remplacement de mon oeil de verre

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: remplacement de mon oeil de verre

Message par groquik » 16 août 2021 15:40

La vortex a effectivement un super rapport qualité prix à ce niveau là !
Je l avais testé il y a presque un an et franchement top
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: remplacement de mon oeil de verre

Message par ClaudeT » 16 août 2021 17:56

Je lis du bon et du moins bon sur la vortex Crossfire. Mais difficile de faire le parallèle entre notre utilisation et du RS.
Je m'interroge notamment sur l'absence de réglage de paralaxe, réglé sur 100m par défaut. Beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir aligner correctement à courte distance.
Selon vous, ce n'est pas pénalisant, étant données nos distances d'engagement largement inférieures? Je veux bien vos retours d'expérience sur le sujet.

Et il semble que la Diamondback soit "nettement" au-dessus de la crossfire en terme d'optique. J'en ai trouvé une à 220€, en 9x40. Un peu hors budget, mais si c'est vraiment mieux...

J'ai écrit chez Visionking pour demander infos et prix, leur gamme est énorme, et c'est le bordel avec les prix sur Aliexpress, je m'y perds, et j'attends donc une réponse de Marcool également, au cas où ils fassent un geste significatif, ou aient un autre modèle.
Le délai de livraison jouera aussi, une fois décidé, je ne suis pas prêt à attendre une livraison pour octbore, comme proposé par certains.

J'ai donc 4 modèles en vue:
- Vortex Diamondback 3-9x40 (ou crossfire, à voir encore)
- Marcool
- Visionking en 40 ou 50mm, selon ce qu'ils me diront. celle-ci notamment me fait assez kiffer: http://www.visionkingscope.com/visionki ... 21556.html
- Bushnell Engage MOA 3-9x50 (occase, 140€). Certains se plaignent de la finesse trop importante du réticule. Va savoir

Ouf.
Sans les voir, c'est chaud quand même.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: remplacement de mon oeil de verre

Message par Alumyx » 17 août 2021 7:18

Dans tous les cas, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise. Perso, j'irais vers la Vision King, je trouve le rapport qualité prix très intéressant chez eux, et j'ai déjà 4 de leurs modèles sur mes snipes. :wink:
Image

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: remplacement de mon oeil de verre

Message par ClaudeT » 17 août 2021 8:54

Je ne résiste pas au plaisir de partager la super réponse de Visionking:

Mon mail:
Hello,

I am intetersted in a scope like the VS2.5-15x50DL, or similar.
This is to install on an airsoft riffle, my maximum shooting range is 80m, medium range is about 50m.
I am moving a lot, (like a hunter), not waiting in position with long time to get the target in the reticle.
I am looking for:
- great lumiosity: I am essentially playing in the woods or dark environments. I don't know if all your models have the same lenses treatments or if some are superior...
- image clarity and contrast are important
- easy and quick focus on the target (large vision field).
- maximum zoom above 9 isn't necessary for my use, while the minimum should be of 2 or 3, my "targets" are often close...
if a honeycomb (also to protect the lense against the projectiles it could accidentaly receive) and a sunshade are available, this is also a plus.
I don't need illumination.
I have hesitation between a 50mm and a 40 or 44, but I am not really able to tell if the difference in light would be significant enough to compensate cost difference and whight increase.
What kind of models would you advise for this use (with costs, please, I have to stay under the 200€)?
How does it work for the order for France?
Any idea about the custom fees in case of direct order to your factory (if this is what you recommend)?
Many thanks in advance for your kind imput,
Best regards
Claude


Réponse:
Hello Claude
How about 3-12x42FFP no sunshade:
https://www.ebay.de/itm/255061019744
or only 2.5-15x50
Best regards
Visionking


C'était plus simple de ne pas répondre :roll: . Mais comme je suis taquin, j'ai demandé des infos de comparaison sur 2 produits, en 2.5-15x50 et 2-18x50 (qui semble avoir un traitement de lentilles supérieur, mais leur site est vraiment très mal foutu, et les infos sporadiques selon les modèles)... J'aimerais savoir si c'est la même lunette avec un zoom différent, ou si le traitement est supérieur sur la 2e (par contre, elle ne se règle que sur une amplitude 25MOA en dérive et élévation, ce qui me semble faiblard)
Donc Alumyx conseille Airking, Dogi est plutôt sur Vortex. Ca réduit déjà le choix! L'aventure continue!

EDIT: je pense que je vais laisser tomber Visionking. Avec le renforcement des douanes depuis juillet, ça me la met à 220€ pour la moins chère des deux / 260 pour le modèle qui me fait de l'oeil, avec en plus le délai de transport depuis la Chine. Je laisse tomber. Trop long, trop cher. Et en cas de retour ou de garantie, ça risque d'être pénible.

Reste donc la Vortex.

Et une concurrente que je n'avais pas remarquée: Vector Optics Veyron ultra compacte en 3-12x44. Tube de 30mm, graduation mrad au lieu de MOA, FFP (189€) ou SFP (159€) au choix. Package complet avec honeycomb et paresoleil. Je vais chercher des reviews.
https://optyss.fr/accueil/442-vector-op ... -mrad.html

Par contre, une lunette de 245mm de long, ça fait pas un peu shorty sur le SRS? il faut dire que je me suis habitué à mon télescope de 320 + sunshade :oops:

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: remplacement de mon oeil de verre

Message par Dogi » 17 août 2021 23:56

Perso, ma crossfire est sur un srs 16’… donc on ne peut pas dire qu’elle est trop petite pour le snipe 😁

J’essairais de te poster une ou deux photo demain

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: remplacement de mon oeil de verre

Message par ClaudeT » 18 août 2021 13:31

Pour la Vector Optics, beaucoup se plaignent que le réticule est trop fin et n'est visible qu'à partir de x6. Out donc... Dommage, les caractéristiques étaient vraiment top pour le prix.
Du coup je veux bien la photo de la crossfire sur le 16" (ce que j'ai aussi) 8-)

Question à laquelle je n'ai pas de réponse: l'absence de réglage de paralaxe est-elle un problème pour tirer précis? Elle est réglée par défaut à 100 yards sur la vortex. Ca a un impact sur la précision avec nos distances airsoft inférieures?

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: remplacement de mon oeil de verre

Message par Dogi » 18 août 2021 20:23

ClaudeT a écrit :
18 août 2021 13:31
Du coup je veux bien la photo de la crossfire sur le 16" (ce que j'ai aussi) 8-)
Image

Image

Pour l’absence de parallaxe… pour être honnête, une fois réglé, je n’y touchais jamais (surtout pas en partie), la, le réglage à 100 yard me va très bien je ne me suis pas posé une seul fois la question de regretter son absence (même à courte distance, puisque jouant en full origine a 370fps, je me suis autorisé des tirs très proche. Aucun problème)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Glam62
scout
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2020 8:41

Re: remplacement de mon oeil de verre

Message par Glam62 » 18 août 2021 21:57

Hello, ma petite contribution, je possède cette lunette et franchement, je la trouve génial, comparer à mon ancienne lunette où il fallait mettre son œil à une certaine distance de l'optique pour voir correctement, sur celle-ci, on voit très distinctement sans chercher trois plombes pour positionner son œil.
Petit plus, il y a un niveau intégrer dans l'optique.

https://fr.aliexpress.com/item/4000576787018.html

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: remplacement de mon oeil de verre

Message par ClaudeT » 18 août 2021 22:14

Merci Dogi, c'et sympa. Ca me conforte, ça devrait le faire.

La Vector Optics Veyron aurait été top à tous points de vue: FFP, mrad, tube de 30, super compacte (25cm! Sur un 16", le pied)... Mais tout le monde confirme que le réticule est invisible sous le x6, je ne comprends pas que ce genre de défaut passe au contrôle avant mise sur le marché. C'est quand même fait pour viser, à la base...

Je pose un peu les choses, mais du coup la Vortex semble en effet le meilleur choix dans mon budget, si je ne veux pas commander du Visionking ou autre en Chine directement (plus rien ne passe sans frais de douane avec leur nouvelle règlementation, à priori, en tout cas je ne prend pas le risque, et il y a plus d'un mois de livraison).

Pour info, Marcool n'a pas daigné me répondre... Tant pis.

Reste à trancher entre la 40 et la 50mm :lol:
la 40 est plus courte de 2,5cm, et plus légère de 100g (425g contre 521), pas sûr que ce soit significatif à ce stade. On va voir. Comme il n'y a presque pas d'écart de prix non plus...

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: remplacement de mon oeil de verre

Message par Panchoa » 19 août 2021 7:25

Pour répondre à un de tes posts sur un autre topic concernant le réticule qu'on ne voit que très peu à faible grossissement sur une lunette FFP, c'est tout à fait normal. Plus on zoom, mieux on le voit (ce qui est logique), comme c'est principalement utilisé pour du TLD, le zoom utilisé est souvent élevé.

Par contre l'avantage en airsoft (qui est aussi valable en RS), quand tu règles bien ta lunette FFP, qu'importe le zoom ça tirera toujours au même endroit. Donc c'est pratique en partie en fonction de tes distances de tir si tu veux bien voir ta bille.

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: remplacement de mon oeil de verre

Message par ClaudeT » 19 août 2021 19:35

J'hésite à la commander pour la tester, quitte à la renvoyer.
Par contre, je joue en forêt, et mes distances d'engagement ne sont du coup pas très longues (50 / 60m max, quand j'ai du bol et une belle ligne dégagée, il y a des arbres partout!). Je me trouve assez bien avec mon zoom x4 actuel, et j'ai peu l'opportunité de monter au-delà de 5 ou 6. Et jouer sans réticule, bof.

Il est vraiment invisible à x3 x 4 dans les bois par rapport à un réticule "classique" sfp?
A ce niveau, ce modèle de scope en sfp, pour avoir un réticule plus visible (en espérant que ce soit le cas sur ce modèle) pourrait être parfait...

Ca se tente, puisqu'onnpeut renvoyer les achats internet, mais il faut que je voie les conditions du shop chez qui je commande. Ils l'ont sur AE, mais ils ne précisent pas si c'est la SFP ou la FFP, j'ai demandé, on verra. Avec eux, ce serait simple, d'autant qu'il me faut une ou deux bricoles en plus. Elle est à 150€,malgré la photo, je pense qu'à ce prix il s'agite de la SFP.

Sinon, la vortex sera très bien. la 40 sera sans doute suffisante vue mes distances, la luminosité supérieure de la 50 serait sans doute utile (à voir) sur les zooms max que je n'utilise jamais. Et on la trouve à environ 160 euros, ce qui est très raisonnable vu le produit.

EDIT:
j'ai appelé chez Opt'yss, qui vend les deux versions de la VO Veyron.
Très sympa, il a testé pour moi au tel. Il confirme que pour mon usage, la FFP n'ira pas, le réticule sera inutilisable à faible zoom. La SFP a par contre un réticule plus visible. La lunette est à priori très tolérante par rapport à la position de l'oeil.
Je vais donc m'orienter vers celle-ci, je suis très attiré par sa compacité, son réticule, la graduation mrad, et j'ai lu sur un forum US qu'elle était plus lumineuse que la Vortex... Par contre, mon montage cantilever (vector optics également) est trop grand de 3mm. Il faudra que j'en trouve un autre si les montages fournis ne me convienne pas (elle va être très en avant)

Problème, elle est out of stock chez lui, et je ne la trouve nulle part à tarif raisonnable (dans les 150 - 160€, prix affiché par Opt'yss). Si vous avez une adresse (sans frais de douane ou autre!)

Pour info, celle chez AE c'est la FFP (à 150€, si vous en cherchez une foncez!!!), ils ont confirmé ce matin.

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: remplacement de mon oeil de verre

Message par ClaudeT » 23 août 2021 7:45

Personne n'a d'adresse miracle quelque part en Europe pour trouver cette lunette à tarif raisonnable?
J'ai passé des heures à faire le tour des shops de tir et d'airsoft, mais sorti de AE (pas le bon modèle, c'est le FFP), Powair6 (rupture de stock) et Opt'yss (rupture de stock), ça prend trente euros dans les dents. Sans autre opportunité ça finira comme ça, mais si je peux trouver ça m'arrange.

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: remplacement de mon oeil de verre

Message par ClaudeT » 31 août 2021 16:32

Opt'yss a finalement reçu la Veyron SFP, commande passée dans la foulée.
Je vous tiendrai au courant, en espérant qu'elle sera à la hauteur des attentes.

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: remplacement de mon oeil de verre

Message par ClaudeT » 13 sept. 2021 7:56

J'ai enfin reçu la Vector Optics Veyron. En version SFP, donc, le réticule étant invisible en faible zoom sur la FFP.
Et les supports de la même marque, commandés ensuite, car il m'avait semblé avoir lu qu'ils étaient fournis, ce qui n'était pas le cas ici. Le tube était 2mm trop court pour pouvoir monter le monobloc sur lequel ma lunette précédente est installée (trouver un monobloc à la bonne côte à tarif raisonnable semble d'ailleurs assez difficile)
La finition est bonne, c'est du Vector Optics, milieu de gamme. Les clics des tourelles sont francs, et il n'y a pas de capuchon à enlever pour y accéder. N'y touchant jamais en partie, je ne considère pas ça comme un vrai plus tactique dans mon cas, mais certains apprécieront.
Premier constat, c'est vraiment compact par rapport à une lunette standard. 5cm de moins que la plupart des modèles que j'avais pu regarder. Elle ne fait pas fluette pour autant: avec le tube en 30mm, elle est plutôt massive. Et je trouve que ça va très bien sur le SRS, bien mieux proportionné qu'avec la Nikko.
SRS-Vector.jpg
Le réticule est bien visible, il est assez large, mais évidé. Je ne pense pas qu'il sera trop présent à l'usage.
Vector.jpg
Niveau luminosité, il faudra que je teste aux différents zooms pour comparer à la Nikko Stirling (je ne note pas une grande différence en zoom minimum, mais la Nikko m'allait bien à ce niveau). En ce qui me concerne, je la trouve très bonne, on verra dans les bois.

Par contre ce qui est excellent c'est la tolérance de la lunette par rapport à la position de l'oeil. On trouve tout de suite une excellente visibilité, et on peut se déplacer de plusieurs centimètres sans que le champ ne change ou ne soit obstrué. Ma Nikko n'a absolument aucune tolérance à ce niveau, ce qui me valait des temps d'acquisition bien trop longs et de fréquentes pertes de cibles. Là, il sera facile de trouver la cible en épaulant à l'arrache, c'est top. Donc pour moi, c'est gagnant, c'était mon critère le plus important. Je n'ai pas encore fait le zérotage, mais nul doute qu'il ne sera pas compliqué, j'ai hâte de tester en partie!

Edit: j'ignore comment c'est possible mais ma lunette semble parfaitement alignée d'origine, sans modifier les réglages. Incroyable. Est-ce pré-réglé d'usine, et on règle en fonction des éventuelles déviations dues à l'arme / réplique (ce qui voudrait dire que mon SRS est réglé comme une put*** de bestiasse), ou est-ce juste un gros coup de pot totalement improbable??? J'ai fait du tir debout, à peu près calé, donc avec un peu de mouvement, je referai le tout en bloquant dans un étau sur une table, mais je suis très surpris.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre