Présentation Simon.

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Jok'_Simon

Présentation Simon.

Message par Jok'_Simon »

Informations :

Pseudo : Jok_Simon
Date d’inscription Sniperland : 12/07/2012

Présentation personnelle :

Simon, 264 mois au compteur. Je suis actuellement pour mes études dans une formation en alternance en bac +2 dans les domaines de la logistique et de la qualité. Je travaille chez un équipementier aéronautique qui fournit des capteurs et des systèmes jaugeurs pour des avions commerciaux.
L’année prochaine j’intègre l’école d’ingénieur des mines de Saint Etienne en section Génie Industriel, en alternance toujours.

J’habite à mi-distance entre Saint-Etienne et Lyon, et je jongle fréquemment entre ces deux villes.
J’ai une charmante petite amie dont vous n’aurez jamais de pics :D

Sinon en passe temps hors-Airsoft il y a la photographie (Canon EOS 550D tout récent, avec un 18-55 de base et un 18-200 Sigma emprunté à la famille). Ce que je préfère sont les photos de paysages en fonction des saisons et de belles photos d’Airsoft en action.
Les jeux vidéos également en tant qu’ex G33k. Je joue désormais uniquement à TeamFortress2 (ID steam : pelarrou). Ce jeu est simplement un des plus fun et distrayant que j’ai pu expérimenté.
Et bien évidemment tout type de sport (randonnés, snow en hiver, volley-ball et badminton dans mes préférés).

Une autre passion qui s’est développé en parallèle de l’Airsoft : Le camouflage.
En effet je suis désormais un grand fana de toutes les techniques de dissimulation personnelle et des notions associés : FOMEC, mimétisme, IR…
J’ai un petit faible, et un petit creux bancaire pour le matériel en provenance du shop tactical concealment. Je possède donc deux concealment vest Cobra, une en coyote brown et l’autre en OD. Les deux sont garnies pour s’adapter aux différents terrains et saisons.

Image

Au niveau Airsoft :

Je fais partie d’une équipe Mil-sim, les Jok’air.
Le but n’étant pas de présenter l’équipe ici, je laisse juste un lien du forum pour les intéressés.
http://jok-air.fr-bb.com/
Image



Ma tenue est celle de l’équipe, du M90 suédois :D
Image

Je possède deux répliques longues, un L96 AWS full PDI + modification maison du hop-up.

Ainsi qu’un récent M14 socom Marui d’origine.

Image



Au niveau de mes back-up : Deux AEP Marui, un USP.45 avec silencieux (bluffant !) et un glock 18C. Je n’ai jamais été déçu par ces deux la.
A signaler également la possession d’une claymore même si je n’ai jamais pris le temps de la poser.

Même si je joue plus régulièrement à des OP Mil-sim, je participe également souvent à des parties dominicales plus « fun ».

Pourquoi Sniperland :

Tout d’abord car c’est une source d’information et de partage non négligeable sur ma passion.
Ensuite car j’ai pu rencontrer certains membres plus ou moins longtemps (StrayCat, Wi11o, Groquik et Alumyx…) et que ceux sont tous des gens très ouvert et sympathique, les échanges ont toujours été très enrichissants.

Pour finir car je souhaite de plus en plus participer à des évènements qui rassemblent des binômes de sniper du coté des tireurs justement.
J’ai dernièrement pu participer au TCE coté plastron, ou j’avais notamment rencontré Groquik et Alumyx sur mon pas de tir à mon plus grand plaisir. J’en avais fait un retex que vous pourrez trouver ici afin de voir l’approche du coté des patrouilleurs.
Arrivée sur zone à 23H, directement accueilli par les orgas avec une jeep seconde guerre mondiale magnifique. Le 4x4 de papy permet une arrivée rapide sur la zone du QG, nous sommes sur zone à minuit. Un café est offert par les organisateurs qui disposent d’une logistique impressionnante.

Notre objectif de mission change alors. Initialement déployés pour faire du renseignement (Localiser des binômes – Récolter des preuves de leurs passages … Le tout sans être repéré.), nous avons finalement pour but d’intercepter et d’éliminer tout hostile franchissant notre ligne de défense.
Nous sommes déployés selon le schéma tactique de Bond dans l’axe direct entre le point d’insertion des binômes et la zone de tir. Après une courte marche pour arriver sur notre ligne, nous occupons avec Falco le point le plus à l’est du dispositif de défense.

Pendant 5 minutes nous sommes obligés de faire de faire du bruit afin de nous aménager un poste d’observation qui va nous permettre de tenir une position statique pendant 8 heures au maximum. Un vent froid souffle en continu et je souffre dès le début. En effet ma position est proche d’une petite plaine dans lequel le vent s’engouffre. Je mets sur moi toutes les couches dont je dispose. La première heure est très dure. Je somnole contre un arbre en perdant énormément de chaleur par la tête. Le boonie hat est inadapté et l’emport d’un bonnet manque cruellement. Heureusement il me reste une écharpe en camo suédois dans mon sac que je sors pour m’enrouler autour de la tête. Seule la présence de Falco et des contrôles radio me permet de tenir.

Autour de 3h du matin nous nous dégourdissons les jambes tour à tour afin de nous réchauffer. J’essaye de communiquer en silence avec Falco mais le froid et les grelottements m’empêchent de finir mes phrases.

Je descends d’un mètre pour être au niveau de Falco et ma situation s’améliore grandement. Le vent est coupé par la petite bute et j’arrive à me réchauffer.
Les contacts radio sont réguliers mais aucun évènement particulier n’a dérangé la nuit étoilé mais sans lune jusque-là.

4h20 du matin : Bruit de pas plein nord, quelqu’un est en train de descendre la pente..

Falco signale à la radio des hostiles présumés en approche axe nord-sud
Soudain des bruits sur le chemin, axe est-ouest à une vingtaine de mètres de nous, bien plus proche que nous ne pensions.
Falco retransmet l’information en silence et annonce un blackout.

Je tends mes pieds le plus lentement possible contre un tronc perpendiculaire à la route afin d’être stable et enlève la sécurité de mon USP.45. Les bruits sont à 10 mètres. Je n’ose pas tourner la tête pour regarder Falco et connaitre sa situation. Les bruits sont à 5 mètres.

Trois petits marcassins font leurs apparitions respectives à 5 mètres de Falco et moi, se bousculent gaiement et replongent plein nord à notre niveau.

Déception de ne pas avoir intercepté du tireur de précision, mais sourires de mise face à cette situation peu ordinaire.

Falco annonce la fin du blackout : « Fausse alerte, ce sont trois mocassins »
Autant dire que l’arrivé des trois petit cochon nous a bien remis dans le bain et nous à permis de nous réchauffer par un grand saut d’adrénaline.
Après nous avoir avertis que les marcassins se déplacent rarement sans leur mère, la radio retourne à son silence.

Aucun autre évènement de notable jusqu’à l’accrochement entre les Echo 1 à 3 et un binôme de sniper. Nous avons ordre de rester sur position mais nous sommes prêts à décrocher. Le jour est présent avant 5h du matin mais les premiers rayons de soleil se font sentir vers 5h40.

Au nord de notre position :
Image

La route qui va d’ouest en est :
Image

La plaine dans l’axe sud-est de notre position :
Image

Mon poste d’observation :
Image

Le poste de Falco :
Image

Falco en mode « J’ai vu trop de sangliers et pas assez de snipers » :
Image








Nous apprenons par radio l’élimination du binôme ainsi que des pertes de notre côté. Ordre est lancé de réunir l’ensemble des écho afin de faire le point et de revenir au QG.

Image

Image

Papy et Polak font le point sur l’affrontement :
Image

Nous reprenons la route vers le QG en escortant le 4x4. Echo 1 & 2 en couverture avant, Echo 3 & 4 sur l’arrière. Deux arrêts sur le trajet pour vérifier des zones suspectes, dont une ligne formée pour ratisser 80 mètres de terrain. Des traces d’un passage récent sont observées dans des herbes hautes.
Retour au 4x4 pour arriver sur la zone du QG

Image

Image

Chaque Echo est réparti sur un champ de tir afin de protéger les cibles. Les tirs sont espacés entre 9h et 10h24.

Notre binôme à en charge la protection du champ de tir Espagne qui comporte trois cibles. Nous recevons comme instruction du responsable de pas de tir de ne pas nous écarter de plus de 15 pas des cibles et de ne pas tirer sur des binômes si ceux-ci manquent de discrétion avant l’heure de tir programmé. Il nous est également demander de tirer au-dessus des binômes une fois ceux-ci localisés par le bruit de leur tir afin d’établir une pression et non d’éliminer un participant.

Nous devons donc patienter une heure avec Falco les mains liés. Nous discutons en faisant le tour du pas de tir lorsque des bruits d’éléphants se font entendre à l’est. Un binôme vient vraisemblablement se mettre en position sur la zone de tir très tardivement et avec peu de discrétion.

Falco en plein débat pour avoir l’autorisation de traquer les deux hostiles non silencieux :
Image

Nous devons faire comme si de rien n’était, l’immersion est malheureusement inexistante alors que nous arrivons au point crucial de l’OP.


Premier créneau de 4 minutes pour tirer. Premier tir effectué par un type96 dans le cadre en bois de la cible, suivi par un second tir quelques secondes plus tard dans la pommette droite de la cible. L’impact est à moins de 10cm du point rouge qui sert de référence.
Les tireurs sont repérés par Falco à cause du spotter dont la ghillie dépasse légèrement dans un trou de soleil. Des tirs sont effectués mais sans effets.
Fin du créneau de tir, j’aide l’organisateur à entourer les impacts sur la cible. Je me propose afin de rester auprès du premier binôme de tireur pour m’assurer que celui-ci ne bouge pas (une mesure doit être réalisée au télémètre pour avoir la distance de tir).

Les deux tireurs sont très bien camouflés, et il s’agit d’Alumyx et Grokuik, deux membres reconnus du site SniperLand. J’ai la chance de pouvoir échanger 15 minutes avec eux sur leur approche, leur ressentis,… En retour, ceux-ci sont surpris d’apprendre que nous n’avions pas pour mission de réellement intercepter les sniper mais seulement de leur enlever une « vie ».
Sur place je peux observer leur travail très « pro ». Les branches sèches ont été coupés au sécateur pour permettre une approche silencieuse en rampant, la position de tir est idéale, leurs sacs à dos ont été déposés 1.5 km en amont… Que du plaisir d’échanger avec eux.

Pendant ce temps Falco sort un binôme qui était sorti de la lisière de la forêt pour s’approcher de la cible et se fait sortir par le dernier binôme qui était lui aussi en train de progresser. Au final aucun autre tir n’a atteint de cible sur notre pas de tir.

La première édition de l’OP CONDOR / SPECTRE / TACTICAL CHEYENNE EVENT est donc terminé pour nous.
Ce que je recherche dans tout cela : Vivre des grands moments d’adrénaline, d’amitié, des rencontres avec des gens très bien et un dépassement physique. Tout ce qui fait que chaque partie d’airsoft est si géniale et vous pousse à faire des centaines de bornes ou déréglez votre rythme de vie.
Ce que je pense pouvoir apporter :

De la bonne humeur :D, un spotter ou tireur disponible pour des évènements et une participation active à la communauté dans les sujets qui me passionnent (camo3D…).

Voila je ne sais pas trop quoi rajouter donc si il manque quelque chose n’hésitez pas, mais je pense avoir fait le tour de moi-même ;)
Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord

Re: Présentation Simon.

Message par Frostcore »

Si ça c'est pas de la présentation !
J'ai aucune question tellement c'est complet... ça m'embêtte un peu d'ailleurs ! On connait tout ! Avec le retex qui va avec et tout et tout, je pense que tu sera validé très prochainement.

C'est vrai qu'une fois le bolt upgradé/modifié à fond, bah on se tourne vers le camouflage (ce qui m'est arrivé, avant le camouflage c'était bien, mais le bolt c'était mieux, alors que maintenant je ne vais plus vraiment sur les sections bolt action/réparations mais à contrario je lis chaque réponse dans la section camouflages.
C'est très prenant !

Prenant, tout comme ton retex du CTE, là aussi rien à redire, un bon ratio écrit/photos !

Ah si ! j'ai une question (Haha ! :mrgreen: ) Quels sont tes goûts musicaux ?

Au plaisir de te lire et que tu nous rejoigne.
Frost'.
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
Jok''_Simon

Re: Présentation Simon.

Message par Jok''_Simon »

Oula très varié !

Apocalyptica, Muse, Stromae, Linkin Park, du classique notamment piano, et globalement toutes les musiques de film de Hans Zimmer qui font réver.

Merci pour ta réponse :)
Jok'_Simon

Re: Présentation Simon.

Message par Jok'_Simon »

Image

Dernière photo en date de hier soir.
Simon Jok

Re: Présentation Simon.

Message par Simon Jok »

Allez les dernières nouveautés, voila le travail effectué sur une M18A1, qui reste à terminer.
Basé sur un filet scotché derrière la pièce frontale, avec ajout de milgrade et raphia. Manque une couleur plus "vert d'été" pour le moment.

Image

Image

Image

Fil de nylon vert pour le déclenchement.

Et j'ai reçu un pantalon de chez SOD Gear, en Badlands, je suis en train de taper la review que je ferais suivre. En tout cas le camo est vraiment sympa, le mélange de "pixels,formes rondes" est vraiment très sympa.

Bonne soirée.

Simon
Avatar de l’utilisateur
chevreuil
one shot one out !
Messages : 610
Inscription : 02 nov. 2010 12:54
Localisation : Cognac

Re: Présentation Simon.

Message par chevreuil »

Bienvenue mon pti Simon :mrgreen:
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
TUROCK
marksman
Messages : 67
Inscription : 15 mars 2012 1:58

Re: Présentation Simon.

Message par TUROCK »

Bienvenue a toi simon,

Trés belle présentation, a lire avec plaisir :)
A trés bientot
Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Présentation Simon.

Message par Psilocybe »

Une citation à citer à titre d'exemple tellement elle est réussi. Bienvenue sur Sniperland, compte activé.
I'm Back...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot[Bot] et 0 invité