Présentation de Psilocybe

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Présentation de Psilocybe

Message par Psilocybe » 25 déc. 2011 0:47

Bonjour tout le monde !

Cela fait déjà deux ans que je vous harcelle... en particulier les nouveaux sur le forum de présentation. Or il se trouve que je ne me suis moi même pas encore présenté ! Pour régler cette incohérence, mais aussi pour offrir un modèle de présentation aux nouveaux, voici ma présentation. C'est un peu le cadeau de Noël du staff de Sniperland ! (Et même le grand patron n'est pas au courant !)

Pour faire le traditionnel état civil : mon prénom est Ladislas, j'habite Champignac-en-Cambrousse, et je suis né en 1983. Célibataire, sans enfants. (Mesdemoiselles, contactez moi par MP, je répondrais à TOUTES vos question !) Comme vous l'aurez deviné, ma grande passion dans ma vie, c'est les champignons ! A tel point que j'en ai fait mon métier : je suis mycologiste ! Mais parlons peu, parlons bien : parlons loisir ! Mon principal passe temps, c'est la récolte de champignons. Je ramasse un peut tout ce qui me passe sous la main : ça va du simple cèpe au plus étrange lepista nuda en passant par les mycoses de ma voisines. Etant aussi un passionné de cuisine, j'ai mis au point une méthode infaillible pour savoir si un champignon est comestible : j'en insère des morceaux dans les plats de la cuisine communautaire de mon cartier, et si le lendemain on en parle dans les journaux, c'est qu'il n'était pas comestible (ou alors qu'il avait des effets étranges, mais c'est une autre histoire).

Cette passion pour les champignons m'a donc amené à ratisser plus ou moins toutes les campagnes de France (et parfois au delà) à la recherche de la perle rare : une espèce encore inconnu ! Cela m'amène à ce loisir qui nous rassemble : l'airsoft !

En 2004, lors d'un trek de 3 jours dans le massif central, après une soirée frugale où j'avais avalé de petits champignons étranges (on a pas toujours une bande de maternelle pour tester les nouveautés) je sillonnais un sous bois moussu lorsque j'aperçus la silhouette d'un cadavre moisi étalé sur le sol ! Réaction normale et instinctive : allons voir quel type de moisissure c'est développé sur ces chairs mortes ! Vu la taille des excroissances verdâtres qui recouvraient le malheureux, j'étais plus ou moins sur de faire la découverte de ma vie ! Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le mort se retourna et pointa dans ma direction un canon de 1911 !

J'ai crus sur le moment qu'il s'agissait d'une moisissure extra-terrestre qui avait pris possession du corps de cet homme, et qui par ce moyen allait conquérir le monde ! (Les champignons de la veilles était vraiment louches...). Bien évidemment, il s'agissait simplement d'un joueur d'airsoft sous une ghillie. Nous avons un peu discuté, et celui ci m'a invité au barbecue de fin d'OP. C'est là que j'ai appris mes premiers rudiments sur le loisir.

Alors que je savourais une saucisse grillée, une subtile odeur de pieds attira mon attention. Imaginez donc : 40 paires de chaussures humides émettaient leurs effluves autour du feu de camp : un fabuleux vivier de mycoses ! Et parmi les différents échantillons se trouvait la perle rare ! J'ai nommé « Mycosus Airsoftus », qui m'a valu les honneurs de ma discipline !

Dans l'espoir de renouveler une telle découverte, je me suis donc mis à l'airsoft. N'étant pas vraiment un foudre de guerre sur le terrain, je me suis naturellement tourné vers le sniping, ce qui me permet de passer le plus clair de mon temps la tête dans l'humus, à observer le sol grouillant de vie. Avec les années de pratique, j'ai vu défiler plus ou moins tous les bolts du marché, mais j'en suis resté à mon brave APS2-Or qui me suit depuis ma première OP. Ma spécialitée, c'est plus le camouflage, car j'ai horreur d'être dérangé en pleine OP lorsque j'étudie un superbe spécimen d'amanite !

Je pense avoir plus ou moins tout dit ! Et comme il semblerait que les photos soient bien vu sur les présentations, en voilà quelques unes :

Image

Image

Image

Image

J'oubliais, j'ai 3 petites soeurs, toutes célibataires et mannequins :

Image


Pseudonyme : Psilocybe
Date de création de compte : 12/03/2010




Vous l'aurez compris, pour faire une bonne présentation, il faut avant tout parler de vos loisirs autre que l'airsoft. J'ajouterais que la forme est plus importante que le fond ! Vous ne voulez pas mettre de photos de vous ? Mettez une photo de Chuck Norris ! Un trait d'humour ne fera de mal à personne. Vous êtes mauvais en orthographe (comme moi) ? Utilisez un correcteur sur votre traitement de texte. Enfin, n'oubliez pas de préciser le pseudonyme que vous avez utilisez lors de la création de votre compte, et la date de cette création. Si vous avez encore du mal à écrire plus de trois lignes, lisez ce topic, mais ne vous sentez pas obligé de répondre à toutes les questions ! L'important étant que l'on puisse vous cerner en vous lisant. Ni plus, ni moins.

Joyeux Noël à tous !

Image
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Présentation de Psilocybe

Message par River Green » 25 déc. 2011 1:28

.
Dernière modification par River Green le 05 janv. 2014 13:59, modifié 1 fois.
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Présentation de Psilocybe

Message par Sem » 25 déc. 2011 3:28

Très bonne présentation, bienvenue sur sniperland ! :roll:
*sors*

Etre autant fasciné par les champignons c'est fou quand même :mrgreen:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nino
sharpshooter
Messages : 236
Inscription : 26 juin 2011 15:37
Localisation : La Rochelle

Re: Présentation de Psilocybe

Message par Nino » 25 déc. 2011 12:37

Merci ChampiNoël pour cette présentation type. Quel beau cadeau :mrgreen:
-hé sniper, tu vois du monde ?
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Présentation de Psilocybe

Message par Renan » 26 déc. 2011 11:38

Mon... Monsieur de Champignac? Vous ici?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation de Psilocybe

Message par Alumyx » 26 déc. 2011 12:10

Champignac !!!

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Présentation de Psilocybe

Message par Fred » 26 déc. 2011 14:15

STUPÉFIANT ce modérateur !!!
Content d'en connaître un peu plus sur toi...
Image Image
Image

Wedge
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 28 mars 2011 20:46
Localisation : Paris

Re: Présentation de Psilocybe

Message par Wedge » 27 déc. 2011 22:20

Magnifique pied !
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.


Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Présentation de Psilocybe

Message par Oep » 30 déc. 2011 18:27

Depuis le temps qu'on l'attendait celle-là ! Merci à toi, c'est très intéressant.
(TOK-715, t'es la prochaine... :mrgreen:)

Est-ce que tu serais aussi, par extension, un grand amateur de fromage ?
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Présentation de Psilocybe

Message par Powerp » 31 déc. 2011 17:57

C'est vrai que c'est un modo stupéfiant, faut dire qu'il a beaucoup d'travail comme pour un album d'Astérix...
Dans tous les cas, une belle présentation comme on les aime, je pense que la validation ne va pas tarder à suivre, même qu'il a mis le pseudo et la date de création.

C'est bon, je connais le chemin...
=>[]
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Présentation de Psilocybe

Message par loky » 03 janv. 2012 21:05

Autant j'aime pas le bleu autant un APS 2 OR :oops:

Brelle présentation qui j'espère sera copiée par d'autre !



tes sœurs elles sont libres ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cronos974
scout
Messages : 31
Inscription : 03 oct. 2011 14:07
Localisation : Saint Denis (Ile de la Réunion)

Re: Présentation de Psilocybe

Message par Cronos974 » 04 janv. 2012 13:46

Belle présentation, ça fait plaisir à voir.

P.S: Pour les coordonnées des sœurs on t'envoi un MP c'est bien ça ....? :mrgreen:

rapace-adn76
Messages : 12
Inscription : 13 déc. 2011 17:45

Re: Présentation de Psilocybe

Message par rapace-adn76 » 05 févr. 2012 10:08

top la présentation, :D

mike
Messages : 14
Inscription : 14 nov. 2011 11:57
Localisation : Sotteville-les-rouen

Re: Présentation de Psilocybe

Message par mike » 24 févr. 2012 14:47

Bienvenue a toi :lol:

ps: Il y a t'il possibiliter d'avoir le num de tes soeurs, Promis j'en ferais bonne usage :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Présentation de Psilocybe

Message par Douane974 » 18 mai 2012 1:10

Je n'avais pas encore lu ta présentation.. Et franchement, chapeau bas!!
Agréable à lire, drôle et imaginatif!!
Je dois dire que je partage un peu ta passion pour les champignons (dans ma lointaine jeunesse, j'avais monté un groupe de grapheur... On était 2 et pas vraiment actifs qui se nommait "psylo crew".. :))
Ma mère nous a transmis la joie de la cueillette des champignons des forêts de l'est de l'europe (Berlin, où les champignons poussent très vite... Vestiges d'Hiroshima?)
Et le géniteur, hélas, ne nous a pas appris à "chasser" la morille, la truffe et autres "petits gris" (délicieux en conserve à l'huile!!)

Par contre, je dois avouer que je ne comprends pas trop en quoi consiste ton métier...

Allé, cirage de pompe on ne peut plus sincère, MERCI POUR CE FORUM!
I'm not mad enough to be human!

Répondre