je me présente ... normal non ?

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
SyriuS

je me présente ... normal non ?

Message par SyriuS » 27 févr. 2011 12:08

bon, voila, mon pseudo, c'est SyriuS.
enfin, a l'attention des modo : je me suis gourré et j'ai utilisé un autre pseudo : "******", date d'inscription : le 2 (et oui, j'ai mis du temps !!!!) à 23h45 environs :)
j'en suis déééésollléééééééé

afin de couper tout lien entre ce pseudo et le nouveau .... j'editerais pour "cacher" ça. re-pardon !

ahem.

bon, puisqu'il faut se présenter, tachons de le faire bien (attention, je fais LONG !)

alors je m'appelle Bruno, j'ai 25 piges, presque 26.
je suis technicien électronique de formation, avec un poil de prépa par-dessus, le tout copieusement saupoudré de "formation autodidacte" tout horizon.
je suis un peu "touche a tout", et je me présente plus volontiers comme "technicien polyvalent" qu'électronique.
je pratique de la méca, de l'elec, de la prog, de l'informatique .... mais aussi de la CAO, de la DAO, de la PAO, je dessine à la main, je me documente dans des domaines aussi divers que le design, la mode, l'archi, l'art, les technique, les sciences fondamentale, etc, etc, etc .... bref, faire la liste serait fastidieux et inintéressant, mais je pense que le décors est planté !
j'habite (momentanément) "la principauté" de la rochelle (terme usurpé, évidement, mais les rochelais sont chauvin est fier. on est charentais quand ça nous arrange, sinon, on est, on reste, et on restera ... ROCHELLAIS).

coté airsoft, je suis "indépendant" pour le moment :
je travaille en intérim, et actuellement dans un "entre deux", rien me dis que la semaine prochaine je serais toujours à la rochelle, et pas parti à toulouse, lyon, nante, bordeaux ou autre !!!!! pour s'inscrire dans un club, ça limite de suite :p

j'ai découvert le snipe il y a des années...
pour être honnête, je dois admettre que j'ai dû le découvrir (il me semble / de mémoire) un peu avant mes 18 ans. Mais à l'époque, les lois étaient encore plus obscure, ou mal connue, et il existait encore, par exemple, la règle celons laquelle seul l'achat était interdite au mineur, mais pas l'utilisation ! Avec le recul, je me dis que la règle n'existait pas, ou c'était juste une "absence de règle". En tout cas, ne me le reprochez pas trop, l'airsoft n'était pas du tout ce qu'il est aujourd'hui, y'a presque 8 ou 9 ans !!!! Enfin, les anciens doivent me comprendre !

J’ai été initié par un amis collectionneur qui avaient de nombreuses répliques, pour la plupart longue. C’est par lui que j'ai découvert ce jeu, et par lui qu'est venue mon amour pour certaines réplique. j'ai eu ainsi la chance de jouer sur une SVD gaz. un jouet qui vous marque à vie et créé une affinité toute particulière avec la dragounova ♥ !!!
l'amis est vite parti, ses répliques avec lui, et j'ai arrêté de nombreuses années. je m'y remet à peine, et suis encore en train d'acheter du matos. je n'ai refait, depuis mes achats, que 2 pauvres partie (et je me suis évidemment fait laminer la figure !). je me considère donc comme un 100% noobies.
Enfin, noob …. je suis très pointilleux, je me pose des tas de question, et je fais des tas de recherches …. Résultat : il m’arrive de surprendre les anciens à parler avec eux comme si j’en étais un. Sur le terrain, par exemple … j’ai su dépanner un petit bolt capricieux, alors que je n’avais pas touché un bolt de ma vie !!! (enfin, la méca, en tout cas !)
En plus, mon expérience passé fait de moi quelqu’un à la recherche de « un peu mieux » qu’un CCE d’occase et une VSR10 d’origine. Dans quelques semaines / mois, je vais être un débutant aussi bien équipé que certains vieux de la vieille. Un état de fait qui peut paraitre parfois ridicule, mais qui est d’une part calculé (limiter les achats dans l’avenir !!!!) et aussi due à mon « ancienne » expérience. Pour être honnête, je cherche à rejouer dans la même court qu’avant, et force est de constater que la barre est treeeees haute !
Alors je suis un noob bizzard : qui se sait noob, qui écoute, qui apprend, et n’hésite pas à avouer qu’il est une tanche, mais qui est équipé comme un geardos névrotique, et dispose d’un panel de connaissances (mais pas ou plus de compétence !!!!) qui excède largement mon niveau réel sur le terrain ! y’a plus qu’à jouer, jouer, jouer (et se planter, planter, planter) … pour que la pratique rejoigne la théorie !!!
mes répliques de snipe ne sont pas encore arrivé. il va falloir attendre.... je vous les présenterais quand ça sera le cas. Sachez juste : c’est du très gros, et il y en a plusieurs. L’une d’entre elle est évidente. Une SVD, cela va de soit !
actuellement, je n'ai qu'un Famas, un P90, un Glock 18. qu'est ce que je fou sur sniperland ???

ce qui m'attire en snipe, je pense, ce qui a fait que le feeling est tout de suite passé, c'est que le sniper joue de façon plus posée, plus cérébrale, que le scoot, par exemple, pour donner son exact opposé.
c'est une façon de jouer qui me convient. de plus les sensation procurée se rapproche plus d'un GN, même en l'absence complète de scénar dans la partie, qu'un scoot, ou rapidement on peu avoir la sensation de jouer une compétition nerveuse de sport.
je me sens tout simplement à l'aise dans ce rôle, plus que dans tout autre.

d'ailleurs, j'ai fait du GN, dont des « murder parties », je fais souvent du RP, et de la simu. (RP = simu, je trouve, par de nombreux aspect. Enfin, c’est un autre débat !).
J’affectionne donc particulièrement les OP à thème, qui à l'époque existait d'ailleurs pas vraiment… alors je rêve de participer a des Op d’envergure, sous peu. Rapidement. Vivement quoi !!!!
une partie de snipe est toujours plus immersive, l’ambiance plus « RP / GN », je pense, que n’importe quel autre rôle sur le terrain. enfin, c'est mon avis, et il peu paraitre "tranché".

Pour être honnête aussi : c’est une discipline qui correspond plus a mes capacité physique. J’ai du couple, je suis très endurant en marche à pied, même avec un gros sac sur le dos, et de la dénivelée, qu’à courir. J’ai fait 28 km a jeun dans paris l’autre jour a pied avec 10 kgr sur le dos, aucun soucis (et j’étais heureux, en plus !!!) faite moi courir 200 m, et je souffle comme un cochon, il me faudra 2h pour récupérer.
Si je joue scoot, je me mets out tout seul et je vais voir ce qu’il se passe en zone neutre !!!!

Non, vraiment…. Vive le sniper !!!

Ce que je veu de ce forum ??? partager. J’ai de bonnes idée, dont j’aimerais parler, et j’ai évidement 1000 et 1 choses à apprendre de vous. Et oui, je suis la entre autre pour vous sortir les vers du nez ! gnark gnark gnark !!!

Pour reparler d’autre choses que l’airsoft, et le snipe, que j’aurais l’occas de présenter autrement dans le forum
J’ai une sœur (vieille, moche, prise, et très obtus …. Comment ça pas crédible ????) Plus jeune que moi, (prise, sans déc, dsl !!!) en médecine (elle réussit mieux ses études que moi !!! xD). J’aime un peu toute sorte de films (sauf les films d’horreur) et de musique (sauf le rap et la techno, encore que certains artiste ou musique on gagné le mérite d’être appréciable à mes yeux). Je mange de tout, ou presque. Et en quantité pharaonique … j’ai des tendances boulimique depuis tout petit … mais heureusement, je ne suis pas « énorme » pour autant (ouf !!!) quand je prends du poids, c’est plus par déprime que par « trop de bouffe ».

Enfin, ça se voit un peu : je suis boulimique pour tout, en fait :D bouffe, musique, film, série, animé, jeux de rôle, jeux tout court, simulation, conception, enseignement (apprentissage autodidacte dans plein de domaine) sex…. Hem. Pardon. Vie privé aussi quoi :D
Je vais beaucoup au cinéma, je m’abreuve de film, de série, de manga, d’animé, de BD, de livre, de mensuel, de jeux video (PC UNIQUEMENT, les console c’est LE MAL (troll Inside. J’assume)) et de musique par intraveineuse en flux continue. je sors volontiers, heureusement, des qu’on me le propose, avec des amis de préférence, mais j’avoue avoir très rarement envie de « sortir sans raison » de chez moi, seul. Je marche beaucoup, et « à la principauté » (à la rochelle, quoi) il est très facile de se passer de sa voiture. Chose que je fais avec plaisir, au profit de mes petites guiboles, dont je suis fier et sur lesquels je peux compter ! J’suis quand même pas trop a prier pour sortir de devant mon PC, que j’adule autant qu’il me débecte. C’est que cette saleté vaut une fortune, me bouffe du temps et des moyens pour souvent, rien … mais je dois admettre l’aimer « un peu plus » qu’un simple outil, quand même. Mais là ou je passe pour un geek, les gens réalisent pas, que si j’avais un atelier à proximité, je passerais autant si ce n’est plus de temps dans l’atelier que devant mon écran. Je tiens plus du nerd, pour ceux qui connaissent la différence, que du geek.

Mon rêve d’avenir, ça serait de lancer ma boite, de « faire fructifier » toute les bonnes idée qui germent constamment dans ma tête dans un atelier, prototyper a tours de bras, puis commercialiser. Dans quelques année, qui sais ?

Sur un ton plus personnel encore : si je devais me décrire « moi », alors je suis barbu, pour préserver un peu de masculin en moi xD, j’ai des lunettes (fine. Tout le monde s’en carre !) des cheveux tres long, noir, et des yeux marons. Je fais dans les 80 Kgr, mais je fais un régime, la, histoire de réduire ca a du 74, ca serait top ! je fais aussi 1,80 m de haut (et chose étonnante, je n’ai pas de vertige quand je suis debout. Pourtant, assis devant le PC toute la journée …. 1,8m, c’est haut !!! ptdr !)

Quand à me décrire « moi » réellement, ce qui est peut être un poil plus pertinent, je dirais que je suis « un gris ». Quelqu’un qui n’a des avis tranché que sur des choix de vie moraux (et qui sur ces point-là se comporte comme « un homme de principe ») mais qui, sinon, pour tout le reste, y compris « ma vision du monde » ou même ce que je peux penser de mes amis, voit une vérité dans toute son ambiguïté. Ce n’est peut-être pas « la bonne », je ne l’impose à personne. Mais c’est ce que je vois, assurément.
J’admets très volontiers des concepts antagonistes comme étant vrai tous les deux. Ma vision du monde est donc « grise » pour deux raison : d’abord, parce qu’elle est ni blanche, ni noir, pas tranché… ensuite, parce que ce monde incertains et ultra raisonné parait absurde « humainement » et même dénué de toute humanité, sordide, glauque, sadique, froid, horrible, à nombre de personne à qui j’ai parlé « franchement » de ce que je pensais.
Ils pensent que je vis dans un monde gris, sans saveur, et terriblement oppressant. Mais ils ont tort. Voir le monde comme je le vois serait oppressant pour eux, sans doute aucun. Mais moi, qui le vois comme ça depuis toujours, j’ai appris à l’aimer dans ses ambiguïté, j’ai appris à trouver de la poésie dans ses arcanes, dans son fonctionnement. A l’admirer, à le respecter. J’admets pourtant volontiers que mon monde n’est pas un monde de bizounours, et si je devais trouver une analogie, je dirais que je vie dans un monde fantastique. Pas le fantastique qui fait rêver, mais celui des grands auteurs du 19 ou 18 eme. La partie « sombre ». J’ai développé en outre une « âme slave » (du dire de mes amis) qui me fait rire à la mort, et pleurer devant une belle chanson. De fait, que je le veuille ou non, si il fallait synthétiser tout ça dans une « case » que beaucoup comprennent, je suis « intrinsèquement » gothique. Pas par choix, ou par mode, mais parce que mon monde colle à celui que le gothique est sensé aimer.

Pour autant, je ne veux pas tomber dans le cliché, et j’évite les pique, les tête de mort et autre … par contre, je suis volontiers enclin à notifier ma différence et ma vision des choses, et je porte souvent des vêtements qu’on pourrait qualifier d’excentrique, même si j’en choisi toujours, dans les tons ou dans les formes, des « discret ».
Exemple le plus frappant : je porte des jupes.
Au quotidiens, je dirais que vu des autres, je suis dénué de sensibilité quand tout les autres réagissent avec émois, et si j’en ai une, elle leur est souvent étrangère. En revanche, je suis un amis sur qui compter, toujours à l’écoute, pardonnant tout ou presque, écoutant sans juger. Ne me demandez pas par contre de vous dire ce que vous voulez entendre idiotement, vous allez vous énerver ! mes amis, comme ce monde gris, j’ai appris à les respecter, à les aimer, et a investir du temps et des efforts sans compter si nécessaires. Alors que au premier abord, je parais souvent plutôt froid, détaché, et absolument sans aucune considération. Certains amis m’ont toujours pris pour laxiste. J’appelle rarement, je ne suis pas toujours « le meilleur pote » qu’on puisse imaginer. Pourtant … ils découvrent surpris qu’en cas de coup dure, je suis jamais bien loin, et on peut largement compter sur moi.

Pour finir de me décrire un peu sur le coté « mode », je dirais que cette fois ci, par affinité et choix, je me dirais moi non pas « gothique », mais « steam punk ». entre le fait que mes valeurs sont souvent vue comme « vieux jeux », le fait que j’adore la technologie à son état le plus primaire, que mon « ame slave » (puisque j’ai bien quelque chose qui peut se résumer par ca) aime les choses « simple », rustique, mais élaboré (drôle d’antagonisme !!!), et que, pour finir, mon gothisme patent me rend souvent un poil nostalgique et « hypersensible » à certaine choses … c’est avec un certains naturel que j’ai découvert ce mouvement qui est une pure mode esthétique (plus que de vêtements !), qui s’appui sur quelques « idée », mais ne défend aucune morale en particulier. Il s’agit plus d’une esthétique de vie qu’autre chose !
J’avoue, et j’assume, jouer la dessus. Mes inventions ont souvent un look rétrograde clairement visible, je porte des vêtements rétrograde, je suis plutôt gros bouton d’aviation que surface tactile, j’écoute de vieille musique, et j’ai du scanner mon permis pour prouver n’avoir que 25 piges sur un forum de fanatique de B17 et consort …. Qui s’est avéré plein de vieux crouton de 70 ans, avec qui je m’entends très bien, et qui m’ont parlé pendant presque 1 ans en étant persuadé que j’avais leur âge !!!

par contre, « esthétiquement », je mélange aussi un peu les genres, entre le steampunk, la fantasy pure, la SF évidement, un peu de gothisme, beaucoup de symbolique (parfois qui n’appartiennent qu’a moi) voir même parfois du « celte » : rune, cuir, et bois gravé, sont des chose que j’utilise parfois dans mes élaborations pourtant les plus techniques.

Voilà, les photos, j’en ai deux ou trois, je les posterais sous peu, ça sera l’occas de « upper » mon topic avec des news intéressantes. Ca et les photos de mon matos, surtout les snipe, évidement !!!! (mon P90 n’intéresse pas vraiment la communauté des sniper je pense !!!)
Quand à d’autre sujet, comme par exemple ce que ma nébuleuse cervicale conçoit comme plan machiavélique pour contrôler le monde …. Oups, je m’égare, on se reprend… comme « produit du quotidien totalement inoffensif et innocent (mieux) je veux bien en parler « plus », si ça vous intéresse ! après tout, au fond … le plus gros de mon temps est occupé soit par ma boulimie patente, soit par le vomissement continue de bonnes idées et de projet en tout genre.

Ceci conclu la présentation la plus longue, (chiante) et complète que j’ai jamais écrite, preuve en soit que j’investi un peu de temps pour me donner la chance d’être admis dans un des forums les plus connu dans ce domaines !
Ma plus grande peur est de m’être tiré une balle dans les pieds en écrivant aussi long, mais je pense avoir aéré un peu mon texte (ca fait 2 jours que je le bosse sur word !!!), le rendre un poil vivant, et au moins … même si il est IMPOSSIBLE de se décrire, je pense que ça donne une idée à peu près exact de qui je suis.

Pour le reste, j’espère avoir du temps pour me faire connaitre, mais comme souligné … c’est peut être la seule partie du forum où l’on peut dire qui l’on est « vraiment », et pas simplement « sniper » en airsoft. Peut-être aurais-je le plaisir d’en croiser certains au détour d’une partie, d’une OP, dans l’avenir. Ce jour-là, et pour ceux-là …. Ils comprendront alors certaines allusions dans cette petite présentation sans prétention.

Dans l’espoir d’être intégré à la communauté, fin du post « je me moi mon ».

Et comme qui dirait « Osoo, Hou-Ra !!! »

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: je me présente ... normal non ?

Message par Bougateu » 27 févr. 2011 19:47

SyriuS a écrit : bon, puisqu'il faut se présenter, tachons de le faire bien (attention, je fais LONG !)
J'me suis dit mouais doit pas être si long... Bah tu m'as bien eu, et je te dis bienvenu.

Avec une présentation aussi généreuse de ta personne et les photos que tu mettra pas la suite je ne doute pas que tu aura la chance de nous rejoindre.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: je me présente ... normal non ?

Message par darkheart » 27 févr. 2011 20:17

Belle et LONGUE présentation! Bienvenue à toi, je ne doute pas que tu sera intégré à ce forum relativement vite! ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: je me présente ... normal non ?

Message par Alumyx » 28 févr. 2011 1:28

Se tirer dans le pied ? Certainement pas ! Nous tirer dans l'œil ? Sans aucun doutes ! C'est le genre de présentation qui devrait être cité en exemple lorsque l'on a droit de la part d'un nouveau à 3 lignes qui se battent en duel. Il ne manque plus que les photos ! (Au passage, n’hésites pas à poster des photos de ton P90, on peut adorer les bolts de plus d'un mètre 20 et être en admiration devant ce concentré de technologie Belge revisité à la sauce asiatique ! Comme tu le dis si bien, tout est dans les contrastes et autres antagonismes. Au passage, sans y baigner au quotidien, je suis moi aussi très attiré par l’esthétique steampunk. Tu devrais trouver un topic à ce sujet dans la partie bolt action / type 96 sur lequel je présente mes délires et bricolages du moment. Il faut d'ailleurs que je poste des photos, vu que le projet viens de démarrer réellement.

Bienvenue sur Sniperland, en te souhaitant une validation de compte très rapide.
Image

SyriuS

Re: je me présente ... normal non ?

Message par SyriuS » 28 févr. 2011 3:24

re-bonsoir :)

Content de voir que j'ai pas découragé les plus téméraires, et que j'ai été lus.
je me suis relus, j'ai vu quelques fautes horrible et je pense que j'aurais encore pu améliorer certains paragraphe nébuleux ... mais bon
je vais être à 200% honnête
1) le forum deconnais, je suis passé par word. ça aide pour les fautes ... car ...
2) j'ai un grand amour et respect pour la langue française, mais elle, pas vraiment. le prof au collège a inventé le barème négatif en dictée rien que pour moi. y'a de quoi être fier ! :P j'ai même eue les félicitation du prof quand j'ai eue zéro. Comme d'hab, quoi. sauf que cette fois ci, c'était un VRAI zéro, et pas un "- 40" qui se cache !!!!
depuis quelques années je m'améliore un peu, mais avant.... et pourtant, je lis énormément, depuis tout petit... j'enquillais "croc blanc" en une nuit à un âge ou les autres pleuraient parce que la maitresse avait demandé de faire l'effort de lire un "club des 5". et encore, je dois être gentil.
pourtant tout le monde dit "lis, et tu écrira bien". j'écris pas mal, mais fiou, c'est bourré de fautes. je suis la preuve vivante que cette phrase est une pure propagande ! Gloire à mo ... oups. pardon :oops: promis je vais essayer de me retenir un peu

donc, si j'ecris ce soir, c'est pour, comme promis, envoyer quelques petites photos... alors, par quoi commencer les festivité ?

Allé, pour commencer ...

ATTENTION, PHOTO RS !!!

(il y a là un jeu de mot qui me fait bien marrer, de mettre "RS" pour signaler que c'est ma vie IRL, et pas airsoftienne, alors que par définition, je m'y présente justement en tout sauf militaire !!!!
allé, je suis bon prince, je vous permet de la ressortir, c'est de bon cœur !!!)

alors, je vous présente ma gueule d'ange ....
Image

mais méfiez vous de l'eau qui dort
si si
regardez mieux
vous saisissez la, toute l'horreur de la situation ????
OH MON DIEUX ! mais qu'a t'il fait au chat !!!!
(ps : photo réalisé sans truquage, et toute souffrance animale serait totalement fortuite...)
(au fait, quand un chat ronronne, c'est bien qu'il souffre le martyr, oui ??? fiou. ouf. l'honneur est sauf !!!!)

bon, allé, on continue...
toujours sur "moi" tout court, puisque après ça, et ailleur sur le forum, vous ne me verrez plus ainsi :p
on continue le RS, donc …

alors, si vous vous demandez ce que steam punk vieux jeux peu donner avec une jupe, voila un début de réponse.
Ceux qui me verront arriver en OP … pourraient bien me voir comme ca. Vous êtes prévenu, et vous pourrez me voir de loin !!!
Image

Pour info : la jupe rouge n’est la que pour raison pratique (cacher un vilain trou !!!! snif !!! c’est que c’est dure de trouver une belle jupe homme de nos jours !!!! et puis je préfère attendre la fin du régime !) sous la jupe, c’est bien … une autre jupe (longue et noire)
Le premier qui me sort la comparaison avec un hakama japonais, je lui fais le sort de mon chat >_<. Si j’avais voulu imiter un hakama, je m’en serais bêtement acheté un ! et j’aurais pas porté un costard dessus mdr !

Image

на здорове (na zdorovje) Comrade ! (oui, c'est de la vodka !)

et puisque vous vouliez voir mon P90 …
cette dernière la est trash

>>>> DISCLAMER : attention, je décline toute responsabilité en cas de crise cardiaque !!!!

Image

(légende : le retour du héros de farcry en balade dans une maison bourgeoise … la chasse au mutant se limite à 4 pauvre chat qui trainaient dans le coin)

Voila qui introduit la partie « réplique » et cloture la partie RS

PHOTO REPLIQUE !!!

Aaaaaargh c’est horriiiiible le pauuuuvre p90 !!!!
Je vous rassure, j’ai torturé mon P90 pour le fun autant que mon chat xD en vrai, je joue avec un P90 beaucoup plus sobre.
Le lance grenade est prévu pour le famas, et non le P90, évidement. La grosse torche aussi, d’ailleurs.
Si vous regardez bien, il y a même un viseur sur le côté. C’est du nawak ! quant au gros chargeur, il n’est là que pour les parties « pas sérieuses », ou moi avec mes lowcap très « mil sim », je serais surtout un boulet pour l’équipe, si en face, ils ont que des high cap ! avec ça, je peux cracher 2000 billes.
Et je vous rassure aussi, je suis parfaitement conscient de l’horreur que j’ai pondu, et je suis allé m’auto-foutre de ma figure sur FA en postant dans le topic « FDG » :) j’assume, j’assume !

Image
Revoila le « monstre ». 6 kgr sur la balance.

Pour les modifs faites ou à venir :
J’ai en outre du gros chargeur de 2000 coups visible sur la photo, un autre plus court, qui a l’avantage de ne pas dépasser de la réplique, totalisant dans les 1200 coups.
Pour jouer « bien », j’ai 4 chargeurs low cap. C’est avant tout une réplique de backup pour mon snipe. Il est vraiment très gros (le snipe), et difficile à mettre en batterie. Je dois donc avoir de quoi être efficace en déplacement, le bolt dans son sac dans mon dos !
J’ai fait le petit « tuning » que tout le monde connais, le fameux kit « nitro ». (les rails ris à l’avant, pour ceux qui ne connaissent pas !) sur lequel j’ai greffé une petite lampe (moins grosse que celle de la photo du dessus) et un laser vert (en commande / pas reçus !!!) lequel me sert « tactique » : designer des cibles, etc … mais pas « guider le tir ». je le démonterais sans doute du P90 pour le monter sur ma lunette de snipe au moment du tir. Un laser est très pratique pour designer / communiquer avec son spoter, et vérifier la ligne de tir devant le canon, mais est souvent interdit en partie, pour des raison de respect des règles d’utilisation, donc éviter les abus.
Le petit rail ris, du coté droit de la réplique, d’origine, servira à greffer un système de détection audio. Très pratique / efficace, je l’ai déjà utilisé dans le temps … mais lui aussi, il est « en balade » quelque part dans le monde mdr.
La aussi, démontage au moment du tir pour utilisation pour guider mes recherches de « tango à outer » :)

Pour continuer dans la branche des améliorations apportées : j’ai ajouté un silentieux, nécessaire avec le kit nitro… mais faute de gout : marquage avec mauvais calibre et marquage US ! BEURK ! mais bon, allez trouver un silencieux marquage europe voir FR, c’est pas simple. Encore moins à ce calibre la !!!
Heureusement, le kit nitro cache tout ça, et personne ne peut voir cette impardonnable faute de gout. Je peux donc m’autoflageler en toute quiétude !

J’ai renforcé la méca interne, monté un chargeur 9,6 volt, passé à 350 fps, et j’attends un canon allongé de 5 cm environs (30 cm en tout) qui dépassera donc dans le silencieux, mais sans en détériorer l’intérêt aucunement ! avec son rubber hop up. C’est un canon garder 6,02. Un PDI me semblait « to much » sur une réplique de ce type, mais d’un autre côté, on m’a dit que le canon d’origine était très bon …
J’ai un peu peur d’avoir gaspillé mes sous sur ce point la … enfin, on verra le résultat.
J’attends aussi un système pour l’accroche arrière de la sangle, une sangle stargate, et un système RIS supérieur pour remplacer le point sight d’origine
Il est très bon (celui d’origine), je compte le conserver, c’est en connaissance de cause que j’ai choisi ce modele et non le « TR » ! mais il est adapté aux avancées tactique, la réplique épaulé et la joue posé sur la crosse. Pour du backup, il me faut une visée plus grosse, pour obtenir un épaulé / visé / tiré plus rapide et intuitif en situation d’urgence.
C’est le petit point sight que j’ai monté sur le côté pour « le fun » qui s’y collera. C’est un swiss arms de bonne facture. 7 niveaux de luminosité, et 4 formes de réticules.

Pour l’avenir, je pense que je vais ajouter un marquage maison sur le corps, j’aimerais modifier encore un peu la gearbox pour diminuer le bruit (si vous connaissez des méthodes ???) et je cherche désespérément une technique pour vieillir l’ABS …. Pas simple !!! si vous avez des astuces, là aussi ???
Autre gros addons prévu : un mosfet « montage maison ». c’est du très lourd, et ça peu intéresser les snipers AEG ! J’ouvrirais donc un post dédié, pour vous expliquer ça, et peut être trouver des gens motivé ou équipé pour m’aider un peu !! ça fait partie de mes idées « nébuleuses » qui touchent l’airsoft, et que j’aimerais vous exposer :)

Image

Voila mon P90 dans sa config normale. Notez le point sight à coté, la petite torche (plus normale) et le petit chargeur de M16 pour la capa à 1200 coups cité plus haut.

Je porte les 3 chargeurs à la cuisse, le glock et ses 2 chargeurs + silentieux + laser/torche (mono bloc) sur l’autre cuisse (droite)

Image

Voilà le petit G18. Pour le moment aucune modif, même interne. Surtout pas interne, même. La, je trouve ça sans intérêt. Par contre, j’ai commandé une culasse avec des marquages RS de remplacement
(MILSPEC en marquage, modèle dit « Taiwan », que je préfère au modèle normal qui a le mauvais gout d’être noté : AUSTRIA. Pour faire les forces spéciale française, c’est tout à fait ça !!!!)
J’ai aussi trouvé un canon interne de remplacement, avec une extension escamotable pour visser un silencieux. J’ai donc acheté, en outre, un silencieux, un combi laser + torche, un second chargeur.
Là aussi, j’envisage de marquer le silencieux et la culasse avec mes blasons.
Cette réplique, je l’aurais à terme en double (une pour moi, une pour le spoter)

Pour la petite info : [VRAIE RS]
Les balles orange (que je vais repeindre) sont de vrais balle de manipulation (donc de vraie fausse) de famas. On m’a indiqué sur un autre forum la peinture qui marchera, je n’ai plus qu’à !!!
Les petites grosses sont neutralisé, si vous ne voyez pas les trous, c’est parce que j’ai fait exprès, pour le look ! ce sont des balles de 9 mm pour le glock. Pour le petit côté historique, ce sont des balles de la WW2 américaine.
La petite, au centre, est une balle neutralisée unique de P90. J’ai eue beaucoup de mal à en trouver, et je n’en ai eue qu’une (pour le même prix que les autres … sauf que les autres, je les ai eue par 10 !!!!). Heureusement, il y a le faux carton de munition d’origine de marui, et le coté transparent des chargeurs low cap, pour compléter !!! ouf !!!!

[FIN DU RS]

Enfin et pour finir, j’ai acheté un petit Pompe, pour patienter avant que mes snipe d’amour arrivent.
C’est le SAS 12. Maniement très sympa, mais chargement dure. A la main faible, j’ai du mal à être rapide, et je le porte plutôt comme un gaucher, pour le coup
Le look est sympa, mais de prêt, trop plastique. Alors je vais m’atteler sous peu au custom pour lui donner un aspect métal un peu plus sympa.
Enfin, c’est une réplique pas cher pour se faire plaisir. Pour des partie CQB, ou zombie, ça sera marrant. D’ailleurs, je pense que je mettrais un marquage « Zombie Killer » sur le côté ou un truc du genre. A voir :)
Image

Mon famas arrive normalement la semaine prochaine. Mais lui aussi attendra un moment son canon de précision (guarder 6,02 lui aussi) et surtout son silencieux qui sera très long à arriver. Le hic, c’est que le canon est très long, et doit être caché par le silencieux. Donc sans silencieux, pas de montage savant !!!

Voila voila !!!

« Osoo ! Hou-Ra ! »

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: je me présente ... normal non ?

Message par Psilocybe » 01 mars 2011 18:44

Compte activé. Pour ton pseudo, tu veux le quel au final ?
I'm Back...

SyriuS

Re: je me présente ... normal non ?

Message par SyriuS » 01 mars 2011 18:49

SyriuS, si possible :)

ca serait fort sympathique

en m'excusant de la petite perte de temps :(

et surtout MERCI !!!! (trop la class d'etre intégré sniperland ♥♥♥ !!!!)

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: je me présente ... normal non ?

Message par Psilocybe » 01 mars 2011 18:53

C'est fait. :wink:
I'm Back...

SyriuS

Re: je me présente ... normal non ?

Message par SyriuS » 01 mars 2011 19:27

heu ... désolé de faire mon gros casse pied, mais

=> ******
"votre login ou mot de passe est faux"

=> syrius
"votre login ou mot de passe est faux"

=> SyriuS
"votre login ou mot de passe est faux"

envois d'un email pour valider mon mot de passe (pourtant ecrit dans mon carnet)
"cet email n'existe pas dans nos bases de donnée"

Oo

heu .. t'es sure que je suis validé, la ??? xD

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: je me présente ... normal non ?

Message par Psilocybe » 01 mars 2011 19:50

C'était une erreur dans l'orthographe de ton pseudo, c'est réglé.
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
SyriuS
scout
Messages : 26
Inscription : 02 févr. 2011 23:47
Localisation : la rochelle

Re: je me présente ... normal non ?

Message par SyriuS » 01 mars 2011 23:20

c'est donc avec un honneur et une joie inégalée que je m'integre à la petite communauté :)

si je UP, c'est quand même pour deux petite question :

1) est ce qu'on continue après coup d'alimenter son profil, par exemple quand je recevrais mes bolts ?
l'évidence me dirais "oui", mais cela ne nuit pas aux débutant qui cherchent à rester "visible" ? ne faut il pas, pour cela, noter tout ca ailleurs ? si oui, ou ?

2) question de principe que je posterais aussi sur le forum concerné : voila, j'écris des tutos assez long sur certains domaine, que je post sur un forum de snipe sur lequel je suis inscrit (et je continuerais évidement de rester actif, mais c'est une autre histoire !) toutefois, ma question est simple
-est ce que j'ai le droit (chose a leur demander aussi a eux !) de poster le meme tuto ici ? (j'en suis l'auteur, cela va sans dire !)
-est ce que cela interresse (dans la mesure ou un tel tuto n'existerais pas encore !)

voila :) merci d'éclairer ma lanterne !!!

autre petite demande pour faire c**** le pauvre modo qui va me maudire :
est il possible d'éditer mes anciens message pour virer tout les "******" (à remplacer par *********** => ce que tu veu !)

merci en tout cas, et au plaisir de se croiser ailleurs sur le fofo :)
le monde est divisé en deux catégorie.
il y a ceux qui ont un bolt. et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: je me présente ... normal non ?

Message par Oep » 01 mars 2011 23:34

Le meilleur endroit pour raconter sa vie, et plus particulièrement celle de ses bolts et de leur évolution, c'est dans la rubrique "Galeries". Il est donc préférable de laisser sombrer dans l'oubli ce topic, puisque sa raison d'être n'est plus une fois ta validation effective.

Tu as bien sûr le droit de poster tes tutos sur autant de supports que tu le souhaites, car comme tu le dis, c'est ta propriété. A vrai dire, beaucoup de tutos, reviews et autres astuces se retrouvent sur de multiples forums. L'exemple le plus flagrant qui me vient à l'esprit est celui de Psychos, qui poste quasi-systématiquement tout ses articles sur les gros forums, et même sur un forum perso. Ceci étant dit, à quel forum fais-tu allusion, Snipairsoft ?

Si cela nous intéresse ? Toujours ! Et si d'aventure un de tes tutos ne nous intéresse pas, il sombrera simplement dans l'oubli, jusqu'à ce qu'un curieux le redécouvre et l'apprécie à sa juste valeur.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
SyriuS
scout
Messages : 26
Inscription : 02 févr. 2011 23:47
Localisation : la rochelle

Re: je me présente ... normal non ?

Message par SyriuS » 01 mars 2011 23:58

ya, ya, snipairsoft :)

je me doutais de ce que tu me dis, pour les évolutions :)
j'ai eue raison de demander, avant de "lourder" quoi xD

merci alors pour toute ces précisions.

reste que le petit problème de l'edit ? ca peut être fait ?

cordialement.
le monde est divisé en deux catégorie.
il y a ceux qui ont un bolt. et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: je me présente ... normal non ?

Message par Alumyx » 02 mars 2011 22:39

J'aime déjà ton avatar ! Monsieur est un fan de Hideo Kojima ? :mrgreen: Sinon, pour nous parler de tes bolts, et surtout pour poster de belles photos de ton matos ayant un rapport avec le sniping en airsoft, comme viens de te le dire Oep, le mieux reste d'ouvrir une galerie. Pour ce qui est en dehors du sniping, rien ne t’empêche de poster ici même. :wink:

Pour l'édit, je viens de signaler (avec le bouton "!") ton topic en précisant ce que tu voulais, ça devrait attirer un modo ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: je me présente ... normal non ?

Message par chodevant » 03 mars 2011 18:27

bienviendu parmis nous, "homme a la jupe" ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre