Présentation hachi roku

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Répondre
hachiroku
Messages : 7
Inscription : 29 avr. 2020 19:26

Présentation hachi roku

Message par hachiroku » 30 avr. 2020 22:34

Bonjour à tous,

Alors pour les généralités moi c'est Xavier, 31ans, ingénieur en informatique, je vis dans le Var à environ 50m de la mer donc le confinement n'est pas trop insupportable malgré une femme et une fille sur le dos 24/24h :D
Pour ce qui est de mes passions dans la vie c'est avant toute chose un objet à 4 roues avec un moteur atmosphérique en mode propulsion venant tout droit du pays du pays du soleil levant. L'origine de mon pseudo est donc japonaise et signifie 86 en référence à la mondialement connue AE86. J'ai le plaisir de conduire, ou plutôt de piloter, au quotidien sa descendante nommée GT86 😍 une belle rouge qui me donne beaucoup de plaisir, qui rend la fille de 3ans très heureuse quand je fais "vroum" avec et qui insupporte ma femme au plus haut point :lol:
Si vous voulez voir quelques photos c'est par ici : instagram.com/hachiroku_83
Mis à part ça je suis accro à mon sport quotidien, du cross training que j'aime pratiquer en plein air (et puis ça économise le prix de la salle de sport lol), j'ai plusieurs années de tennis, planche à voile, volleyball et un tas d'expérience plus ou moins longues dans d'autres sports (escrime, natation, vélo, musculation, ski, snowboard, handball, etc...) bref un mordu de sport !

Bon sinon mon histoire avec l'airsoft parce qu'il paraît que vous êtes une bande de passionnés de petites billes en plastique : j'ai eu mon tout premier et unique
GBB il y a de ça...plus de 15ans, c'était donc au lycée avec des amis parisiens (oui à cette triste époque je vivais dans cette grande ville peu recommandable..) avec lesquels on s'organisait des parties dans des zones désertées de la ville, on avait plusieurs bâtiments abandonnés et même un grand parking, pas de règles, pas d'association, seule notre puérilité avec un soupçon d'intelligence puisque nous étions correctement protégés par des masques de qualité. J'avais donc un Walther P99 à gaz que j'ai gardé quelques mois et dont je me suis séparé lorsque j'ai déménagé pour le sud de la France.

Et voilà que depuis quelques jours je pense à nouveau à acquérir une réplique afin de pouvoir arroser tous ces idiots qui s'amusent à crier et taper dans des casseroles tous les soirs à 20h...il y a des gens très louches dans ma résidence et, à défaut de plomb dans la cervelle, je me suis dit qu'une bille de 6mm pourrait leur faire entendre raison et surtout arrêter de faire du bruit pile au moment où nous mettons notre fille au lit #momentdereposbienmerite 😄

Plus sérieusement avec l'acquisition récente d'une maison avec un petit jardin j'ai eu envie de me remettre à tirer des cibles pendant l'apéro avec des collègues et on verra si je retourne sur un terrain pour une partie de temps en temps. J'ai passé pour plusieurs heures à regarder les répliques et divers forums dont france-airsoft (sur lequel la validation d'un compte semble aboutir à sa suppression..étrange) en quête d'une petite réplique de poing à CO2 que j'ai remplacé par une quête d'une réplique de poing à gaz puisque je trouve ça plus pratique pour une utilisation peu régulière (dommage de vider une cartouche de CO2 pour pouvoir stocker la réplique) avec en tête un beau M9 full métal de chez KJ Works. Je regarde des tests, parcours des forums et là je trouve un sublime M9 Samurai Edge (oui oui culture japonaise oblige 🇯🇵) de chez WE en full métal pas trop cher. Je suis à deux doigts de craquer pour la réplique quand je me rends compte que j'ai toujours choisi la même arme dans les jeux vidéos, que dans mes diverses formations militaires j'ai toujours eu la meilleure sensation avec....un snipe (bien que le FAMAS soit particulièrement sympa) !

Retour à la case départ dans les recherches, je ne voulais pas dépenser trop d'argent pour une faible utilisation donc je me suis tourné vers du cheap histoire de m'y faire dans mon jardin dans un premier temps, si j'en viens au terrain je prendrai un petit truc pas cher pour du secondaire et je monterai quelques pièces d'amélioration dans le snipe, j'ai lu de très bons sujets pour les nuls comme moi ici.
Me voilà donc sur votre forum que j'ai commencé à parcourir depuis une bonne semaine avec beaucoup de choses intéressantes même si de nombreux sujets sont trop vieux pour avoir conservé leurs photos.
La raison de mon inscription et de ce petit monologue ? Et bien je n'aime pas faire l'espion en lisant le fruit de votre travail, j'aime partager et mon côté ingénieur me pousse à aller au bout de chaque démarche en m'y intéressant à 100% #jesuisjustecurieux
Je ne pense pas vous être d'une grande aide même si je ferai mon possible, si vous voulez un coup de main pour créer une application android, développer un logiciel ou autre chose en relation avec mon métier ce sera avec plaisir 🙏


Et pour finir ma petite présentation je vais parler des modèles que j'ai vu et qui seraient donc susceptible d'arriver chez moi bientôt :
- JG Bar10. Oui forcément me direz vous..c'est cheap et full compatible pour les upgrade mais le plus cher de mon trio et pas très récent dans sa conception
- Well MB07. Alors là je sens qu'il y a quelque chose de très sympa (pour moi) mais alors je ne trouve que très très peu de review, une seule sur le forum Suisse d'ailleurs et ici la seule mention (ou presque) c'est sur la présentation du MB10 puisqu'il est mentionné que c'est le même interne et canon externe flûté même si le bloc hopup est incompatible si on ne le passé pas au tour mais ça ne semble pas dérangeant (vous avez vu j'apprends des choses lol).
- Well MB03. Oui c'est très cheap mais....pour mon usage ce serait peut-être suffisant ? En pack MB03C avec la lunette 3-9x40 ça marcherait plutôt bien mais bon le MB07C coûte seulement 15€ de plus et semble de bien meilleure facture.

Et pour le TM VSR 10 je ne le retiens pas même si je suis un grand fan (oui oui toujours le Japon) mais je préfère le métal au plastique et un peu hors budget, pas que j'ai pas les moyens mais encore une fois pour mon usage initial c'est pas raisonnable et j'ai pas fini de payer la belle voiture rouge 😋

Donc si vous voulez bien me donner vos avis en la matière je suis tout ouïe, budget de 150€ max pour commencer, je ne sais pas si on peut citer des sites de vente en ligne donc je vais simplement dire qu'il y en a un qui semble avoir un bon sav et qui est basé en France qui propose le MB07 avec lunette à 120€ fdpin, le bar10 pour environ 35€ de plus et le MB03 pour 15€ de moins.

Je ne suis pas fermé à d'autres choix bien sûr, le but est de m'entraîner à grouper les tirs dans du 5x5cm à environ 25m. Vous pouvez très bien me dire que pour cette pratique le choix du M9 Samurai Edge (même budget) est plus approprié bien entendu, je n'ai pas votre recul et expérience d'où ma présence ici, un snipe est peut-être too much pour mon utilisation, j'hésite encore un peu, j'ai flashé sur les deux modèles et j'adorerais avoir les deux mais il faut choisir pour le moment :roll:

Merci pour la qualité de votre lecture (oui c'est mieux écoute mais inapproprié ici) et désolé pour ce récit d'environ 1332 mots (à une vache près, ce n'est pas une science exacte) 😊

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 899
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Présentation hachi roku

Message par bowy » 01 mai 2020 14:01

Magnifique présentation, bienvenue à toi
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

hachiroku
Messages : 7
Inscription : 29 avr. 2020 19:26

Re: Présentation hachi roku

Message par hachiroku » 01 mai 2020 14:24

bowy a écrit :
01 mai 2020 14:01
Magnifique présentation, bienvenue à toi
Merci, j'ai cru comprendre que c'était important ici alors je me suis un peu plus appliqué qu'à l'ordinaire ;)

shervault
marksman
Messages : 71
Inscription : 09 avr. 2020 11:05
Localisation : 35 - Crevin

Re: Présentation hachi roku

Message par shervault » 01 mai 2020 18:44

Bienvenu.
Je suis arrivé récemment et effectivement, j'ai constaté aussi que sur ce forum, les modérateurs étaient assez à cheval, mais ça permet d'avoir un site super fluide et intéressant à lire... :wink:

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Présentation hachi roku

Message par groquik » 03 mai 2020 0:52

Bienvenue Xavier
Tres belle présentation :D et bon choix de voiture ( as tu gardé les pneus d origine ... ? ) j ai la mère de ta voiture dans mon garage ^^ une mr2

Je pense que tu trouvera la réponse à tes questions en farfouillant un peu

Groquik
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
youreck
Messages : 3
Inscription : 13 avr. 2020 17:45
Localisation : Ajaccio

Re: Présentation hachi roku

Message par youreck » 03 mai 2020 10:47

Belle présentation,

Bon choix pour la GT86 :)
Si tu m'as vu c'est déjà trop tard pour toi.

hachiroku
Messages : 7
Inscription : 29 avr. 2020 19:26

Re: Présentation hachi roku

Message par hachiroku » 03 mai 2020 13:27

Merci oui je fouille un peu, et pour la voiture c'est une caisse de folie oui ! J'ai changé les jantes et monté des AD08R :D

Avatar de l’utilisateur
mister_Smith
moderateur
Messages : 360
Inscription : 08 déc. 2018 17:52

Re: Présentation hachi roku

Message par mister_Smith » 03 mai 2020 18:18

Bienvenue à toi et merci pour cette présentation !!!

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Présentation hachi roku

Message par Mino » 03 mai 2020 19:30

Salut et bienvenue ! Du var ? Ou ça ?
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

hachiroku
Messages : 7
Inscription : 29 avr. 2020 19:26

Re: Présentation hachi roku

Message par hachiroku » 04 mai 2020 7:47

Merci !
Je suis vers Hyères :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Présentation hachi roku

Message par Mino » 04 mai 2020 15:37

Ok et tu as une asso ? T’es orienté quel style de jeu ?
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre