présentation m4rmot

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
marmot

présentation m4rmot

Message par marmot » 30 avr. 2018 6:46

Bonjour à tous,

je me prénomme Benoit, né en 81
passionné de sports nature depuis fort fort longtemps, en fait non, depuis toujours, j'ai découvert l'airsoft par l'intermédiaire de mon beau frère il y a très peu.

En fait quand je dis depuis toujours, c'est que d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours fait et adoré faire de la randonnée. Dès mon plus jeune age mes parents me portaient sur leur dos lors de longues marches en montagne.
Lorsque j'ai enfin pu avancer par mes propres moyens et avoir des souvenirs autre que sur papier glacé, cette passion n'a fait que s'accroitre.
A l'aube de mes 37 ans cette passion est toujours intacte. Malheureusement elle n'est pas la seule... s'y sont greffées de nombreuses autres. Je pratique aussi le vtt, et le trail en compétitions. Seul un "léger" écart (de presque 20 ans) m'aura fait dévier des sports "nature". En effet j'ai aussi nagé en compétition pendant de nombreuses années. Cette "faute" m'aura permis de passer il y a presque 20 ans le BNSSA et de passer quelques étés en emploi saisonnier à surveiller les plages. Mais aussi à rencontrer il y a quelques années ma femme et maintenant maman de notre petite fille. Comme quoi respirer du chlore peut apporter parfois du bon.

Vous l'aurez compris, ce que j'aime par dessus tout c'est être dehors. Cela fait beaucoup de passions qui sont toutes assez chronophage.
Il y a trois ans j'ai aussi découvert le swimrun, une alternance de trail et de natation, un drôle de sport où on court en combinaison néoprène et où l'on nage avec les chaussures aux pieds. Les courses sont assez longues (parfois plus de 60km dans cet accoutrement).

J'ai aussi pas mal joué pendant que j'étais étudiant à Counter Strike 1.3 / 1.4 / 1.5 (ça parlera peut être à certain) A l'époque nous jouions dans des cyber café, les connexions internet n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui et avec un modem 56k il était impossible de jouer de chez soit. J'en garde de très bons souvenirs, de jouer en lan avec ces coéquipiers à coté de soit était vraiment sympa et la disparition des cyber café à tué cet esprit je trouve. C'est là que j'ai commencé à utiliser mon premier snipe. Je passais la quasi totalité de mon camps au bout d'un couloir à le tenir avec mon awp...

Les journées ne faisant que 24h ce passe temps n'a pas pu perdurer.
Mes entrainements me prenant entre 1h et 2h par jour j'ai "découvert" lors de mes temps de récupération, en mode légume dans le canapé, le biathlon et les exploits d'un certain Martin. Celui ci étant capable de mettre la fessée à bon nombre en ski de fond avec au moins un coeur qui bat à 180 pull/minutes de s'arrêter, de sortir sa carabine dans le dos et de mettre ses plombs à 50m dans des cibles pas plus grosses que la paume de ma main.

Alors voilà comment j'en viens à l'airsoft. Moi et les armes à feu... bof, je ne me voyais pas acheter une carabine...
Le beau frère m'ayant montré plusieurs fois ses répliques, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer.
Me voilà donc en train de construire de petites cibles dans mon garage, d'acheter une réplique de snipe, un well mb01 (joueur d'AWP oblige!) et de me prendre pour un biathlète! corde à sauter pour faire monter les pulls et tir sur mes cibles (bon je n'ai que 12m (ce qui est pas mal quand même) de recul dans mon garage)
A cette distance, vous devez vous en douter, il y a peu de raté. Mes cibles font 5cm par 5cm et ma réplique bien assez précise pour me permettre de les toucher.

Je n'ai donc pour le moment jamais participé à de sortie avec des gens. J'ai rejoint le facebook d'association dans la région toulousaine où je réside pour aller bientôt (quand le calendrier le permettra) essayer avec eux (et mon beau frère également!)

Quant à ma découverte de ce lieu... et bien c'est en faisant des recherches sur google que j'ai vu qu'on pouvait upgrade nos répliques, et que je suis tombé sur ce forum.
le sujet sur ma réplique de T96 m'a déjà bien aidé, et le sujet sur le SRS A1 est en train de me "motiver" à acheter ma seconde réplique. non non non, ne pas commencer une collection! Dites moi qu'il ne faut pas!!!

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi, merci de m'avoir lu en tous cas.


Ah si j'allais oublié ma date d'inscription sur le forum: le 26/04/2018
pseudo: m4rmot

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: présentation m4rmot

Message par Manukeru » 30 avr. 2018 7:27

Et bien bienvenue !

En voilà une jolie présentation ! Rien a redire et tous est là.

Plus qu'à attendre le passage du modo :)
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Consultant
Administrateur
Messages : 476
Inscription : 16 nov. 2012 21:45
Localisation : Dans ta tête !!!

Re: présentation m4rmot

Message par Le Consultant » 30 avr. 2018 8:41

Compte activé !
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage

marmot

Re: présentation m4rmot

Message par marmot » 30 avr. 2018 9:13

Et bien merci bien!

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: présentation m4rmot

Message par Maverick59 » 01 mai 2018 10:01

en effet c'est complet!

juste une question, pourquoi une réplique et pas une carabine en ce qui concerne le tir sur cible?

Forcément pour jouer avec des coupaings c'est moins pratique :lol:

Bienvenue sur le forum!
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: présentation m4rmot

Message par m4rmot » 04 mai 2018 16:45

Pour deux raisons, comme tu dis pour jouer avec les copains ça le fais pas trop !

Et puis j'assimile ça à une arme à feu et je fais un blocage vis à vis de ça.

Une réplique et des billes ça me va très bien :)

Merci

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: présentation m4rmot

Message par chodevant » 04 mai 2018 17:33

tu as raison c'est totalement diffèrent. les armes sont d'un emploie beaucoup moins souple.
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre