ThOmThOm - Le seul, l'unique, l'incorruptible, ou plus communément appelé Provençal le Gaulois

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
ThOmThOm
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2018 20:58

ThOmThOm - Le seul, l'unique, l'incorruptible, ou plus communément appelé Provençal le Gaulois

Message par ThOmThOm » 09 sept. 2018 11:06

- Aujourd'hui il est question de tenter d'éclaircir le mystère du "Sniper de Provence"!
- Le Sniper de Provence ?! C'est qui celui-là ?
- Personne n'est au courant ?
- Si-si... Si-si, j'en ai entendu parler moi.
- Mais euh, vous y croyez vraiment à cette histoire ? Franchement, ça m'a tout l'air d'un bruit qui court.
- Alors là, permettez-moi de vous dire, le coût du mystérieux « Sniper Gaulois » solitaire à la rescousse de l'opprimé. Pfff... ça fait vraiment bidon comme légende !
- Ça vous agace ça, hein ?
- Quoi donc ?
- Un bolteux solitaire dont tout le monde parle et qui s'appelle pas « Groquik »...
- Dont tout le monde parle ?! Ha! Ah non, ah non, s'il vous plaît...
- C'est vrai qu'on commence effectivement à beaucoup en entendre parler.
- Mais on en entend parler dans les tavernes à ivrognes, voilà !
- Ah bon ? Moi j'passe pas mal de temps à la taverne, j'ai jamais entendu parler de celui-là.
- Le problème c'est que si ce type commence vraiment à faire parler de lui, il va falloir qu'on lui fasse une place sur le forum.
- Encore ?! Mais y'a qu'huit places et on est déjà une douzaine.
- Mais arrêtez avec votre Sniper Gaulois, j'vous dit que c'est des conneries !
- Boh il faudrait sérieusement penser à agrandir la table.
- Sire, c'est vrai que si les bolteux se multiplient, faut faire fabriquer un stand de tir en conséquence.
- Bah le stand encore ça va, seulement j'ai pas de pièce plus grande que celle-là. J'vais pas faire faire un stand de 150 coudes de long si c'est pour abattre les murs derrières !
- Nan mais c'est pas grave, on continuera les roulements.
- De toutes façons, le Sniper de Provence, il faudrait déjà mettre la main dessus !
- Mais c'est le Sniper d'Provence ou le Sniper Gaulois ? Faut savoir !
- C'est rien, c'est rien du tout, il n'existe pas !
- Ça dépend des sources mais je crois bien que c'est un Sniper de Provence.
- Euh, très exactement c'est « Provençal le Gaulois. »
- Bah non, c'est moi ça !
- Comment ça c'est vous ?
- Bah j'suis pas mystérieux moi ! J'suis même pas solitaire alors...
- Qu'est-ce que vous m'chantez, vous n'êtes pas Gaulois que j'sache ?
- Bah j'sais pas c'qui vous faut, j'suis de Caerdydd !
- Mais c'est au Pays de Galles, Caerdydd. Vous êtes Gallois !
- C'est bien c'que j'ai dit, Provençal le Gaulois, le Gallois... Ouais j'vois c'que vous voulez dire...
- Vous êtes pas Gaulois.
- Ouais-ouais, j'me suis gouré...
- Sans vouloir abuser, il m'semble pas que vous soyez Provençal non plus...
- Non Provençal c'est mon nom !
- Perceval.
- Perceval ouais, qu'est-ce que j'ai dit ?
- Provençal.
- Nan-nan! Perceval, j'me suis gouré... Bah quoi ?! C'est pas si grave que ça ?
- Pas foutu d'savoir son nom.
- Et on peut savoir depuis quand vous arpentez les forums en racontant à tout le monde que vous vous appelez Provençal le Gaulois ?
- J'en sais rien moi !
- Et si ça s'trouve, il dit jamais la même chose !
- N'empêche que tout le monde parle de moi, c'est quand-même un signe.
- Perceval le Gallois en tout cas, tout le monde s'accorde à dire que c'est une tanche et c'est pas une
légende !
- Oui mais Provençal le Gaulois a une excellente réputation, Sire.
- Bah j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi !
- À cause des out magistraux.
- Les out magistraux de celui-là ?! Première nouvelle !
- C'est quand même pas d'bol hein, parce que les rares fois où il arrive à faire quelque chose de ses 10 doigts, il se goure quand on lui demande son nom.

Salut à tous!

Bon en vrai je m'appelle ni Perceval ni Provençal, et j'suis pas de Provence non plus ^^.
ThOmThOm, Thomas de mon prénom, pas encore 30 ans.
Habitant des Hauts de France, entre Lens et Lille (je précise de suite, le "RC Lens", le LOSC, et tout le reste du même domaine, j'en ai rien à foot! :lol:).

Ancien airsofteur retraité, et maintenant nouveau futur ancien joueur. Je reprends tout doucement après quelque chose comme 2 années d'arrêt.
J'ai commencé à mes 18 ans (sisi promis, pas avant), à l'époque ou l'airsoft avait encore le bon esprit. J'ai très vite attrapé une geardoïte aigue, et suis passé par tous les stades du corps des Marines, du grunt au Marsoc. Et puis le temps et les joueurs imbéciles ont eu raison de moi, et j'ai (quasi) tout revendu.
Faut dire aussi qu'entre deux j'ai travaillé chez LDP Airsoft (à sa meilleure époque!) et ensuite BTB. Et vivre de sa passion c'est bien, mais ça nous en fatigue vite :cry:.
Bref après une pause prolongée, un pote et moi avons décidé de retremper les pieds dans le bain, et ça nous a fait du bien. Et bien sûr, j'ai toujours été attiré par les bolts. Donc j'en ai racheté un :D. Le SRS, c'est une bombe ce petit joujoux.
De mon jeune temps (voix de vieux ON), J'ai eu plusieurs bolts. Du VSR bien entendu, et rapidement du L96. Mais la méca VSR a toujours été ma préférée. J'avais d'ailleurs deux bijoux, pas en même temps physiquement mais pour toujours dans mon coeur (Rooooooohhh, "snif). Un M40A5 sur crosse Fortress et full PDI (les meilleures perfs que j'ai eu sur un bolt) et ensuite j'ai monté un MK13 Mod0 sur base de méca vsr, dans une crosse de MB08.
Mais revenons en au SRS. Après avoir repris goût à la bibille, je me suis dit "un jour je reprendrais un bolt!" et donc je me remet à farfouiller à droite à gauche. Et là me revient une discussion que j'avais eu avec Groquik à DMZ, sur un bolt fait par Silverback, dont il avait venté les mérites. A l'époque, je n'y avais trouvé qu'un intérêt limité (honte sur moi pour 2 générations!) puisque je baignais dans le reenact. Mais maintenant que je me suis libéré de ce fléau, la bête ressort et me hante! Et en farfouillant, je tombe sur une occaz que je n'ai pas pu (ou su ^^) laisser passer!
Me voilà donc possésseur d'un SRS 20". Bon esthétiquement c'est pas mon préféré du tout, mais pour le prix je n'aurais pas de scrupules à acheter canon 16" et handguard long pour avoir deux configs :twisted:.

En ce qui concerne mon inscription ici, pour être franc j'ai toujours gardé ce fofo en tête, sans jamais prendre le temps de m'y inscrire. J'y ai bien évidemment trouvé des infos utiles quand j'en avais besoin au fil des années (et je vous en remercie tous :oops:). Mais aujourd'hui, je me sens l'âme participative (occasionnelle, mais quand même).
Je viens donc à vous, faire amende honorable à mes années de négligences envers cette merveilleuse communauté qu'est Sniperland, et vous implorer de m'accueillir parmis vous.

En dehors de tout ça, j'aime le sport. J'ai fait énormément de basket (tant que mon genou me le permettait). J'aime aussi la course, et je fais un peu de crossfit (pas souvent). Mais j'aime bien tout le reste, à l'occasion avec des potes.
Je suis inscrit en stand de tir également. Passe temps que je pratique avec madame et son CZ P10C. Moi j'ai opté pour plus subtil, un Mav 88 et un G19x.
J'aime aussi énormément la bouffe et la bière. En fait l'alcool de qualité en général :lol:.
Je bouquine de temps à autre, j'aime les bons films, vieux ou neuf (je suis difficile). Idem en musique, j'écoute de tous les genre, mais uniquement quand ça le mérite. Donc bien entendu j'écoute pas la radio xD. Mais je suis très branché electro (Justice, Digitalism, Boys noize, . . .), ou rock (Led Zepp, ZZ Top, Queen, Rory Gallagher, . . .). Un peu de reaggae (fan de Bob Marley, mais aussi Naaman), avec des crises de tout le reste.
Je pense avoir fait le tour, mais je reste dispo à vos questions, suggestions et remarques :D.

La ch'tite photo qui remonte:
Image

Pseudo d'inscription: ThOmThOm
- Date: 03/09/2018
Dernière modification par ThOmThOm le 09 sept. 2018 17:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: ThOmThOm - Le seul, l'unique, l'incorruptible, ou plus communément appelé Provençal le Gaulois

Message par Panchoa » 09 sept. 2018 12:00

Eh bah, chouette présentation dis donc ! Très complète au niveau de l'airsoft, mais qu'en est-il pour ce que tu aimes et tu fais en dehors de l'airsoft ? Ça nous intéresse aussi ça !

En tout cas, bienvenue sur Sniperland !

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: ThOmThOm - Le seul, l'unique, l'incorruptible, ou plus communément appelé Provençal le Gaulois

Message par chodevant » 09 sept. 2018 13:32

tout pareil que Panchoa!!…. bienviendu!! :wink:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

ThOmThOm
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2018 20:58

Re: ThOmThOm - Le seul, l'unique, l'incorruptible, ou plus communément appelé Provençal le Gaulois

Message par ThOmThOm » 09 sept. 2018 17:14

Merci! Infos mises à jour, méa culpa :)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ThOmThOm - Le seul, l'unique, l'incorruptible, ou plus communément appelé Provençal le Gaulois

Message par Alumyx » 10 sept. 2018 7:08

Très bon choix de réplique pour se remettre au bolt ! ^^ :lol:

Bienvenue sur SL Thomthom. :wink:
Image

Répondre