Présentation de SkyFox

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
SkyFox3

Présentation de SkyFox

Message par SkyFox3 » 04 oct. 2010 11:48

Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Sylvain alias SkyFox.
Je suis un Picard exilé dans le sud de le France depuis 18 années, et sachant que j'ai 21 ans ... Bah le calcul est vite fait :lol: je suis presque un vrai sudiste :D
J'habite donc en Provence et plus précisément à Aix en Provence, où j'ai un petit chez moi que je partage avec ma copine depuis quelques mois :)
"Petit" étudiant dont le parcours a été grandement perturbé par beaucoup de changement de filières (oui je ne savais pas trop quoi faire comme étude alors j'ai fait 1 année d'IUT GMP, 1 année de Licence 1maths/info sur Aix, puis 1 année de Licence 1 info à Toulon, pour enfin revenir en licence maths/info 2ème année), donc pour résumer, je suis actuellement en Licence 2 Maths/Info à Aix.
Le cursus que je fais n'a pas vraiment de rapport avec le métier que je souhaite exercer depuis que je suis tout petit ... En effet, depuis ma plus tendre enfance, je suis un grand passionné d'aviation et plus spécialement des liners depuis 8 ans. Etant plus petit, c'était les avions de chasse qui me bottait le plus, mais dès que j'ai su que pilote de chasse et que les lunettes de correction (et ce même malgré l'opération des yeux) n'étaient pas compatible, j'ai abandonné l'idée et je me suis rabattu sur pilote de ligne. Et maintenant donc, je voudrai être commandant de bord sur A380 dans la compagnie Air France ... Ouais sacrée ambition vous me direz sûrement, et franchement entre nous, je ne pense pas que j'y arriverai ... Ca sera extrêmement dur, les places sont chères, et vu mon parcours et mes antécédents scolaires (malgré un BAC S en poche, mais étant donné que je n'ai pas fait prépa) ça sera sûrement trop dur ... Du coup c'est le doute qui plane en moi en ce moment.
Voilà désolé pour ce roman sur ce que je veux faire plus tard, mais j'adore l'aviation donc j'aime en parler.
Ah oui et mon pseudo à un rapport direct avec l'aviation car je fais parti d'un compagnie virtuelle qui regroupe pilotes réels & virtuels, Nephis Airlines, et je suis en charge d'une section qui est chargée de promouvoir le vol en liner au sein de la compagnie.

Sinon, mon style de musique c'est tout ce qui est electro/house/dance/techno et mes DJ favoris sont Armin Van Buuren et Tiesto.

Je pratique également un sport depuis quelques années, qui est devenu une autre de mes passions, c'est le volley ball. Je joue actuellement à Aix en Provence, dans une petite équipe de jeune et nous évoluons en championnat pré-national.

Enfin, pour parler un peu airsoft, j'ai débuté cet été. Je me suis équipé d'un M24 Classic Army que j'ai totalement upgradé en PDI, j'ai pris un CZ75D en back up et je me suis bien entendu acheté un ghillie, aux USA.
M24 car j'aime ce fusil, et le CZ c'est à défaut d'avoir un M9 =/, pour le moment.
Je suis postulant chez les GSA d'Aix en Provence que je souhaite vraiment intégrer, et former un binôme de sniper avec un membre déjà existant de cette team
et créer ainsi une classe qui n'est pas encore représentée au sein de cette team, enfin je crois (si des membres de GSA si vous lisez ces lignes et que je me trompe, reprenez moi)


Mais pourquoi le poste de sniper ? Beh tout simplement parce que l'armée m'attire beaucoup et plus spécialement les tireurs d'élites.
Les camouflages, les approches silencieuses et lentes, les tirs qui font mouche au 1er coup, j'adore ça 8)
Mais je ne souhaite pas m'engager dans l'armée pour plusieurs raisons, déjà je suis myope donc impossible pour moi d'être TE, et de plus le système armée ne plait plus tant que ça (partir en mission, coupé de sa famille plusieurs mois etc..), traitez moi de froussard si vous voulez mais ce n'est pas ça :evil:

Donc voilà, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec ma présentation,
à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Présentation de SkyFox

Message par Renan » 04 oct. 2010 12:58

Bienvenue par ici =3
Que voilà une belle présentation bien complète du premier coup!
Ca fait plaisir a voir =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Présentation de SkyFox

Message par groquik » 04 oct. 2010 14:20

Effectivement belle présentation bienvenue ici
faudra que tu nous parle un peu plus de cette compagnie aérienne mi réel mi fictive.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Présentation de SkyFox

Message par Mino » 04 oct. 2010 14:30

tu parles il le savait pour la presentation lol, salut skyfox bienvenue ici et là on decouvre des choses sur toi c'est bien , ca sert à sa la presentation
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Présentation de SkyFox

Message par Dogi » 04 oct. 2010 15:17

Belle présentation !

Manquerait juste uen tite photo de toi et je drais même que c'est parfait ! Bienvenue sur le forum !
SkyFox3 a écrit :traitez moi de froussard si vous voulez mais ce n'est pas ça :evil:
Non ! Au contraire ! L'airsoft n'est qu'un jeu, jeu qui n'est pas une simulation militaire (sauf dans de rare moment), mais plus de la simulation de call of duty !
Donc je ne pense pas que l'on jugera tes choix ici... Pis vaux mieux un mec qui a ta réflexion plutot que le jeune qui veux s'engager pour buter du talib' par paquet de 12 et qui tombera pas mal des nues en voyants ce qu'est la vrai vie du militaire ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

SkyFox2

Re: Présentation de SkyFox

Message par SkyFox2 » 05 oct. 2010 10:01

groquik a écrit :Effectivement belle présentation bienvenue ici
faudra que tu nous parle un peu plus de cette compagnie aérienne mi réel mi fictive.
Pas de soucis, c'est avec plaisir que je vais tenter de vous détailler cette compagnie virtuelle.

Alors en fait, cette compagnie évolue sur internet, en utilisant le logiciel de communication Teamspeak. Il permet ainsi que de faire connaissance lorsqu'on désire s'inscrire (une discussion avec le directeur de la compagnie qui est un homme fort bien gentil ;) ).
Le jeu majoritairement utilisé, comme vous pouvez le déduire est Microsoft Flight Simulator 2004 ou X, la tendance étant de voler sur Flight Simulator X pour bénéficier des nouvelles technologies et graphismes qu'apporte cette version de FS. Mais nous somme beaucoup de puristes dans la VA (Virtual Airlines = Compagnie virtuelle) a encore préférer voler sur FS2004 qui demande moins de puissance et dont les add-on sont beaucoup plus nombreux. Petite précision, les add-on sont des logiciels tels que les avions, des aéroports et des paysages (plus connu sous le nom de scènes) que l'on peut acheter ou bien télécharger lorsqu'ils sont proposés en Freeware, et permettent ainsi d'améliorer grandement le Flight Simulateur de base.
Il existe aussi un autre simulateur, qui est disponible pour Windows et Mac, qui se nomme X-plane. Néanmoins peu d'entre nous l'utilise, cela est sûrement du au manque d'add on, et peut être un manque de popularité ... A explorer donc.
Plusieurs d'entre nous sont ou possèdent carrément un simulateur, c'est à dire doté de plusieurs écran, avec des planches en bois pour modéliser les instruments, qui seront soit achetés, soit remplacé par un écran qui diffusera son contenu pour faire comme si l'élément était là. Plus tard dans le post je vous partagerai des liens vers des photos, vous serez surpris.
Mais comment volons nous concrètement ?
Alors déjà nous avons plusieurs supports pour voler.
Il y a celle où on est libre, c'est à dire on vole où on veut, on ne respecte pas vraiment les règles du réel, on vole sur les serveurs FR-lorr par exemple. Souvent on débute par ici, ou alors on vole ici, en réseau avec plusieurs potes, par manque de temps pour voler sur l'autre système que je vous détaillerai par la suite.
Libre à vous de choisir de voler sur chasseur et de faire des prises en chasse fictive (pas possible de se shooter sur FS, pour ça, il faut se tourner vers Lock-on par exemple), ou bien de faire du vol en formation type patrouille de France (notre compagnie possède un team de voltige, qui s'entraine 1 fois par semaine, et s'en tient à un programme fixe qui change toutes les années et avec une représentation par an lors d'un meeting annuel sur internet) ou bien encore de faire du vol en hélicoptère, ou alors encore de faire du vol de ligne comme moi.
Pour ma part je ne vole que sur Airbus, c'est un choix délibéré car j'aime la philosophie de vol Airbus et je compte passer ma qualif pilote de ligne (= QT) uniquement pour Airbus.
Il existe donc un deuxième type d'endroit où voler, c'est IVAO. IVAO peut être que certains d'entre vous connaisse, c'est en fait le réel transposé dans le virtuel. Les inscriptions sont obligatoires, et il faut rester activer sous peine d'être supprimé. Toutes les procédures sont respectés, sous peine d'un bannissement immédiat. Le contrôle radio est souvent présent. Quand on a le temps, c'est vraiment génial. Mais moi malheureusement je n'ai pas le temps pour.

Voilà j'espère que j'ai été assez compréhensif et espère que ça vous a plu.

PS : je reviendrai pour parler plus précisemment de ma compagnie virutelle, j'ai surtout porté l'accent sur l'aspect général aujourd'hui mais là faut que je file en cours alors à très bientôt ;)

Pour finir voici les liens promis :
Image
Image
Image
Image
(rappel : c'est le simu d'un copain, ce n'est pas le mien !)


et quelques photos, que j'avoue, désolé, j'ai oublié de mettre dans ma présentation ...:
Airsoft
Image
Image
Oui Dogi lol, tu ne vas pas aimer ces photos ;) , mais j'ai néanmois lu l'intégralité de tes posts sur FA et je respecte ta position =)

Réel
il s'agit d'une photo avec le chef de cabine lors du vol en A380 Paris - Londres :)
Image
là, c'était aux USA, lors d'un vol au dessus du Canyon, génial le vol =)
Image
et enfin là c'est moi lors d'un match de volley =D (celui qui saute c'est moi) :
Image

Je tenais à dire que je n'ai pas dans l'optique de me la péter en publiant ces photos ... C'est pour vous montrer que je ne raconte pas de bobard et j'aime vous faire partager ça alors je ne m'en prive pas ;). J'espère ne pas avoir trop mis de photos, dans le cas contraire, désolé =/

Voilà, à bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Présentation de SkyFox

Message par Renan » 05 oct. 2010 10:26

Mais il est vraiment parfait ce jeune homme =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Présentation de SkyFox

Message par Frostcore » 05 oct. 2010 10:39

Trop de photos ? non t'inquiètes, ici on reprochera plus de ne pas en avoir mis assez, mais jamais trop ;)
Vraiment très belle présentation, et présentation de ta passion pour l'aviation, les simu etc... Je penses qu'on peut déjà te souhaiter la bienvenue !

PS : j'imagines même pas le prix d'un simulateur comme celui de ton pote... *_*
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Présentation de SkyFox

Message par groquik » 05 oct. 2010 11:48

Bah bienvenue en tant qu utilisateur enregistré ;)
ce qu on aime bien ici c est trouver des gens intéressé et intéressant et la forcément ça pose !
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Présentation de SkyFox

Message par Dogi » 05 oct. 2010 12:22

Ça me renvoie 10 ans en arrière alors que je m'éclatais comme un dingue sur Falcon 4 ! Putain que j'aurais rêvé de reconstruire un cockpit de F16 comme le votre !
La classe !

Bienvenue chez nous ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
SkyFox
marksman
Messages : 65
Inscription : 03 oct. 2010 12:31

Re: Présentation de SkyFox

Message par SkyFox » 05 oct. 2010 15:48

Merci c'est gentil à vous, et merci pour votre accueil =).

Alors maintenant j'ai le temps de parler plus précisemment de Nephis Airlines.

Cette compagnie est basé sur une rémunération à l'heure de vol.
On télécharge un petit logiciel qui nous sert de boite noire, et ensuite à chaque fois qu'on lance un vol, on l'active, et ça calcule tout (heures de vol, consommation de carburant, altitude, point de départ, point d'arrivée etc...) et à la fin du vol, on envoie le log et op on est rémunéré. Mais que peux-t-on bien faire avec ces points ?
Si on arrive à avoir 100 000 points, on peut créer un Hub, comme j'ai fait mois.
Un Hub est une espèce de sous division de notre compagnie virtuelle, ce n'est pas très clair comme ça mais je m'explique :
Au sein de Nephis Airlines, il y a 3 hubs pour le moment :
-Aéroneph, qui lui, est spécialisé dans le vol des petits avions (type cessna, monomoteur, bimoteur à hélices )
-Sky France, mon hub dont je suis le directeur, qui réunit tout ceux qui souhaite voler en avion de ligne (Airbus, Boeing, Embraer ..)
-Hub taxi, qui est en charge lui, de réaliser des vols lorsqu'on ne peut pas le faire.
Oui car au bout d'un mois sans activité (c'est-à-dire sans avoir effectué un vol) on tombe en inactivité et si dans les 15 jours on ne fait pas un vol, on est supprimé de la compagnie. Bien sûr, on rémunère de notre poche (avec les points gagnés lors des vols) les pilotes que l'on mandate pour faire ces vols pour rester actif.
Comme je l'ai dit plus haut, nous disposons aussi d'une section voltige.
Des hubs à vocation vol militaire ont également été présents, mais sont tombés en inactivités ou bien leur directeur en avait marre et du coup ils ont été supprimés (dommage).
Quand on effectue un vol, par la même occasion que de récupérer des points pour nous (rémunération de vol), la compagnie aussi en gagne.
Elle permet ainsi au directeur de prendre des décisions (non ce n'est pas lui qui décide de tout :D) en se concertant lors de tour de table, et d'acheter ainsi des aéroports sur lesquels nous pourrons nous poser. Alors bien sûr nous pouvons voler et se poser partout, mais lorsque l'on n'utilise pas un aéroport compagnie, la rémunération est divisé par 10.
Pour vous donner un ordre d'idée, un aéroport type régional coûte 50 000 points (comme par exemple les aérodromes), un national 100 000 points (exemple LPMA Aix les milles) et un international (qui ne peut accueillir que les gros avions et avions VIP comme par exemple LFML Marseille ou bien LFPG Paris Roissy-Charles de Gaulle).
Petite note au passage, le code OACI : LFML désigne l'aéroport de Marseille utilisé pour les plans de vol, à ne pas confondre avec le code IATA, qui, pour le même aéroport est MRS et que l'on peut voir sur les bagages lorsque l'on prend l'avion par exemple (Beauvais = BVA etc ...)
Pour la flotte que nous avons c'est pareil ... On achète tous les avions. Il faut soumettre l'idée au directeur, qui regarde si on va vraiment en avoir une utilité, comme par exemple moi, j'ai soumis l'achat du nouvel Airbus A380. Alors oui il faut savoir que dans la compagnie, ils sont plus nombreux à voler sur Boeing (car il faut l'avouer, les add-on boeing sont souvent mieux modélisés que ceux d'Airbus mais cela va bientôt changer) donc il était un peu contre mais j'ai réussi à l'en convaincre, et ce vendredi à lieu une soirée test en A380, nous allons partir de Toulouse, se présenter dans l'axe de la piste de LFLL Lyon St Exupéry (car il s'agit de l'aéroport de la compagnie, le directeur habitant pas loin de Lyon), faire un touch and go sur LFLL (cela veut dire qu'on touche les roues sur la piste, et on re-décolle sans s'arrêter, cette procédure existe dans la réalité, elle est notamment utilisée lors des tests des nouveaux appareils cf A380 au tout début) et on rentre se poser à Toulouse (l'aéroport de mon Hub, car comme vous le savez maintenant, moi j'<3 Airbus, et comme il y a des usines Airbus à Toulouse et bien j'ai choisi celui là.
Une fois posé, surprise, le directeur annoncera qu'on aura acheté l'appareil =) (par contre excusez-moi, je ne connais pas les prix (en points) des avions =/ )
Le salaire de base est de 100 points/heure de vol. On peut l'augmenter en passant des formations chez Nephis grâce au centre de formation, qui dispense des cours "gratuitement" (contre des points bien entendu) sur Teamspeak, et qui permet de passer comme si, un peu comme dans la vie réelle, on passait des tests pour les différentes qualifications. Les formations disponibles : Pilote Privé, Commandant de bord stagiaire, Commandant de bord, certif voltige ...
Souvent le formateur nous prend en privé sur un serveur et on ne vole qu'avec lui, pour qu'il nous montre comment on fait etc ... Puis après quelques heures, on passe une soirée test, avec tous les autres pilotes de la compagnie qui veulent être là. Et s'il réussi, et bien alors il a son grade, et une rémunération plus grande.
En tant que CDB la rémunération passe à 300 voir 350 points de l'heure il me semble.
Petite précision sur la boite noire, elle est limité à 5h car sinon, des fous des longs vols en liner, en faisant par exemple Paris Tokyo en A380 (comme les vrai puisque Air France vient d'ouvrir sa ligne en A380 Paris-Tokyo), on laisserait tourner le jeu toute la nuit, puis on aurait une rémunération grande alors que nous n'avons pas fait grand chose. Je trouve ça juste.
Mais la passion ne s'arrête au virtuel, dès que nous le pouvons, nous nous rencontrons (ce n'est pas toujours facile car on est éclaté dans toute la France) en réel lors de meeting, ou bien on s'organiser un WE chez quelqu'un qui peut nous accueillir =), voilà point final.

Bon et bien voilà, je pense que vous savez un peu tout sur le fonctionnement de Nephis Airlines.
Si jamais vous avez le temps, vous pouvez venir jeter un coup d'oeil sur le site : http://nephis-airlines.com/

A bientôt, et merci encore ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Présentation de SkyFox

Message par groquik » 05 oct. 2010 16:01

C est rigolo j ai un de mes patients qui est un ex comandant de bord et qui m'expliquait qu'a l'heure actuelle toute la formation s'effectuais sur simulateur. Et que piloter sur simulateur était plus ardu que dans la réalité.
Je suppose que des passionnés comme vous doivent piloter des cessna ou équivalent si la proximité le permet.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
SkyFox
marksman
Messages : 65
Inscription : 03 oct. 2010 12:31

Re: Présentation de SkyFox

Message par SkyFox » 06 oct. 2010 9:06

Exact !
Certains d'entre nous, sont déjà pilote à leurs heures perdues, d'autres sont en cours de formation ... et d'autres comme moi ne se sont pas encore lancé =/ mais je pense que ça sera sûrement pour bientôt ;).
Waaaa un commandant de bord, ça fait rêvé :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Présentation de SkyFox

Message par chodevant » 06 oct. 2010 21:18

bienviendu ici........collegue!! ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SkyFox
marksman
Messages : 65
Inscription : 03 oct. 2010 12:31

Re: Présentation de SkyFox

Message par SkyFox » 07 oct. 2010 7:26

Merci chodevant ;)
Image

Répondre