Présentation Gordon1234

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Gordon1234
sharpshooter
Messages : 141
Inscription : 31 déc. 2018 19:48
Localisation : Quimper

Présentation Gordon1234

Message par Gordon1234 » 31 déc. 2018 20:10

Bonjour à tous !

Alors Eric de mon prénom, j'ai 33 ans, je fais de l'airsoft depuis 13/14 ans environ.

Enfin faisais, j'ai eu une longue pause cause soucis de santé, je n'ai pas repris, n'ayant quasiment plus de répliques. Cependant je me maintiens informé et j'ai basculé du coté "fabrication". Je ne ferai pas de pub pas d'inquiétudes.

Je suis tourneur (usinage), et j'ai également quelques machines chez moi (traditionnelles, la fraiseuse est en cours de numérisation).

Je suis du Finistère (salut les bretons, et les autres évidemment).

Si aujourd'hui je me tourne vers le snipe c'est plus au niveau usinage que ça m'intéresse. Le but est de faire de la réplique quasiment de A à Z moi-même. Je suis dans la phase dessin 3D / recherche de fournisseurs de ressorts, vis et autres mais only made in France, attente de modifications de machines... bref en gros : Modifier mon outillage / recherche de matière 1ère / consommable / design, c'est le milieu de la phase 1 on va dire.
J'ai eu l'occasion de voir tellement d'incompatibilité, d'ajustage hasardeux à faire, d'erreurs de cotes, enfin bref les bricolos airsoft savent de quoi je parle, que je me suis mis dans la tête ce projet ou tout serait usiné (du moins le maximum) moi même afin d'avoir un suivi au top avec des ajustements ou il faut avec les valeurs qu'il faut sans surprises.

SI je m'inscris sur sniperland, c'est pour échanger avec des bolteux, surtout sur le plan technique, également pour connaître les différentes mécaniques, les défauts de conception, les améliorations... bref je pense que vous voyez.

Je n'ai pas joué beaucoup au snipe dans ma "carrière" de joueur, mais j'y prendrai un vrai plaisir avec une réplique faite maison.

Alors si ce forum peut m'enrichir techniquement et me donner l'envie de rejouer et qui plus est en snipe, que demander de plus ?

Merci à vous de m'avoir lu !

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Présentation Gordon1234

Message par Snake118 » 31 déc. 2018 20:59

Bienvenue
Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Présentation Gordon1234

Message par bowy » 31 déc. 2018 21:13

hello à toi !!
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Présentation Gordon1234

Message par chodevant » 01 janv. 2019 8:11

salut et bienvenue ;)

pffff encore un fabricant de copeaux!!! tu vas te faire des amis ici^^ :mrgreen: :mrgreen:
(a force on vat devenir "sniper copeaux land" :twisted: 8-))
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation Gordon1234

Message par Alumyx » 01 janv. 2019 12:40

Les copeaux, c'est la vie ! Bienvenue sur Sniperland Gordon. Tu as des photos de projets déjà sur des rails ?
Image

Gordon1234
sharpshooter
Messages : 141
Inscription : 31 déc. 2018 19:48
Localisation : Quimper

Re: Présentation Gordon1234

Message par Gordon1234 » 01 janv. 2019 15:06

Merci à vous ;)

Oui les copeaux c'est la vie (et la plaie dans les chaussettes faut avouer).

J'ai quelques photos sur ma page FB en vrac, pour le moment c'est surtout du tournage avec adaptateurs de silencieux de tous genres, silencieux...

Les projets sur les rails je n'ai que des 1ers jets 3D de pièces de snipes (blocs détente pour le moment, j'en ai trouvé pas cher pour les cotes), je prévois d'acheter quelques bolts afin d'avoir des cotes et des bases, afin de pouvoir faire du compatible sur mes projets.
Evidemment, tête piston inox / guide ressort inox/ piston alu-POM-titane / bloc hopup alu etc... La galère actuellement c'est pour le cylindre. Les cotes ne sont pas normalisées (tube de 22 épaisseur 1 pour L96, VSR je crois que c'est tube de 24 épaisseur 1, même combat), je vois pour les faire faire en inox poli, reste à voir le coût... Sans doute une des choses que je pourrai pas faire comme la trempe des sears de bloc détente.

La je suis (en réplique), outre un genre de vsk-94 gbbr (en pause avec avancements visibles sur gbb technics, fraiseuse CN en cours de conversion) sur un bolt de type cal.50 épuré, un peu comme les mono-coup qu'on peut trouver en vrai. Mais avec chargeur pour ma part. J'attend pour commencer la 3D d'acheter du snipe pour les cotes etc...

Les projets de répliques, ce ne sont pas des copies de répliques existantes, je m'inspire de certaines choses, puis je fais à ma sauce. Ah, et le post-apo j'adore ça, donc faire dans un garage (un garage-atelier, bien ordonné et bien organisé) sa réplique entièrement ça correspond un peu à cet esprit.

Les projets de pièces il y en a pas mal, évidemment on pourra trouver des pièces qui sont déjà fabriquées en airsoft, mais bon on ne peut pas que innover et trouver des nouveautés tout le temps.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Présentation Gordon1234

Message par groquik » 01 janv. 2019 18:24

Bienvenue
On est curieux de voir tes projets :twisted:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Straken 30
one shot one out !
Messages : 388
Inscription : 20 mai 2013 11:53
Localisation : Montpellier

Re: Présentation Gordon1234

Message par Straken 30 » 01 janv. 2019 19:00

Bienvenue, je vais suivre ça avec attention :)
Image
Image

Répondre