B'jour a tous

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
PGM 12.7

B'jour a tous

Message par PGM 12.7 » 14 déc. 2004 13:38

Bonjour à tous, je m'appelle Rudolph, je suis du nord (62). j'ai 18 ans, 19 dimanche. Je suis agent de sécurité pour le moment.

Chez moi on me surnomme sniper ( il doit y en avoir plein ici ) car j'aime beaucoup le tir à longue distance ( j'ai été formé par un ami des commandos de marine ( non airsoft ).
Mais j'aime aussi l'airsoft, car c'est un loisir qui permet de se détendre, de garder la forme et de s'éclater entre potes.
Et vu qu'en airsoft il y a aussi le sniping, je fais d'une pierre deux coups.
Je possède de l'armement (non airsoft) pour tir longue distance, un filet ghillie fait maison mais qui n'est pas encore fini ( manque de bandelettes et de fil à coudre).
Je possède déjà 56heures de formation ' TP mobile ', 3 évaluations éffectuées en fôret sur le déplacement et le camouflage.

J'ai une préférence pour le MSG-90, quoi d'autre, j'ai tenue 72 heures sans bouger en entrainement (le maximum de l'exercice) après , bin a vous de posez vos questions , ca ne me gène pas

En bref je me suis inscrit ici pour pouvoir discuter avec d'autre personnes possédant la même passion (airsoft et non arme réelle) , donner des conseil mais aussi en recevoir.

Merci a tous
EDIT by Talkwatcher

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 14 déc. 2004 13:45

Bienvenue PGM 12.7,
fais juste attention à ne pas trop parler de realsteel (on évite en général), sinon les modos vont pas être d'accord.
:wink:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 14 déc. 2004 17:47

j'ai pas compris, tu es agent de secu, mais tu as eu des heures de formation en TP mobile?

PGM 12.7

Message par PGM 12.7 » 14 déc. 2004 18:53

Merci.
Oui je travaille de nuit, et je travaille 3 jours par semaine ce qui fait que j'ai du temps a tuer.
J'ai un ami qui est commando de marine (Brest) et c'est lui qui me forme .

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 15 déc. 2004 12:19

Bienvenue! :D

Cool, un autre qui 3 de mes passions... :wink:
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

PGM 12.7

Message par PGM 12.7 » 15 déc. 2004 14:25

Merci beaucoup. tu es Suisse, c'est très beau là bas.

J'ai une question, mon compte n'a pas encore été activé , c'est normal ?
Sinon en réplique sniper je vais avoir un G3 sg1 ( ne rigolez pas s'il vous plaît).
Je ne peux en aucun cas ne me permettre de grosse dépense (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !!).
Par contre il me faudrait des renseignements concernant les ressorts et autre car le g3 fait 280 ou 290 fps ( dans ces eaux là ).
Pourrais-je avoir les infos des connaisseurs sur ce sujet.
merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
talkwatcher
moderateur
Messages : 130
Inscription : 14 juin 2004 21:09

Message par talkwatcher » 15 déc. 2004 15:03

Si ton compte n'a pas encore été activé c'est parce-que tu n'as pas encore de parrain.
Sniperland est dédié aux snipes SURTOUT aux bolts et à gaz.
The Talkwatcher watches the people talking.

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 15 déc. 2004 15:06

talkwatcher a écrit :Sniperland est dédié aux snipes SURTOUT aux bolts et à gaz.
+1 Ici nous sommes nombreux à regarder les "snipes" électriques d'un sale oeil.
Mais comme tu n'as rien d'autre pour le moment, je suppose qu'il va falloir faire avec :? :wink:
Enfin pour toutes les questions sur les AEG tu as une mine d'informations sur France Airsoft.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

PGM 12.7

Message par PGM 12.7 » 15 déc. 2004 17:03

OK merci. j'ai faillis échanger un spas contre un MK 1 mais on me l'avait déconseillé car il paraît qu'il à de gros défauts. comment (dans l'avenir) pourrais-je me procurer un bolt bon marché ?

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 15 déc. 2004 17:15

Si tu as un petit budjet, prend plutôt un VSR-10 de Marui. C'est le bolt qui a le meilleur rapport qualité/prix. Il ne coûte que 160$ environ, et il est de très bonne qualité. Apreès faut compter l'upgrade.

M'enfin tu devrais t'en sortir au même prix, voir moins qu'un G3sg1 upgradé (car il ne suffit pas de changer le ressort, mais également des engrenages, ...)

PGM 12.7

Message par PGM 12.7 » 16 déc. 2004 14:11

Merci pour ces précieux conseils.
Serait-il possible d'avoir un lien (exemple WGC....) pour voir des photos, avoir des renseignements plus amples sur le VSR610 ?
merci

PGM 12.7

Message par PGM 12.7 » 16 déc. 2004 14:12

Mince , Pardon c'est VSR-10.
EDIT by Talkwatcher

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 16 déc. 2004 19:39

tant qu'on y est, apprend la fonction édit (l'icone en haut à droite de tes messages), utilise la quand tu as oublié d'ecrire quelque chose, ou de corriger une faute d'orthographe ;)

Pour le VSR-10, ben va toi même sur les sites de vente, regarde sur Sniperland :D, cherche des phtotos et review sur Google, va voir la review sur France-Airsoft, ...

on va pas tout te faire quand même lol

PGM 12.7

Message par PGM 12.7 » 17 déc. 2004 14:51

Salut, j'ai une question concernant une lunette ( désolé mais je peux pas la poser ailleurs). Je vais avoir une lunette (de marque que je ne me souvient pas) et c'est un réticule 3x20.
Est ce un bon zoom ?
Et à quelle distance l'utiliser ?

merci

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 17 déc. 2004 15:00

pour l'utilisation, ça dépend de 2 choses:
1. ton niveau de maitrise/precision
2. distance de la cible

en theorie, en airsoft, tu peux utiliser ta lunette à toute distance. la vraie limite est la portée de ton bolt (et/ou tes connaissances pour anticiper la trajectoire de la bille)

un grossissement x3 c'est tres bien.
un occulaire de 20 je trouve ça un tout petit peu trop petit, mais apres tout pourquoi pas.

de toute maniere, si tu n'as pas le choix, ou si c'est deja payé, c'est trop tard :? autant t'entrainer avec et progresser avec

Répondre