présentation de Guncreator

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
guncreator / gigi

présentation de Guncreator

Message par guncreator / gigi » 21 janv. 2016 9:46

Bonjour à tous!
- qui suis-je? Alexandre, 26 ans, ingénieur en automobile et transports, travaillant à Drancy (93) et résidant à Chaville (92), je joue avec les Softair Of Fortune

- ensuite, pourquoi ce pseudo? Gun-creator...
cela date d'une époque bien lointaine où, jeune étudiant fauché, je n'avais pas le budget pour me payer une réplique, mais étant en école d'ingénieur j'avais accès à pas mal de matériel et de machines d'usinage, par ailleurs, patatoriste depuis mon adolescence, je maîtrisais plutôt bien les concepts de hammer-valve et autres systèmes de largage d'air comprimé, j'ai donc crée mon premier sniper autour d'une hammer-valve usinée en acier et de tubes galvanisés de plomberie comme réserve d'air comprimé, je me baladais avec une pompe à vélo pour regonfler ma réserve tous les 10 tirs (jusqu'à découvrir le gaz, cette chose miraculeuse permettant un stockage liquide et une autonomie de 75 coups avec la taille de ma réserve), c'était assez moche, d'un design post-apocalyptique à souhait, mais rudement efficace avec un canon de précision et un bloc hop-up cannibalisé sur une réplique de G36 HS.
Depuis, je continue les customs externes, et je suis entrain de concevoir une gearbox HPA permettant l'utilisation de chargeurs classiques AEG et axée sur le ressenti du kick, j'ai également dans les cartons une gearbox "logique" parce qu'à chaque fois que j'ouvre une gearbox (je suis le mécano de mon asso) je me dis que l'ingé qui a conçu ça avait pour leitmotiv "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".

- concernant mes répliques :
AEG : G36 Jing-Gong customisée en anti-sniper ; M16 VN Jing-Gong
back-up : 1911 Kimber-Warrior de chez ARMY, M9 de chez KJW, M56 à pompe de chez double-eagle (c'est mon backup principale en hiver)
snipers : L96 AGM (vade retro satanas, jamais vu une bouse pareille niveau compatibilité), bar10 jing-gong en cours d'upgrade (canon 6.03x590 installé, bloc hop-up (copie exacte de PDI) et barrels spacers JJ airsoft commandés)

-mes loisirs divers et variés :
je fais de la moto (Suzuki 125 GN), occasionnellement du VTT (quand les vieux de mon asso d'airsoft ont la flemme pour la partie dominicale), de l'harmonica, et j'adore cuisiner.
mais avant tout, je passe le plus clair de mon temps à bricoler de tout et de n'importe quoi (il y a une perceuse à colonne sur la table à manger de mon studio...)


je vous rejoins afin de profiter pleinement de vos expériences de snipers, après avoir passé des heures sur ce forum, mais également pour vous apporter mes connaissances en ingénierie et bricolage/manouchage.

Airsoftement

Guncreator

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: présentation de Guncreator

Message par chodevant » 21 janv. 2016 12:21

salut et bienviendu!!^^
en 1er il manque 2 petites choses extrêmement importantes si tu veux qu'un modo te valide rapidement, ton pseudo utilisé lors de ton inscription, ainsi que la date de cette derniere ;)

du coup on vat se retrouver avec 2 ingés sur le fofo (si ils ne sont pas d'accord sur un truc mecanique,la discution vat etre comique a suivre 8) :twisted: :twisted: )
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

guncreator / gigi

Re: présentation de Guncreator

Message par guncreator / gigi » 23 janv. 2016 23:08

pseudo : guncreator
date d'inscription : 20 janvier

pour l'instant je suis plutôt un newbie du bolt, par contre côté AEG j'ai un peu plus de shims ^^

et en général des discussions entre ingé sont plutôt argumentées, donc font progresser le schmilblick

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: présentation de Guncreator

Message par Maverick59 » 24 janv. 2016 18:19

bienvenue sur le forum
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Consultant
Administrateur
Messages : 476
Inscription : 16 nov. 2012 21:45
Localisation : Dans ta tête !!!

Re: présentation de Guncreator

Message par Le Consultant » 26 janv. 2016 8:43

Compte activé !
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: présentation de Guncreator

Message par chodevant » 29 janv. 2016 19:55

guncreator / gigi a écrit :pour l'instant je suis plutôt un newbie du bolt, par contre côté AEG j'ai un peu plus de shims ^^
rhaaaaa les aeg!!!!! c'est le coté obscure de la chose!!! paaaaasss biennnnnn^^ ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: présentation de Guncreator

Message par Alumyx » 18 févr. 2016 4:48

Image
Image

Répondre