Présentation de Zhobiix

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Présentation de Zhobiix

Message par Zhobiix » 08 déc. 2018 17:19

Bonjour Sniperland !

Je m'appelle Lucas, j'ai 24 ans et je vis en Suisse, non loin de la frontière avec la Franche-Compté.
Mécanicien automobiles de formation. Je passe le plus clair de mon temps entre l'atelier familial et la maison avec ma copine et bientôt un mini-nous :lol:

J'ai commencé à m'intéresser à l'airsoft il y a déjà plusieurs années mais sans vraiment le pratiquer. J'aime surtout avoir des répliques que je peux ouvrir, customiser et améliorer (le coté grailleur-bidouilleur que j'aime bien ^_^ )

Ma préférence s'est portée sur les répliques Bolt/Spring pour leur "simplicité" mais égalemment pour la possibilité de travailler sur le camouflage de l'ensemble (j'aime bien réaliser des paintjob)
C'est d'ailleurs en commençant mes premiers bolts que j'ai découverts Sniperland sur lequel j'ai passé un bon nombre d'heures de lecture :B=:

Comme répliques, je possède donc un VSR10 de chez TM, un Well MB06, plusieurs copies bon marchés de VSR, une CM16 Wild Hog de chez G&G ainsi que plusieurs répliques de poing(dont un MK23 Marui bien évidemment).

N'ayant pas toutes mes répliques sous la main, et aucune photo de moi en tenue, je mettrai prochainement ce statut a jour lorsque les photos seront faites :)

En esperant que ma présentation sera satisfaisante :roll:

Je complète très volontier si jamais quelque chose manque :wink:

Merci d'avance à toutes et à tous !

Sniperment, Zhobiix
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation de Zhobiix

Message par Alumyx » 08 déc. 2018 17:52

Salut Lucas et bienvenue sur Sniperland. Pas d'inquiétudes avec ta présentation, elle est très bien.

Nous somme nombreux sur SL à aimer faire des copeaux, fouille un peu dans les différents sous-forums, tu y trouveras de nombreuses pépites. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Présentation de Zhobiix

Message par chodevant » 08 déc. 2018 19:27

pareil! bienviendu! ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Présentation de Zhobiix

Message par bowy » 08 déc. 2018 19:27

un Suisse de plus !!!

Bienvenue à toi !!!
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Présentation de Zhobiix

Message par Zhobiix » 08 déc. 2018 19:53

bowy a écrit :
08 déc. 2018 19:27
un Suisse de plus !!!

Bienvenue à toi !!!
Et oui, et ici je suis sûr de pas avoir à écrire en Suisse-Allemand :lol:

C'est ce que je fais Alumyx ;) actuellement, j'étudie les différents tutos pour rendre mon vsr moins bruyant (bon le ressort de camion dedans doit pas aider à la discrétion..)

Merci à vous les gars :)
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Présentation de Zhobiix

Message par bowy » 08 déc. 2018 20:53

tu games par où ?
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Présentation de Zhobiix

Message par Snake118 » 08 déc. 2018 21:22

Bienvenue. Et si vraiment le suisse allemand te manque on peut s’arranger
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Présentation de Zhobiix

Message par Zhobiix » 08 déc. 2018 21:27

Jusqu'à maintenant j'ai plutôt joué en sauvage dans le Jura-Bernois (je suis de Bienne à la base)

Mais ayant déménagé dans le canton de Neuchâtel, je joue de temps en temps dans les dessus de Neuch' mais toujours en sauvage

Après 23ans et demi a Bienne je me passerais volontier du Suisse-Allemand pendant mes moments détentes sur ce forum, mais merci de proposer :lol: :lol:
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Présentation de Zhobiix

Message par chodevant » 08 déc. 2018 22:35

ouai, parlé le bourbine c'est pas le top…………………………………………………………….. j'suis plus la!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Présentation de Zhobiix

Message par bowy » 08 déc. 2018 23:12

Zhobiix a écrit :
08 déc. 2018 21:27
Jusqu'à maintenant j'ai plutôt joué en sauvage dans le Jura-Bernois (je suis de Bienne à la base)

Mais ayant déménagé dans le canton de Neuchâtel, je joue de temps en temps dans les dessus de Neuch' mais toujours en sauvage

Après 23ans et demi a Bienne je me passerais volontier du Suisse-Allemand pendant mes moments détentes sur ce forum, mais merci de proposer :lol: :lol:
Bah je ne te félicite pas... Surtout que ça ne manque pas des parties légales en Suisse-Romande, Neuch y compris. Des personnes se donnent de la peine pour faire avancer l'airsoft en Suisse et éviter qu'il n'y ait des problèmes. Tu devrais te donner de la peine pour respecter ça et faire l'effort de jouer en milieu légal.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Présentation de Zhobiix

Message par Zhobiix » 08 déc. 2018 23:28

bowy a écrit :
08 déc. 2018 23:12
Zhobiix a écrit :
08 déc. 2018 21:27
Jusqu'à maintenant j'ai plutôt joué en sauvage dans le Jura-Bernois (je suis de Bienne à la base)

Mais ayant déménagé dans le canton de Neuchâtel, je joue de temps en temps dans les dessus de Neuch' mais toujours en sauvage

Après 23ans et demi a Bienne je me passerais volontier du Suisse-Allemand pendant mes moments détentes sur ce forum, mais merci de proposer :lol: :lol:
Bah je ne te félicite pas... Surtout que ça ne manque pas des parties légales en Suisse-Romande, Neuch y compris. Des personnes se donnent de la peine pour faire avancer l'airsoft en Suisse et éviter qu'il n'y ait des problèmes. Tu devrais te donner de la peine pour respecter ça et faire l'effort de jouer en milieu légal.
Je comprends tout à fait ton point de vue, et je peux seulement répondre que tu as raison. Cependant, ca restait du "sauvage responsable" selon moi. J'entends par la que, dans le cas du terrain sur lequel je suis allé dans le jura bernois par exemple, le terrain était de 1: privé, de 2: le terrain était grillagé de 3 côtés et la seule entré était bloquée par nos véhicules ainsi que par une banderole avec une affiche informant qu'une partie d'airsoft se déroulait là.

Tu vas me dire que ca reste illégal, et je ne peux pas te contredire. Mais je n'ai pas honte d'avoir participé à du sauvage de cette manière la.

Pour les parties légales sur le canton de Neuch', j'avoue ne pas m'être encore penché sur la ou les differentes assoc'. Si tu en as à me conseiller je suis évidemment preneur :)
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Présentation de Zhobiix

Message par loky » 08 déc. 2018 23:57

Le monsieur a quelques contact dans le coin, il devrait pouvoir te renseignée :mrgreen:
Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Présentation de Zhobiix

Message par Snake118 » 09 déc. 2018 10:39

Alors sur Neuchâtel il y a l’Ansa qui organise avec des terrains à St-Blaise, La Brévine et à La Chaux de Fond, le CAMN en a un au Locle.

Nous, la CRSA, on organise à Avenches, Poissine et Genève
Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Présentation de Zhobiix

Message par bowy » 09 déc. 2018 11:30

Snake a tout dit. Merci poto.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Présentation de Zhobiix

Message par Zhobiix » 09 déc. 2018 18:42

Je prends note de tout ça et je vais faire en sorte d'être en règle pour ma prochaine partie !

Merci les gars :)

Edit:
Je viens de faire le tour de vos différentes propositions et les démarches sont en cours :D
Golfeur
VSR Addict

Répondre