KAHLES K318I

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
bowy
Adhérent Sniperland
Messages : 891
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

KAHLES K318I

Message par bowy » 15 déc. 2019 15:26

Bonjour à Tous,

Choses promises, choses dues, je vous fais une petite review d’une lunette que je viens d’acquérir. Voyez-vous quand on fait des recherches Google du magnifique SRS A1 de chez Desert Tech, nous pouvons admirer sur bon nombre de photos que celui-ci est équipé d’une lunette de marque KAHLES. J’ai donc travaillé durement et je me suis finalement offert une lunette de cette marque-là. Mon choix, surtout au niveau du prix, c’était tourné vers la K312i, mais malheureusement elle n’était plus disponible. Le vendeur m’a proposé la nouvelle K318i avec un joli rabais, j’ai donc saisi ma chance. Voici donc la lunette KAHLES K318i, dernière née de la marque avec la K525i.

Historique

Source (www.kahles.at)

KAHLES est un fabricant du matériel d‘optique d’une qualité de haut de gamme qui compte 120 ans d'expérience dans le développement et la production de lunettes de visée et qui a à son actif une longue histoire sur le marché de la chasse. En tant que l’un des plus anciens fabricants de lunettes de visée encore en activité, nous avons fixé de nombreux jalons. Aujourd'hui, nous aidons les chasseurs ambitieux et les tireurs sportifs avec des solutions intelligemment fascinantes et simples pour élargir les limites et améliorer leurs performances personnelles.

En plus des lunettes de visée, sous la marque HELIA, nous proposons également des jumelles, des télémètres et des viseurs à points rouges destinés à la chasse. En outre, les tireurs sportifs exigeants et les professionnels de nombreuses disciplines telles que PRS, 3Gun, IPSC, Benchrest, F-Class et Field Target apprécient la précision et la qualité intransigeante de nos lunettes de tir de la gamme K. Des lunettes de visée comme les K1050i, K624i, K318i, K312i, K16i, K4i et surtout le nouveau K525I ravissent les tireurs. Grâce à la plus grande précision et à l'excellent rapport qualité-prix, les produits KAHLES sont très appréciés des tireurs sportifs.

Spécificités

Source (www.kahles.at)

 Lunette de tir ultra-courte et legère avec large champ de vision et excellente prestation optique
 Reproductibilité absolument fiable et réglage par clics précis et clairement définis
 Réglage de la dérive au choix à gauche ou à droite
 Protection novatrice TWIST GUARD contre la rotation (brevetée)
 Réglage breveté de la parallaxe intégré dans la tourelle d’élévation (25 m – ∞)
 Réticule illuminé précis au premier plan focal
 Agrandissement: 3.5 - 18
 Diamètre de l’objectif: 50 mm
 Distance oculaire: 92 mm
 Champ de vision: 9.3 - 2.0 m/100 m
 Compensation des dioptries: +2.5 / -3.5 dpt
 Coefficient crépusculaire (DIN 58388): 13.2 - 30.0
 Correction d'impact par clic: .1 MRAD 1/4 MOA
 Course de déplacement (H/S): 3.0/1.5 m/100 m
 Compensation de la parallaxe: 25 à ∞
 Diamètre du tube central: 34 mm
 Longueur: 313 mm
 Poids: 940 g
 Plan focal: 1
 Éclairé: Oui
 Garantie: 10 ans


La lunette

J’ai donc commandé cette lunette avec le réticule MSR et en choisissant le réglage de la dérive sur la droite. Sur beaucoup de leurs modèles, KAHLES proposent la dérive à droite ou à gauche, mais il me semble que sur la K318i, il n’y ait pas ce choix. Vous pouvez choisir par contre le réticule, MSR/KI, SKMR3 ou MOAK et le sens des rotations des tourelles.

Image

J’ai reçu un magnifique emballage blanc et orange, soit la nouvelle identité visuelle KAHLES. Anciennement, tout était bleu. A l’intérieur se trouvait la lunette calée avec de la mousse. Une protection en néoprène pour la lunette, une lingette microfibre et un patch velcro de KAHLES.

Image
Image
Image

Là je sors la lunette du carton et je constate trois choses :

1) Elle est très légère, effectivement elle est annoncée à 940g

2) La qualité est incroyable.

3) Elle est très coutre. Concernant ce dernier point, la K318i est la concurrente directe de la PMII Ultra short de chez S&B. Seulement 14mm les séparent. La S&B étant à 299mm.

Les tourelles de réglages sont magnifiques et graduées en MIL. 0.1 MIL par click. Concernant le click, il est clairement audible et se fait très bien ressentir au touché. Il n’y a pas de système de blocage des tourelles. Cela peut parfois être embêtant surtout pour la dérive, mais KAHLES a ajouté quelque chose d’intelligent, le fameux TWIST GUARD. Il s’agit d’une espèce de bouclier pivotant sur lui-même et recouvrant la tourelle, empêchant ainsi tous déréglages de la tourelle par frottement ou autre.

La tourelle du haut est une DT, double turn, une fois le premier tour effectué le témoin rouge se lève, permettant même dans l’obscurité de reconnaitre où en est le réglage de la lunette.

Image

Le réglage du focus, dont on a l’habitude de le retrouver sur la gauche se trouve au milieu, de façon à ce qu’il soit accessible avec les deux mains. Sur la gauche nous retrouvons l’illumination du réticule.

Et là surprise, en dévissant le capuchon où se trouve la pile du réticule, j’y découvre une clé. Il s’agit de la clé servant à dévisser les tourelles pour zéroter.

Image

Concernant le réticule MSR, je le trouve vraiment magnifique. Il est fin et bien conçu. Uniquement le centre du réticule est illuminé, ce qui est très bien aussi. Évidemment, il se trouve au premier plan focal.

La luminosité est parfaite, et il n’y a aucun défaut ou déformation peu importe l’agrandissement. Nous voyons là que la qualité de l’optique est vraiment au top. Pour reprendre un certain sniperlandais regardant dans la PMII à Denis « Oh putain c’est un film pornographique ça ! ».Et croyez-le ou non, mais pour avoir une belle image de nos trajectoires de billes, surtout à longue distance, c’est bien pratique.

Pour conclure c’est vraiment un magnifique jouet. Je l’ai montée avec un mount SPUHR. Pour finir le côté élitiste, j’ai monté le tout sur mon SRS A1 LW n°16 avec un bolt knob 1337.

Image

Plus :
+ Luminosité
+ Légère
+ Courte
+ Réticule MSR FFP
+ Style

Moins :
- Prix $$$$

Lien de la lunette sur le site du constructeur : https://www.kahles.at/us/news/details/n ... c6e95e159e
Dernière modification par bowy le 15 déc. 2019 15:51, modifié 1 fois.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

radar
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2019 18:17

Re: KAHLES K318I

Message par radar » 15 déc. 2019 15:39

salut
magnifique lunette
je serai interresse par un lien de site oula trouvee.
cordialement
coucou .... et bien non je suis ici :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
bowy
Adhérent Sniperland
Messages : 891
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: KAHLES K318I

Message par bowy » 15 déc. 2019 15:52

Sur google tu trouves facilement.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fever
Adhérent Sniperland
Messages : 717
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: KAHLES K318I

Message par Fever » 15 déc. 2019 16:19

Merci pour cette jolie review.
C'est une belle lunette qui donne envie (faut il encore en avoir les moyens :lol: )
Image
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.

Répondre