Présentation du KAMIKAZ'N

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Avatar de l’utilisateur
KAMIKAZEN
membre du bureau
Messages : 25
Inscription : 26 oct. 2012 20:25
Localisation : Hyères : au fond du marais.
Contact :

Re: Présentation du KAMIKAZ'N

Message par KAMIKAZEN » 14 nov. 2012 2:47

Merci pour l'activation!!!!!

Et oui ma date y est inscrite; mais dans ma présentation, j'aurai peut être dû la mettre en évidence....
A++ et merci encore.
-Celui qui ignore le passé n'est pas digne du futur car l'on s'efforce d'en apprendre davantage sans approfondir ce que l'on sait déjà-
-Je prône les vertus du profil bas. L'eau qui dort fait plus de dégats qu'un chien qui n'aboie mais ne mord pas-
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Présentation du KAMIKAZ'N

Message par Sem » 15 nov. 2012 2:01

Et les pâtes au Nutella tu aimes ? :mrgreen:
Tout pleins de rations.. Hmm... Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
KAMIKAZEN
membre du bureau
Messages : 25
Inscription : 26 oct. 2012 20:25
Localisation : Hyères : au fond du marais.
Contact :

Re: Présentation du KAMIKAZ'N

Message par KAMIKAZEN » 15 nov. 2012 20:25

Oui bien entendu, j'aime élaboré des pâtes DE Nutella. C'est à dire: des tagliatelles mais composées uniquement de Nutella, servies chaudes (jusqu'à 60°C sa ne fond pas!!) et émulsion fève de tonka.
Hummmmm........
-Celui qui ignore le passé n'est pas digne du futur car l'on s'efforce d'en apprendre davantage sans approfondir ce que l'on sait déjà-
-Je prône les vertus du profil bas. L'eau qui dort fait plus de dégats qu'un chien qui n'aboie mais ne mord pas-
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation du KAMIKAZ'N

Message par Alumyx » 16 nov. 2012 1:00

A moins que cela ne touche au secret professionnel, poste la recette dans le bar, tu vas faire des heureux ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Présentation du KAMIKAZ'N

Message par Sem » 16 nov. 2012 3:33

Alumyx a écrit :A moins que cela ne touche au secret professionnel, poste la recette dans le bar, tu vas faire des heureux ! :mrgreen:
Carrément oui ! :shock:
Du full Nutella my god Image !
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
KAMIKAZEN
membre du bureau
Messages : 25
Inscription : 26 oct. 2012 20:25
Localisation : Hyères : au fond du marais.
Contact :

Re: Présentation du KAMIKAZ'N

Message par KAMIKAZEN » 16 nov. 2012 16:59

Il n'y a pas réellement de recette.... Il te suffit de te munir d'un gélifiant naturel que tu peux trouver ici:

http://www.albertyferranadria.com/fra/texturas.html
http://www.sosa.cat/gamas.php?idgama=in ... 9ea07f909e

La température de fusion de ce gélifiant est de 90°c. Et il stabilise à 65°c. Il te suffit donc d'incorporer un solution aqueuse (eau, lait crème) à ton Nutella juste à l'oeil, histoire de le désépaissir. Car il est gras, trop gras et ne contient pas assez d'eau pour endurer une Tc° de 90°. Le dosage de gélifiant correspond à environ 50g au pour un kilo de base. Mais ce dosage peut varier en fonction de la composition de ton élément de base: une forte teneur en sel, acide, graisse, ect... modifie la capacité de gélification.
Bref il faut quelque éssai avant de mettre le doigt sur le bon dosage. Je ne te parle pas non plus des conditions stœchiométriques qui rentre également dans les données à tenir.

Nutella+ eau= 90°C.
Ajout du gélifiant.
Maintenir ta solution à une température supérieur à 65°C.
Travailler sa solution afin de lui donner l'aspect voulu. [Par le biais de seringue (spaghetti), de moule, ou de sphérification]

C'est pourquoi je te conseil d’abords d'acquérir un petit kit (vendu sur ce site) afin de te familiariser avec ces techniques. Je te rassure il y a plein de choses marrantes à faire: sphérification normale ou inverse, et une foule de recettes sur ce genre de gélification, émulsions, texture, bref un vrai petit labo.
Tu vas vite voir que le dosage précis (qui est très important) n'est pas le seul élément clef pour la réussite de ce genre de mets. Un matériel bien défini te sera nécessaire, ainsi que beaucoup de pratique afin d'acquérir les bons gestes et surtout l'anticipation de chaque phase.

Vas y fonce ça vaut le coup!!! Je ne veux pas te décourager, bien au contraire!!! C'est juste que je préfère te dire dès le début à quoi t'attendre, mais comme tu le peux le voir certains particuliers (que l'on voit dans des émissions conne un "dîner presque parfait") maîtrisent ces techniques MIEUX que certains professionnels.


Voilà je reste à ton entière disposition pour des conseils ou autre questions, :mrgreen:
-Celui qui ignore le passé n'est pas digne du futur car l'on s'efforce d'en apprendre davantage sans approfondir ce que l'on sait déjà-
-Je prône les vertus du profil bas. L'eau qui dort fait plus de dégats qu'un chien qui n'aboie mais ne mord pas-
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Présentation du KAMIKAZ'N

Message par Sem » 16 nov. 2012 23:35

Ah de la cuisine moléculaire !
En effet c'est pas facile (bien que j'ai toujours été intéressé par ça)

Il est dans quel site ton petit kit ? Je trouve pas :mrgreen:
Image
Image
Image

Répondre