bonjour !

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Répondre
fatigueman
scout
Messages : 31
Inscription : 08 déc. 2020 16:07

bonjour !

Message par fatigueman » 08 déc. 2020 16:16

salut à tous et toutes,

Fatigueman, 41ans, joueur dans les landes (40). Habitué des AEG (une douzaine) j'ai récemment commandé un JG bar10 sur un coup de tete, parce que je n'avais pas de réplique bolt action, tout simplement. L'idée est d'avoir une réplique pour changer un peu des aeg, de temps en temps, un peu comme quand je joues au pompe :mrgreen:

L'idée est de fiabiliser et d'upgrader à minima, vu que ça ne sera pas ma réplique principale : je vais chercher l'info ici, et le cas échéant, je posterai mes questions noobesques.

voilà, à bientot !

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: bonjour !

Message par Panchoa » 08 déc. 2020 17:10

Salut salut,
Ta présentation n'est pas complète, il manque quelques éléments pour que tu puisses poser tes propres questions sur le forum. Je t'invite à regarder les topics qui expliquent comment bien se présenter ou s'inspirer des autres présentations pour modifier la tienne en conséquence. ;)

fatigueman
scout
Messages : 31
Inscription : 08 déc. 2020 16:07

Re: bonjour !

Message par fatigueman » 08 déc. 2020 17:44

salut,

Bah j'ai regardé, je vois pas ce qu'il manque ?

merci

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: bonjour !

Message par Panchoa » 08 déc. 2020 21:32

Ce serait sympa d'argumenter un peu ces points suivants :
- Hobby
- Team / Association
- Comment êtes-vous arrivés dans le monde de l’airsoft ?
- Pourquoi le sniping vous intéresse-t-il ?
- Pourquoi avez-vous choisi le forum Sniperland ?
- Comment pensez-vous pouvoir contribuer à la communauté Sniperland ?
- Quels projets avez-vous dans votre futur airsoftien ?
- Un petit mot destiné à la communauté Sniperland qui est train de vous lire ?
Ce n'est vraiment pas pour connaître absolument tout de toi dans les moindres détails, mais on aime bien en savoir un peu plus quand même sur la personne qui se cache derrière le pseudo. ;)

fatigueman
scout
Messages : 31
Inscription : 08 déc. 2020 16:07

Re: bonjour !

Message par fatigueman » 09 déc. 2020 15:24

OK, allons y alors ! :D

Coté hobbies, outre l'airsoft je fais du wargame avec figurines (dont du moderne historique). Je fais aussi du slot car racing.

Comment je suis arrivé à l'airsoft, ya maintenant une quinzaine d'années (il me semble), aprés avoir vu un reportage sur Tracks (arte).

Le sniping m'intéresse pour varier un peu des aeg, tout simplement. Dit comme ça, ça envoie pas du rêve :mrgreen:

J'ai choisi sniperland pour avoir des infos dédiées, plutot que d'aller sur un généraliste. Le fait qu'il soit français (ou francophone) est un plus.

Contribuer à la communauté ? Dur à dire. Je suis un pur débutant en snipe, donc j'aurai plus de questions que de réponses, en tout cas dans un premier temps !

Coté projet airsoft : finir mon XM8 (kit de HK sur base de g36) en premier lieu : encore beaucoup de travail ! et bien sur travailler sur mon futur bar10 pour en faire la réplique dont j'ai "besoin" (orienté TP).

Le petit mot à la communauté ? Bonjour déja, et à bientot sur le forum ! merci de votre indulgence !

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: bonjour !

Message par Panchoa » 09 déc. 2020 19:27

Je te remercie pour avoir complété tout ça ! :D
Bienvenue à toi et j'espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions, sinon on te répondras avec plaisir. ;)

fatigueman
scout
Messages : 31
Inscription : 08 déc. 2020 16:07

Re: bonjour !

Message par fatigueman » 09 déc. 2020 20:04

merci !

j'ai plein de questions, mais pour le moment je peux pas poster au bon endroit, donc je patiente et j'essaie de trouver les infos tout seul...pas évident :mrgreen:

fatigueman
scout
Messages : 31
Inscription : 08 déc. 2020 16:07

Re: bonjour !

Message par fatigueman » 10 déc. 2020 19:02

bon, en attendant j'ai commandé "à l'aveugle" un kit d'upgrade (sears, guide ressort, piston, tete de piston) Jing Gong à 30 balles :mrgreen:

Image

J'ai décidé d'acheter ça aprés avoir vu le démontage du bar et ses moches parties plastoc sur youtube...ça peut qu'améliorer l'ensemble, je suppose. Comme indiqué plus haut, pour le moment le snipe ça reste un "side project" donc on va pas aller au plus cher. Les prochains achats ça sera un 6.01 et un joint de qualité et...C'est tout :mrgreen: j'ai déja une grosse lunette (50mm il me semble, rétro éclairée) et un bipied à la maison.

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: bonjour !

Message par Cynetic » 12 déc. 2020 16:46

Alors 2 remarques :
- Cette section ne sert uniquement qu'à la présentation. Pour tout ce qui est question, post les dans les rubriques concernées.
- La règle veut que l'on ne post pas plusieurs messages à la suite si personne n'a répondu, mais plutôt que l'on édite le 1er message.

Voilà :wink:



_

fatigueman
scout
Messages : 31
Inscription : 08 déc. 2020 16:07

Re: bonjour !

Message par fatigueman » 12 déc. 2020 18:31

pas de question pour le moment, j'ai tout commandé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mister_Smith
moderateur
Messages : 360
Inscription : 08 déc. 2018 17:52

Re: bonjour !

Message par mister_Smith » 04 janv. 2021 20:25

Bienvenue à toi

Répondre