lunettes, masque... Vous portez quoi?

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

lunettes, masque... Vous portez quoi?

Message par ClaudeT » 12 avr. 2021 19:05

Je ne trouve pas de post récent sur le sujet, vous me fouetterez si j'ai mal cherché (pas si haut, le fouet, plus bas, merci)...

Je porte actuellement un masque Bolle X800 I. Outre le fait que je suis perpétuellement embué (et même pas mal "condensé"), les écrans Clear sont OOS partout, et le modèle semble arrêté. Sympa pour un masque acheté il y a moins d'un an. Je pensais acheter un écran neuf pour coupler au premier et faire un écran thermal (j'ai vu un post ici sur le sujet), mais c'est introuvable, bref, dans l'os. Et viser quand on a de la flotte partout sur les verres, c'est compliqué, et ça finit en out douloureux et humiliant.

Donc, que portez-vous qui:
- soit compatible avec un stalker pour protéger mes jolies quenottes.
- ne laisse pas de place à la buée (écran thermal? ça marche en ski, le inlock marche pour la moto, pourquoi ça n'irait pas pour l'airsoft). Je cherche un truc VRAIMENT efficace, si ça existe.
- soit normé pour la résistance aux billes (j'ai encore pris un tir en plein masque dimanche, ça a claqué dur, merci Bolle pour la résistance)
- n'oblige pas à vendre un rein (j'en ai plus qu'un, le premier est parti pour le SRS...)
- permette évidemment de viser et épauler correctement avec mon SRS

Merci d'avance pour vos lumières!

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: lunettes, masque... Vous portez quoi?

Message par Alfzedwarf » 12 avr. 2021 20:34

Je porte cette copie de masque ventilé Marui.
Testé sous la pluie, dans les herbes, le nez dans la terre (mon rêve était trop beauuuuuu... oups je m'égare), ça gère pas mal la buée au dépend de la furtivité quand le ventilo est à fond pour les cas de grosses buées.
La partie inférieure flexible est amovible si tu souhaites mettre une grille, ce qui m'arrive.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: lunettes, masque... Vous portez quoi?

Message par ClaudeT » 09 juin 2021 7:51

après moultes recherches, et n'ayant pas envie de tester encore 50 masques avant de trouver le bon, j'ai acheté le système Exfog. Un boitier qui se fixe derrière mon bonny, 2 tuyaux qui alimentent le masque en air.
Je n'ai fait qu'une partie de 2h seulement avec mais le bilan est plutôt bon:
- facile à installer sans modifier le masque (2 trous dans le chapeau pour passer les tubes)
- pas trop bruyant. De moins en moins en tout cas avec le rodage du ventilo. On ne m'entend pas, même à 2 m dans les bois. Ni trop lourd, il s'oublie complètement. Moi, je l'entends un peu, forcément, mais ça s'oublie vite dans le feu de la partie.
- pas de flux dans les yeux
- la meilleure dissipation de buée et de condensation que j'ai jamais eue. Enfin! Même en vitesse 1 (sur 3) ça fonctionne bien.
- peut passer facilement d'un masque à l'autre
- batterie rechargeable sur usb, pas de dépenses en piles

Moins bien:
- il faut remettre les tuyaux en place quand tu enlèves le bonny ou le masque. Fastidieux au départ, un coup de main à prendre. Je teste encore différentes positions avant de faire un montage un peut plus définitif.
- tu ne peux pas remplacer les piles en cours de partie (batterie intégrée, assez durable semble-t-il)
- cher, une centaine d'euros, et pas distribué en France (commandé en Hollande)
- tu as une boite accrochée derrière la tête. Tu as l'air tarte avec, et j'imagine les dégâts sur le crâne en cas de mauvaise chute au mauvais endroit.

Je vais poursuivre mes essais lors de mes prochaines parties, mais c'est bien agréable de pouvoi viser sans chercher l'angle non condensé dans le masque!

Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2022 13:38

Re: lunettes, masque... Vous portez quoi?

Message par Hannibal » 26 juil. 2022 17:31

ClaudeT a écrit :
09 juin 2021 7:51
.., j'ai acheté le système Exfog. Un boitier qui se fixe derrière mon bonny, 2 tuyaux qui alimentent le masque en air.
Tu as trouvé un revendeur en France ?
Milsim Airsoft Team-Larzac Cévennes
Team milsim Montpellier, Nîmes, Ales
https://www.facebook.com/Milsim.Larzac.Cevennes/

Ricou
Messages : 16
Inscription : 20 sept. 2021 15:45

Re: lunettes, masque... Vous portez quoi?

Message par Ricou » 05 août 2022 10:45

Pour ma part, j'ai opté pour une simple paire de lunettes de protection (avec inserts pour verres correctifs) de ce modèle-ci : https://www.ops-store.fr/lunettes-battl ... 11784.html
Mon stalker vient se positionner juste en-dessous, elles ne gênent pas du tout lors de la prise de visée, elles sont censées respecter les normes en vigueur dans notre milieu, elles englobent plutôt bien le visage pour protéger des tirs latéraux, elles coutent vraiment pas grand chose (le prix semble avoir un peu monté depuis mon achat) et elles règlent (presque totalement) les problèmes de buée.

Voilà pour mon retour d'expérience :)

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: lunettes, masque... Vous portez quoi?

Message par Snipe 74000 » 05 sept. 2022 14:54

Bollé combat avec insert pour verres correctifs.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

chocopops
marksman
Messages : 50
Inscription : 25 juil. 2012 14:06
Localisation : Isère, avec du dénivelé

Re: lunettes, masque... Vous portez quoi?

Message par chocopops » 08 sept. 2022 8:22

Bollé Combat avec verre correctifs aussi, peu de buée. Essuyage nécessaire des Bollé toutes les 2/3 heures pour éviter les gouttes de transpiration frontales

Par contre l'insert pour les verres correctifs est en métal, il se corrode, et semble exercer une forte pression sur lesdits verres : de petits morceaux du verre correctif se détachent en périphérie. C'est arrivé sur un choc, par exemple au démontage, mais jamais lors du port. Peut-être un problème spécifique à mon verre correctif épais ?
Image

JacquesMN
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2024 9:25

Re: lunettes, masque... Vous portez quoi?

Message par JacquesMN » 18 janv. 2024 8:16

Bonjour,

Ayant un visage fin, j'utilise un masque Valken Zulu avec écran thermal, compatible avec un stalker, couvrant le visage entier, permet de viser et épauler correctement avec un SRS.

Répondre