Encore un suisse

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Eluveitie

Encore un suisse

Message par Eluveitie » 13 sept. 2016 10:59

Bonjour,

Gwenn de mon petit nom (breton: oui, courant: non, féminin: malheureusement discutable mais non), je suis né le 4 septembre 93 dans le Jura Bernois, en Suisse, je hais le chaud (mais vraiment) et j'adore la neige et la montagne (j'ai déprimé après avoir passé une semaine à Nantes). J'ai trois sœurs et une mère, plus une copine en ménage, autrement dit, j'évolue dans un milieu très viril...

Pour la partie CV, après avoir travaillé six mois et passé deux ans à l'armée, j'ai repris mes études en automation où je passe la majeure partie de mon temps, actuellement, soit environ 18h par jour au labo. Avant tout ça, je faisait régulièrement du VTT et pratiquais les arts martiaux historiques européens. A côté de ça je lisais beaucoup (au point d'en faire un forum) et jouais à quelques jeux. J'espère reprendre tout ça après ma formation...On verra :cry:
A part tout ça, j'écoutes passablement de métal (ça va du power metal au bon gros heavy metal en passant par le folk metal :twisted: ) et je fais de la moto (650 roadster)

Concernant le airsoft, j'ai commencé en septembre 2015 avec une perceuse en anti-snipe (mea culpa) et je crois avoir vraiment trouvé ma passion, après plusieurs années d’errances dans beaucoup de domaines. :roll:
Après avoir découvert le SRS A1 et en être tombé amoureux (merci Alumyx), j'ai passé passablement de temps sur votre forum afin de me documenter sur le sniping en airsoft et finalement j'ai fais péter le budget. :mrgreen:

Niveau matos, j'ai pas encore grand chose, mais ça suffit:
- SRS A1 26' Silverback Push (800mm/6.02, M120 SHS);
- AUG A3 Jing Gong AEG full custom;
- P226 KJ Works Co2&gas full custom;
- USP HK NBB Co2;
- Roni Kit P226;
- Swiss Camo;
- WE 0.36g;
- G&G 0.25g.

Sinon, j'ai la chance d'avoir accès à la conception 3D et une imprimante 3D et me suis fait plaisir quelques fois grâce à mon école. J'ai modélisé un un barrel spacer et un silencieux et simulé le flux d'air à l'aide de FlowDesign (logiciel de simulation d’aérodynamisme) et ça donne qqch de pas trop mal:

ImageImageImage

Voilà voilà...En espérant avoir répondu aux attentes et ne pas avoir été trop rébarbatif!


Merci de votre attention! :D
GBB*

Pseudo: Eluveitie93
Date d'inscription: 13.09.93



*Gros Bisous Baveux

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Encore un suisse

Message par chodevant » 13 sept. 2016 18:49

salur et bienvenue!..... au debut, j'me suis dit "tien un bourbine"!!, mais non!! :roll: :twisted: :wink:

sinon elle est sympa ta chicane pour silencieux! jolie boulot ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Eluveitie

Re: Encore un suisse

Message par Eluveitie » 14 sept. 2016 11:42

c'est vrai que ç'aurait pu :lol:
Merci! ça m'a pris passablement de temps (surtout pour la simulation et les corrections) ...mais de ce que j'ai vu dans le forum, il y a déjà eu passablement d'essais et en fin de compte c'est le tube avec mousse qui est le plus efficace :roll:
Je me dis qu'au moins le plus gros est fait si il y a de la casse :mrgreen:


P.S.: J'ai vu un petit fail dans ma présentation:
Date d'inscription: 13.09.16
désolé :oops:

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Encore un suisse

Message par starlyon » 14 sept. 2016 18:34

:D Bienvenue sur se passionnant forum
Un forum sur la lecture , quel type de livres? Un lien?
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 899
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Encore un suisse

Message par bowy » 14 sept. 2016 22:02

encore un Suisse !!! Bienvenue à toi !!!

Tu games par où ?
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Eluveitie

Re: Encore un suisse

Message par Eluveitie » 15 sept. 2016 6:27

http://heroicfantasy.forumactif.com/
Je suis pas sûr que ça vailles la peine d'y aller, ça fait une éternité que j'y suis plus allé et en général les gens s'y inscrivaient pour voir le contenu sans poster quoi que ce soit...

A mi-chemin entre Bienne et Neuchâtel! On est une dizaine sans asso, sur terrain privé :arrow:
J'ai participé au concours pistolet à Ecublens en avril dernier, si tu y étais.

Petit ajout, je suis vraiment fan du bullpup et si je me reprends une perçeuse c'est un PDR-C (même si la gearbox est mal foutue) et si je n''avais pas découvert le SRS je serais parti sur un DSR :mrgreen:
J'ai aussi passablement bidouillé dans mes répliques et custom celles d'amis avec qui je joue.

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Encore un suisse

Message par starlyon » 15 sept. 2016 15:11

J irai y faire un tours, je ne lis que de l heroic fantasy, j ai deja vu des reference , l assassin royal, codex alera ... Etc

Parfait!
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 899
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Encore un suisse

Message par bowy » 15 sept. 2016 21:06

Eluveitie a écrit : A mi-chemin entre Bienne et Neuchâtel! On est une dizaine sans asso, sur terrain privé :arrow:
J'ai participé au concours pistolet à Ecublens en avril dernier, si tu y étais.
Sympa !! Vous allez jouer des fois du côté de l'ANSA aussi à Neuch ?

Pour le concour, si c'est le tournoi Pro-Equipement, oui on l'a gagné, si c'est l'APSC, c'est moi qui l'organise. Dans les cas, j'étais présent :lol:
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Eluveitie

Re: Encore un suisse

Message par Eluveitie » 16 sept. 2016 6:22

bowy a écrit : Sympa !! Vous allez jouer des fois du côté de l'ANSA aussi à Neuch ?

Pour le concours, si c'est le tournoi Pro-Equipement, oui on l'a gagné, si c'est l'APSC, c'est moi qui l'organise. Dans les cas, j'étais présent :lol:
Non mais je crois que j'ai un cousin qui y est, j'ai pas encore eu le temps de lui proposer une partie...
Oui, je vois quelle équipe c'était...Les seuls à avoir latté les genevois c'est ça? :mrgreen:
J irai y faire un tours, je ne lis que de l heroic fantasy, j ai deja vu des reference , l assassin royal, codex alera ... Etc
Robin Hobb j'ai de la peine à crocher, mais si tu y vas, tu verras, y a une petite liste quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Encore un suisse

Message par starlyon » 16 sept. 2016 10:18

Je peux te conseiller le nom du vent de Patrick Rothfuss (chronique d un tueur de roi) qui est une tuerie total
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
Luke
Adhérent Sniperland
Messages : 173
Inscription : 16 juin 2012 15:40
Localisation : Saint-gence, Haute-vienne

Re: Encore un suisse

Message par Luke » 16 sept. 2016 11:06

Bienvenue sur le fofo, de très bon goûts musicaux et littéraires! Je confirme Chronique d'un tueur de roi est excellent!
Image Image
Image Image
Image

Eluveitie

Re: Encore un suisse

Message par Eluveitie » 17 sept. 2016 10:29

Eluveitie a écrit :
bowy a écrit : Sympa !! Vous allez jouer des fois du côté de l'ANSA aussi à Neuch ?

Pour le concours, si c'est le tournoi Pro-Equipement, oui on l'a gagné, si c'est l'APSC, c'est moi qui l'organise. Dans les cas, j'étais présent :lol:
Non mais je crois que j'ai un cousin qui y est, j'ai pas encore eu le temps de lui proposer une partie...
Oui, je vois quelle équipe c'était...Les seuls à avoir latté les genevois c'est ça? :mrgreen:
Ou tu étais avec eux? :shock: :oops:
Tu as pu essayer l'APS-X 650?

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 899
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Encore un suisse

Message par bowy » 17 sept. 2016 12:09

non non, nous on est Vaudois... J'ai pas le souvenir qu'il y avait des Genevois, mais peut-être dans a team Pro-Equipement...

Oui testé et approuvé le 650.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Eluveitie

Re: Encore un suisse

Message par Eluveitie » 17 sept. 2016 12:30

bowy a écrit :non non, nous on est Vaudois... J'ai pas le souvenir qu'il y avait des Genevois, mais peut-être dans a team Pro-Equipement...

Oui testé et approuvé le 650.
Oui, je connais ton assoc, mais c'était juste pour pas vexer, si ça partait en live :lol:
C'était l'équipe avec le policier(avec redot), ils avaient presque tous une flashlight. C'est ceux qui ont le terrain CQB et qui s'étaient fait engeuler par le type de ProEquipement à cause de nous :roll:

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 899
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Encore un suisse

Message par bowy » 17 sept. 2016 15:46

pas le souvenir de ça.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Répondre