Montage de lunette non-conventionnel

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Montage de lunette non-conventionnel

Message par Gurvan » 16 janv. 2023 14:56

Bonjour à vous camarades buissons, bonne année !

Je sors d'un long silence, car voulant me remettre à l'airsoft, je me monte une nouvelle réplique snipe type vsr10 (mon cher M700 ayant rendu l'âme). Le forum m'a pas mal aidé à me remettre dans le bain, rattraper mon retard et surtout, m'éduquer au sniper spring vu qu'avant j'étais au gaz.

Pour cette nouvelle réplique je voudrais un look un peu ancien (genre WWII), du coup j'ai trouvé une lunette de chasse en occasion qui a une aspect qui me plaît.

Problème (et non précisé dans l'annonce) : cette lunette a un rail 15mm mâle directement sur le tube.

Image
Image
Image

Du coup, je cherche comment réaliser un montage sur un rail RIS/picatinny classique.
Il faudrait soir un adaptateur 15mm vers RIS/picatinny mais en femelle-femelle, ce que je n'ai pas trouvé, soit carrément dégager le rail de 15mm à la meuleuse, ce que j'aimerai éviter de faire tant que possible, vu le risque non négligeable d'endommager la lunette.
Ou alors trouver comment la lunette se montait d'origine, mais là je n'ai pas trouvé, même avec la marque de la lunette (voir photo).

Image

Ah et en bonus, il n'y a pas de système de réglage de la dérive. J'ai prévu de régler celle-ci plus ou moins grossièrement avec des petites cales dans les anneaux de montage (si j'en trouve), mais si vous avez une autre solutions je suis preneur !

Merci pour votre lecture !
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Re: Montage de lunette non-conventionnel

Message par Arvester » 22 janv. 2023 11:59

Perso je partirais sur un adaptateur femelle-femelle en impression 3D. On doit même très certainement pouvoir intégrer un système de réglage de la dérive, mais tout ça n'est que théorique car je ne sais pas modéliser ^^'
Je suis caché!

Arctik
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2023 4:22

Re: Montage de lunette non-conventionnel

Message par Arctik » 24 mars 2023 15:16

Bonjour à vous,

Il est possible que la lunette ait été conçue pour être montée directement sur une arme sans rail, dans ce cas, il serait peut-être nécessaire de réaliser un adaptateur personnalisé. Vous pouvez aussi envisager de retirer le rail de 15mm à la meuleuse, mais c'est peut-être une solution un peu drastique. Pour régler la dérive, vous pouvez utiliser des cales comme vous l'avez suggéré, mais il existe également des anneaux de montage qui permettent d'ajuster la dérive en tournant légèrement la lunette dans son support. Vous pourriez peut-être trouver des anneaux de montage qui s'adapteraient à votre lunette et qui permettraient un ajustement plus précis.

J'espère que ces conseils vous aideront dans votre projet et je vous souhaite des belles parties en airsoft !
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site web : powergun.fr

Répondre