Nouveau membre

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Nouveau membre

Message par ClaudeT » 17 mars 2021 13:59

Bonjour à tous,

Je m'appelle Claude, j'ai 47 ans (aïe), et je vis en Haute Savoie. Voilà pour l'essentiel.

Ca fait de nombreuses années (20 pour la 1ere?) que je possède quelques répliques, essentiellement des GBB de poing, qui ne me servaient qu'à tirer sur cible, occasionnellement. Pour le plaisir de collectionner... Usp KSC system 7, glock Marui full garder, Sig Marui P220 full garder, usp compact marui (full stock, j'ai été faible, mais intelligent sur ce coup-là! Ca marche mieux d'origine :lol: ...)

Entre VTT en montagne, rénovation de ma maison, famille (3 enfants!!!) et boulot, je trouve le temps de jouer un peu depuis un an, pour de vrai, avec de vraies cibles, pardon, de vrais camarades. L'occasion de m'équiper AEG (G&G figther, puis VFC CQB, pour le corps métal et le réalisme), que j'adore toujours autant, treillis et compagnie.

Au cours des parties, je me suis rendu compte que je préfère le joli tir bien aligné à la grosse rafale dévastatrice (mais je ne crache pas dessus de temps en temps, ça défoule), mais l'AEG n'est pas idéal pour ça, surtout avec un simple red dot. Et ça fait des années que je lorgne sur les bolts.

Après des dizaines d'heures à potasser les forums, la raison m'avait fait choisir il y a quelques années la carabine à plomb plutôt que le bolt airsoft pour le tir sur cible, mais maintenant que je joue un peu, c'est une autre affaire. l'occasion de justifier un craquage de portefeuille, en somme.

Et comme je n'ai jamais vraiment lâché la lecture même occasionnelle des forums airsoft parmi lesquels Sniperland, par pur plaisir de voir de belles répliques et de comprendre les évolutions, je n'ai pas eu à hésiter beaucoup.

J'envisageais au départ un compatible VSR 10 low cost (Well MB10C, pour être franc) avec un bel upgrade, et puis je suis tombé sur le SRS.
Honnêtement, avec tout ce que je fais à côté, je n'ai ni le temps ni l'envie de passer mon temps les mains dedans, à tester le meilleur joint, le meilleur canon, à refaire mon étanchéité tous les 4 matins. Ca m'aurait sans doute éclaté il y a 10 ans, plus maintenant. Faut que ça tourne, que ça performe de façon décente sinon exceptionnelle, avec un peu d'upgrade pour le fun sans tomber dans l'excessif ou l'exclusif et sans virer au cauchemar à chaque partie. Après, bricoler n'est pas un souci, mais ça ne doit pas représenter l'essentiel du peu de temps que je peux dédier à l'airsoft au milieu du reste. Je suis déjà en train d'essayer de sauver mon vieil USP qui a 20 ans et dégaze comme un gorêt, ça me suffit.

Je me suis tapé quasiment toutes les pages des fils dédis à cette réplique, et à cause de vous tous (j'insiste, pas "grâce à", "à cause", qu'est-ce qui vous prend de dire tant de bien et de donner tant d'infos? c'est pousser au vice, non?), j'ai craqué pour un SRS sport A2 / M2 OD, avec comme seul upgrade un ressort M140.
Me voilà donc apprenti bolteux à défaut d'être buisson.
Je n'ai pas encore vraiment trouvé mon style de jeu, on va voir. Buisson lent et silencieux ou tireur rapide et mobile... on s'en moque un peu pour le moment. Voilà en tout cas la raison de mon inscription tardive, après des années de lecture sporadique.

En tout cas merci (ou pas? ça coûte un bras et deux reins) à vous de m'avoir aidé indirectement à choisir. Ce forum est une mine incroyable d'infos, utiles ou futiles, et les heures de lecture qui ont probablement désespéré ma femme m'ont en tout cas orienté et aidé à choisir. J'essaierai de contribuer à ma hauteur de débutant!
En attendant, merci d'avance pour votre accueil, et pardon pour les redites, questions stupides ou évoquées mille fois, et incompréhensions à venir de sujets qui vous sont, à vous, familiers.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Nouveau membre

Message par chodevant » 17 mars 2021 15:05

bonjour et bienvenue
encore un de converti au SRS!^^
oui, je reconnais que ce n'est pas donné comme réplique. mais tu devrai te demander, quel aurai été la totalité du budget englouti dans l'achat d'un VRS like + le montant des pieces d'upgrade + les frais de port (car bien entendu on ne trouve pas tout au meme endroit, ce serrai trop simple!!^^) par rapport a son prix d'achat (au SRS). et je ne parle meme pas des éventuelle casses qui pourrai arrivé vu la qualité des matériaux utilisés. oui il coute cher, mais tu en as pour ton argent, que ce soit au niveau qualité des matériaux, que de la modularité de l'engin et ce, meme pour une version "sport" ;)
et en plus tu as "en directe" un "service technique" qui te répond quasiment se suite (enfin presque) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par Alumyx » 18 mars 2021 4:50

Effectivement, c'est un achat à concevoir sur le long terme. Bienvenue sur Sniperland. :wink:
Image

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Nouveau membre

Message par ClaudeT » 20 mars 2021 17:23

Merci pour votre accueil!

Avatar de l’utilisateur
mister_Smith
moderateur
Messages : 360
Inscription : 08 déc. 2018 17:52

Re: Nouveau membre

Message par mister_Smith » 15 sept. 2021 20:59

Bienvenue à toi

Répondre