dire... :mrgreen:
vous savez le calcul mental c'est bien aussi
C'est clair ça va très bien aussi. Si j'ai mes tables sur ma crosse, c'est premièrement parce que je joue pas tous les jours, et que surtout je n'ai pas qu'une table des distances. J'ai aussi le plus important, je crois, c'est la table (illustration) qui te montre à combien de mils par rapport au zéro tu dois viser par rapport à la distance...toujours parce qu'en début de partie, ça se peut que t'aie pas repris ton gun depuis trois mois...

Et sinon, j'ai tj 2-3 trucs utiles, genre petit croquis du terrain (notamment urbains) et autres.
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 03 mai 2004 19:27

c vraiment pas mal ta formule neurotox.......
j'essayerais kan j'aurai un snip... :lol:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Piou_Piou
marksman
Messages : 49
Inscription : 03 mai 2004 12:30

Message par Piou_Piou » 04 mai 2004 12:35

Est ce qu'il y a des lunettes mil-dot retro-eclairées sur dentrinity ??
Et qui coutent pas excessivement cher ^^

Répondre