Présentation de Fauconthom57

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Invité

Présentation de Fauconthom57

Message par Invité » 22 juil. 2017 22:04

Salut les fougères , moi c'est Thomas alias Fauconthom57 (pourquoi ce pseudo bizarre ? Je sais pas trop il me suis sur plusieurs forums : Faucon car j'aime les rapaces , thom pour Thomas et 57 car je suis mosellan) j'ai 21 ans cette année et je passe enfin le cap de m'inscrire sur ce forum où je vous lis depuis très longtemps ...

En effet j'ai commencer l'airsoft à 12 ans (oui je sais c'est pas bien :oops: )mais j'ai toujours était passionné par les armes et le monde militaire ...
Je viens d'un petit village où au collège on était 2 groupes d'environ 12 jeunes (voir même plus...) à pratiquer l'airsoft avec une réel passion car la plupart en font encore maintenant

Depuis très petit je suis assez bricoleur j'ai toujours voulus travailler dans le monde des armes ou devenir militaire et bien j'ai fait les deux je suis étudiant à l'école d'armurerie de Liège ou j'apprends la fabrication d'armes artisanales , j'ai eu mon diplôme cette année mais je continue encore 2 ans (pour apprendre le montage à bois).
Depuis 2ans et demi je suis en stage dans une armurerie artisanale où j'apprends énormément de choses et où j'aimerai être embauché plus tard...
En parallèle je suis également réserviste dans l'infanterie depuis 4 ans.

Côté bb's j'ai toujours jouer au Bolt j'ai bien eu quelques AEG ou Gbb'r mais toujours en anti snip et je ne les ai jamais garder très longtemps...j'ai eu beaucoup de répliques déférentes mais actuellement je joue avec un Maruzen T96 que j'ai acheté quand j'avais 14ans, j'ai aussi un as-01 et un TM 4.3 en blackup (je vous passe les upgrades)

Je joue également en WWII car je fais de la reconstitution (95eme d'infanterie US) car j'ai toujours était attaché à l'histoire militaire de ma région (pour ceux que ça intéresse j'ai un Garand ICS , un m1911 Cyber*** et je compte prochainement faire l'acquisition d'un m1903).

Depuis que je suis à l'école à Liege j'ai dû lâcher un peut l'airsoft faute de temps (avant je jouais une fois par semaine) mais je joue quand même de temps en temps et je compte bien reprendre "à temps pleins" dès la fin de mes études !


J'ai une deuxième passion , presque même un mode de vie, qui me suis également depuis toujours : le tir à l'arc et la chasse à l'arc traditionnel
J'ai dû tenir mon premier arc à l'âge de 4 ou 5 ans. Je fabrique beaucoup mon matériel et cherche à l'optimiser au maximum comme pour mes répliques.

J'aime beaucoup la nature, les grands espaces et les animaux , par contre je suis pas du tout technologies (pour vous dire j'ai même pas Facebook...)
Bien-sûr j'aime le cinéma surtout les film historiques ou de guerres bien évidement

Bon , je pense avoir tout dit et vous remercie d'avance pour votre accueil

Au plaisir de vous lire ! :D

Invité

Re: Présentation de Fauconthom57

Message par Invité » 22 juil. 2017 22:23

J'ai oublié de préciser la date d'inscription : le 22/07/2017
Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de Fauconthom57

Message par Manukeru » 23 juil. 2017 0:21

Bonjour et bienvenu.

Très belle présentation, je laisse mes collègues plus expérimenté voir s'ils confirme mes dire mais ta présentation est bonne je trouve ;)

Je suis curieux sur deux points par contre, c'est quelle genre d'armement que tu apprends dans ton école ? A feu ou blanche je suis vraiment curieux. Et concernant l'arc, à poulie ou classique. Au vu de tes dire et de la pretique de la chasse je dirais plutôt poulie.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Invité

Re: Présentation de Fauconthom57

Message par Invité » 23 juil. 2017 6:10

Salut Manukeru
Merci pour ta réponse
Alors à l'école j'apprend la fabrication d'armes à feux artisanales de chasse nous utilisons très peut de machines et quand on les utilise elles ne sont pas numériques , la plupart du temps nous travaillons à la lime , au marteau , au bédane et au Burin. Nous n'apprenons pas la fabrication d'armes de guerres (en pratique mais on apprend la théorie quand même), car la fabrication est, de nos jours, très mécanisé , mais on étudie leur fonctionnement et leur histoire quand même !
Ils nous arrive de temps en temps de faire quelques armes blanches mais se n'est pas le but réel de l'école

Et bien non je tir et chasse uniquement à l'arc traditionnel ! :D je tir avec la méthode dite instinctif c'est à dire que je fixe le plus petit point imaginable à atteindre sur ma cible ou gibier et je laisse mon cerveau et ça mémoire mécanique réalisée à l'entraînement faire le reste , je n'ai pas de viseur ni rien ! Mes flèches sont faites maison et Armées en tête d'une lame que j'affute rasoir (si il y a des connaisseurs j'utilise des Zwickey eskimo en 125 grains additionner d'un adaptateur de 100grains) .
Si tu veux tu peut aller voir des images je tir en compétition avec un Great plains cazador if de 40 livres , et je chasse avec un Black Widow PSA X de 53 livres , j'ai aussi un semi recurve de Philippe Baumann :wink:

Voilà voilà ! A bientôt :D

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de Fauconthom57

Message par Manukeru » 23 juil. 2017 7:00

Merci de ta réponse, c'est très intéressant tout ça :)
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Présentation de Fauconthom57

Message par chodevant » 23 juil. 2017 11:26

a mon avis ca devrai passer tranquille une fois que le modo serra passé

bienvenue jeune padawan ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Présentation de Fauconthom57

Message par Simon » 25 juil. 2017 11:43

Une petite photo de tes arcs + flèches ?
Bienvenu ici !
Image

Invité

Re: Présentation de Fauconthom57

Message par Invité » 26 juil. 2017 15:05

Dès que j'ai un pc sous la main je tente de poster quelques photos :wink:

Avatar de l’utilisateur
Le Consultant
Administrateur
Messages : 476
Inscription : 16 nov. 2012 21:45
Localisation : Dans ta tête !!!

Re: Présentation de Fauconthom57

Message par Le Consultant » 07 août 2017 7:52

Compte activé !
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage

Répondre