Charte du forum / Forum charter

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4110
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Charte du forum / Forum charter

Message par groquik » 13 oct. 2004 20:57

English translation below.

Image

Avant de formuler toute critique, gardez bien à l'esprit que les personnes qui gèrent ce site sont des amateurs bénévoles: modération et retenue devront être les maîtres mots de votre intervention.

La bonne entente et le partage règnent sur le forum. Toute agressivité ou, pire, insulte, est à bannir : la modération sera sans pitié à ce sujet. Notamment il ne saura être question de tolérer propos, textes ou images à caractère insultant (qu'il soit raciste ou d'une autre nature) sur quelque support que ce soit. Les modérateurs se réservent le droit d'appliquer la sanction qu'ils jugeront appropriés et qui pourra aller jusqu'au bannissement définitif.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, politiques, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut également vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

En tout état de cause, souvenez-vous que ce forum est privé: outre la législation applicable sur Internet, les seules règles valables sont celles définies par les administrateurs, explicitement ou non.

D'un point de vue pratique:

- usez et abusez de la fonction de recherche du forum: poser une question ou poster un message en espérant que les autres feront le travail pour soi est une attitude particulièrement peu respectueuse.
En cas d'abus, les messages seront modérés.

- prenez soin de bien choisir le forum approprié à votre message: le thème de chaque forum est clairement indiqué sur la page d'accueil listant tous les forums. Les modérateurs pourront déplacer toute discussion s'ils le jugent utile.

- une section spéciale est destinée à accueillir les nouveaux membres: elle s'appelle « Acceuil des nouveaux ».

- concernant ces droits d'auteur, veillez à utiliser à bon escient la fonction «quote» lorsque vous citez mot pour mot du texte dont vous n'êtes pas l'auteur.

- il est défendu de parler de tirs sur des animaux ou toute personne n'étant pas averti, consentant et correctement protégé.

- le forum est consacré uniquement aux répliques longues de précision à rechargement manuel, et ce, quel que soit le mode de propulsion. La seule exception à cette règle concerne les répliques de backups : les GBB/AEP et autres répliques courtes capable de tirer en semi-au ou en full-auto. En conséquence, tous les topics traitant d'AEG ou de GBBr seront locké puis détruit.

- POUR LES MINEURS, petit rappel de la loi :
Vu la directive 98/34/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 juin 1998 prévoyant des normes et des règles techniques, et la lettre parvenue le 28 mai 1997 à la Commission des Communautés européennes par laquelle le Gouvernement français a saisi ladite commission ;
Vu le code pénal, notamment ses articles 121-2, 131-41 et R. 610-1 ;
Vu le code de la consommation, et notamment son article L. 221-3 ;
Vu l'avis de la commission de la sécurité des consommateurs en date du 2 juillet 1997 ;
Le Conseil d'Etat (section des finances) entendu,.

Article 1
L'offre, la mise en vente, la vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret..

Article 2
La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à leur disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites..

Article 3
L'indication de l'énergie exprimée en joules développée par les produits visés à l'article 1er du présent décret doit figurer à la fois sur le produit, sur son emballage et sur la notice d'emploi obligatoirement jointe..

Article 4
L'emballage ainsi que la notice d'emploi des produits visés à l'article 1er du présent décret doivent indiquer, en caractères lisibles, visibles et indélébiles, les deux mentions : Distribution interdite aux mineurs et Attention : ne jamais diriger le tir vers une personne..

Article 5
Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe :

1° Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret ;
2° Le fait d'offrir à la vente, de mettre en vente, de vendre, de distribuer à titre gratuit, de mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret en méconnaissant les dispositions des articles 3 et 4 du présent décret.
En cas de récidive, la peine d'amende prévue pour la récidive de la contravention de 5e classe est applicable.
Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, des infractions définies au présent article ; elles encourent la peine d'amende selon les modalités prévues à l'article 131-41 du même code.
Le forum est donc interdit en écriture aux personnes mineures (le compte d'un mineur ne sera donc pas validé), quel qu'en soit la nationalitée. Toutes fois, il reste en lecture libre pour tous.

- toutes les règles de Netetiquette habituellement admises, la charte implicite de tous les internautes, sont applicables.

- évitez de reprendre l'intégralité d'un long message pour ne rajouter que deux mots. Sur un forum où les messages se suivent, le rappel du contexte suffit parfois amplement. Et posez-vous la question : mon message apporte-t-il une réponse précise ou un éclairage nouveau ?

- choisissez un titre éloquent et concis pour votre message.

- évitez d'abuser des emoticons et d'utiliser si ce n'est pas franchement nécessaire les grandes polices, couleurs, majuscules, etc... qui rendraient votre message par trop différents de ceux qui l'entourent. Il est interdit d'écrire un message entièrement en couleur, cela est réservé aux modérateurs.

- limitez votre signature à 140 pixels de haut, tout en évitant une seule bannière de cette taille. La modération sur les signatures se fera selon l'appréciation des modérateurs.

- toute publicité sur le forum est a priori interdite mais, à titre exceptionnel, en fonction de l'intérêt général, pourra se faire avec l'accord des administrateurs. En cas de doute sur la nature du message, merci de les contacter au préalable.

- de même, toute critique abusivement positive ou négative d'une boutique ou d'un fabricant d'airsoft est interdite. Le forum n'est pas un SAV, et ne doit pas servir d'éxultoire ou de support publicitaire.

- les petites annonces sont possibles dans la section adhérents , si vous postez dans un autre topic, votre post sera détruit au plus tôt et, en cas de récidive, votre compte sera banni.

- de manière générale, songez que le soin que vous aurez apporté à la forme de votre message ne pourra que servir le fond et contribuera au plaisir que les autres membres auront à le lire par consequent tout message SMS-style est à proscrire. De même, une orthographe/grammaire/conjugaison éxéssivement excécrable sera modéré. Utilisez des outils de correction en cas de dislexie, ou tout simplement en cas de grosses lacunes.

Merci de faire en sorte que la qualité de ce forum soit la plus haute possible: le but avoué n'est pas de concurrencer les forums existants mais de se réserver un espace où le bruit est quasi-nul.

Le bon fonctionnement du forum Sniperland est garanti par la possibilité de limiter un membre à la lecture seule, voire de l'exclure définitivement.

N'hésitez pas à contacter les modérateurs pour des questions techniques, problèmes d'inscriptions, etc.

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmester, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entrée, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse email est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez).

En vous enregistrant, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces règles et les accepter.

Bonnes discussions.

Groquik

Adapté de la charte d'akibara News que je remercie.

Charte mise à jour le 6/06/2013.

Image

Before making any criticism, keep in mind that the people who manage this site are volunteer amateurs: moderation and restraint must be the watchwords of your intervention.

Good mood and sharing leeds the forum. Any aggressiveness or, worse, insult, is to be banished: moderation will be ruthless on this subject. In particular, there will be no question of tolerating words, texts or images of an insulting nature (whether racist or of any other nature) on any medium whatsoever. Moderators reserve the right to apply the sanction they deem appropriate and may go to final banishment.

You agree not to post offensive, obscene, political, vulgar, slanderous, threatening, sexually-oriented or any other messages that violate any applicable laws. Doing so may also cause you to be banned immediately permanently (and your internet service provider will be notified). The IP address of each message is recorded to help enforce these conditions.

In any case, remember that this forum is private: in addition to the legislation applicable on the Internet, the only valid rules are those defined by the administrators, explicitly or not.

From a practical point of view:

- use and abuse the search function of the forum: ask a question or post a message hoping that others do the work for you is a particularly disrespectful attitude.
In case of abuse, messages will be moderated.

- Make sure you choose the appropriate forum for your message: the theme of each forum is clearly indicated on the homepage listing all the forums. Moderators will be able to move any discussion if they deem it useful.

- a special section is intended to welcome new members: it is called "ACCUEIL DES NOUVEAUX" (Newcomer welcoming).

- concerning copyrights, make sure to use the "quote" function wisely when quoting word for word of the text of which you are not the author.

- It is forbidden to talk about shooting animals or anyone not being aware, willing and properly protected.

- the forum is dedicated only to long precision replicas with manual reloading, whatever the mode of propulsion. The only exception to this rule is replication backups: GBB / AEP and other short replicas capable of shooting in semi-au or full-auto. As a result, all topics dealing with AEG or GBBr will be locked and destroyed.

- FOR MINORS, a little reminder of the French law: (Basicaly, owning an airsoft gun is forbiden for minors, and for this reason, we do not accept minors on Sniperland) :
Vu la directive 98/34/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 juin 1998 prévoyant des normes et des règles techniques, et la lettre parvenue le 28 mai 1997 à la Commission des Communautés européennes par laquelle le Gouvernement français a saisi ladite commission ;
Vu le code pénal, notamment ses articles 121-2, 131-41 et R. 610-1 ;
Vu le code de la consommation, et notamment son article L. 221-3 ;
Vu l'avis de la commission de la sécurité des consommateurs en date du 2 juillet 1997 ;
Le Conseil d'Etat (section des finances) entendu,.

Article 1
L'offre, la mise en vente, la vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret..

Article 2
La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à leur disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites..

Article 3
L'indication de l'énergie exprimée en joules développée par les produits visés à l'article 1er du présent décret doit figurer à la fois sur le produit, sur son emballage et sur la notice d'emploi obligatoirement jointe..

Article 4
L'emballage ainsi que la notice d'emploi des produits visés à l'article 1er du présent décret doivent indiquer, en caractères lisibles, visibles et indélébiles, les deux mentions : Distribution interdite aux mineurs et Attention : ne jamais diriger le tir vers une personne..

Article 5
Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe :

1° Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret ;
2° Le fait d'offrir à la vente, de mettre en vente, de vendre, de distribuer à titre gratuit, de mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret en méconnaissant les dispositions des articles 3 et 4 du présent décret.
En cas de récidive, la peine d'amende prévue pour la récidive de la contravention de 5e classe est applicable.
Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, des infractions définies au présent article ; elles encourent la peine d'amende selon les modalités prévues à l'article 131-41 du même code.
The forum is therefore prohibited in writing to minors (the account of a minor will not be validated), regardless of nationality. All the time, it remains free reading for all.

- all « Netetiquette » rules usually accepted, the implicit charter of all Internet users, are applicable.

- avoid repeating the whole of a long message to add only two words. On a forum where the messages follow each other, the recall of the context is sometimes enough. And ask yourself the question: does my message provide a precise answer or a new light?

- choose an eloquent and concise title for your message.

- Avoid abusing emoticons and use if it is not really necessary large fonts, colors, capital letters, etc ... that would make your message too different from those around him. It is forbidden to write a message entirely in color, this is reserved for moderators.

- limit your signature to 140 pixels high, while avoiding a single banner of this size. The moderation on the signatures will be done according to the appreciation of the moderators.

- all advertising on the forum is a priori prohibited but, exceptionally, depending on the general interest, can be done with the agreement of the forum staff. If in doubt about the nature of the message, please contact them first.

- similarly, any criticism abusively positive or negative of a shop or a manufacturer of airsoft is prohibited. The forum is not a service, and should not be used as an extension or advertising medium.

- Small ads are possible in the subscribers section, if you post in another topic, your post will be destroyed at the earliest and, in case of recurrence, your account will be banned.

- In general, remember that the care you have given to the form of your message can only serve the substance and will contribute to the pleasure that other members will have to read it therefore any SMS-style message is to be avoided. Likewise, an excessively bad spelling / grammar / conjugation will be moderated. Use correction tools in case of dislexia, or just if you don’t feel confident.

Thank you for ensuring that the quality of this forum is the highest possible: the stated goal is not to compete with existing forums but to reserve a space where the noise is almost zero.

The smooth operation of the Sniperland forum is guaranteed by the possibility of limiting a member to read-only, or even to exclude it definitively.

Do not hesitate to contact the moderators for technical questions, registration problems, etc.

Administrators and moderators of this forum will endeavor to remove or edit all objectionable messages as quickly as possible. However, it is impossible for them to review all the messages. Therefore you acknowledge that all posts made to these forums express the views and opinions of the author and not the administrators, moderators or webmaster (except for posts by these people) and hence can not be held for responsible.

You agree that the webmaster, administrator and moderators of this forum have the right to delete, edit, move or lock any topic at any time. As a user, you agree that all the information you provide below will be stored in a database. However, this information will not be disclosed to any other person or company without your consent. The webmaster, the administrator, and the moderators can not be held responsible if an attempt at hacking leads to the access of this data.

This forum uses cookies to store information on your computer. These cookies will not contain any information that you have entered, they only serve to improve the comfort of use. The email address is only used to confirm the details of your registration and your password (and also to send you a new password in case you forget it).

By registering, you acknowledge having read and accepted these rules.

Good discussions.

Groquik

Adapted from the Charter of Akibara News that I thank. Translated from French by Alumyx, mostly based on Google Translate.

Charter updated on 6/06/2013.
Charter translated in English on 01/12/2018.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Verrouillé