Montage de lunette non-conventionnel

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Montage de lunette non-conventionnel

Message par Gurvan » 16 janv. 2023 14:56

Bonjour à vous camarades buissons, bonne année !

Je sors d'un long silence, car voulant me remettre à l'airsoft, je me monte une nouvelle réplique snipe type vsr10 (mon cher M700 ayant rendu l'âme). Le forum m'a pas mal aidé à me remettre dans le bain, rattraper mon retard et surtout, m'éduquer au sniper spring vu qu'avant j'étais au gaz.

Pour cette nouvelle réplique je voudrais un look un peu ancien (genre WWII), du coup j'ai trouvé une lunette de chasse en occasion qui a une aspect qui me plaît.

Problème (et non précisé dans l'annonce) : cette lunette a un rail 15mm mâle directement sur le tube.

Image
Image
Image

Du coup, je cherche comment réaliser un montage sur un rail RIS/picatinny classique.
Il faudrait soir un adaptateur 15mm vers RIS/picatinny mais en femelle-femelle, ce que je n'ai pas trouvé, soit carrément dégager le rail de 15mm à la meuleuse, ce que j'aimerai éviter de faire tant que possible, vu le risque non négligeable d'endommager la lunette.
Ou alors trouver comment la lunette se montait d'origine, mais là je n'ai pas trouvé, même avec la marque de la lunette (voir photo).

Image

Ah et en bonus, il n'y a pas de système de réglage de la dérive. J'ai prévu de régler celle-ci plus ou moins grossièrement avec des petites cales dans les anneaux de montage (si j'en trouve), mais si vous avez une autre solutions je suis preneur !

Merci pour votre lecture !
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Re: Montage de lunette non-conventionnel

Message par Arvester » 22 janv. 2023 11:59

Perso je partirais sur un adaptateur femelle-femelle en impression 3D. On doit même très certainement pouvoir intégrer un système de réglage de la dérive, mais tout ça n'est que théorique car je ne sais pas modéliser ^^'
Je suis caché!

Répondre