Présentation Gordon1234

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Gordon1234
sharpshooter
Messages : 141
Inscription : 31 déc. 2018 19:48
Localisation : Quimper

Présentation Gordon1234

Message par Gordon1234 » 31 déc. 2018 20:10

Bonjour à tous !

Alors Eric de mon prénom, j'ai 33 ans, je fais de l'airsoft depuis 13/14 ans environ.

Enfin faisais, j'ai eu une longue pause cause soucis de santé, je n'ai pas repris, n'ayant quasiment plus de répliques. Cependant je me maintiens informé et j'ai basculé du coté "fabrication". Je ne ferai pas de pub pas d'inquiétudes.

Je suis tourneur (usinage), et j'ai également quelques machines chez moi (traditionnelles, la fraiseuse est en cours de numérisation).

Je suis du Finistère (salut les bretons, et les autres évidemment).

Si aujourd'hui je me tourne vers le snipe c'est plus au niveau usinage que ça m'intéresse. Le but est de faire de la réplique quasiment de A à Z moi-même. Je suis dans la phase dessin 3D / recherche de fournisseurs de ressorts, vis et autres mais only made in France, attente de modifications de machines... bref en gros : Modifier mon outillage / recherche de matière 1ère / consommable / design, c'est le milieu de la phase 1 on va dire.
J'ai eu l'occasion de voir tellement d'incompatibilité, d'ajustage hasardeux à faire, d'erreurs de cotes, enfin bref les bricolos airsoft savent de quoi je parle, que je me suis mis dans la tête ce projet ou tout serait usiné (du moins le maximum) moi même afin d'avoir un suivi au top avec des ajustements ou il faut avec les valeurs qu'il faut sans surprises.