Bien le bonjours!

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Re-Renan

Bien le bonjours!

Message par Re-Renan » 13 juin 2010 16:37

Ah, j'avais raté l'essentiel parmi toutes ces sections diverses et variées!
Mais bon, vieux motards que jamais, essayons tant bien que mal de montrer patte blanche!

Je vais donc me présenter rapidement:
Je m'appelle Renan (c'est mon vrais prénom, je n'utilise plus de pseudo depuis, horf, pas mal de temps mais je suis pas sûr que ça vous intéresse =x), j'ai 28 ans et je suis heaumier!
Alors, pour ceux qui se pose la question, un heaumier, c'est un artisan qui fabrique des heaumes et, par extension, toute sorte d'armure! Dans mon cas le terme est abusif, parce que je fabrique des armures de cuir, ce qui n'a pas grand chose a voir avec les heaumes! Quand a savoir si j'en vie, ben je vous le dirais d'ici quelque mois!

Je suis un grand fana du bricolage en tout genre: je travail le bois, le cuir, le tissus, le métal et dans une moindre mesure les produit synthétique comme la résine et le Pvc! Il n'y a rien tant que j'aime que de me lancer tête baissée dans une nouvelle activité où les perspectives de bousiller sa chemise sont légions (la résine, ça tache! Le reste aussi!). Je suis, vous devez vous en douter, un GN-iste (un joueur de jeux de rôle grandeur nature pour ceux auxquels ce terme barbare ne dirait rien =3) et c'est dans le cadre du GN que je me suis vu amener a me renseigner sur l'airsoft!

J'en viens donc a ce qui m'amène par ici!
J'avais au départ de gros a priori sur les airsofteur (a ma grande honte, on peu pas toujours être intelligent) les prenants, sans distinctions, pour de dangereux maniaque de la gâchette aux tendances paramilitaire (oui, j'ai aussi un problème avec l'autorité ^^'). C'est un amis a moi, un lapin cyborg modératurs sur d'autres forums qui me fit mettre le doigt sur la base de mon erreur:
Quelle différence entre un mec qui se déguise en chevalier avec une épée en mousse et un mec qui se déguise en rambo avec un fu*il en plastique?
Aucune en fait!!!

Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis, j'ai décidé de creuser le sujet =3

Bon, on a tous des préférences! Surtout en matière de simulation! En terme de jeux, je suis un adepte des rôles a risques ou plus la difficulté est grande, plus on prend son pied! Je déteste courir et j'aime communier avec la nature!
Ajouter a ça un certain plaisir au tir de précision (domaine dans lequel je suis nul, il faut bien le reconnaître) c'est naturellement que j'ai commencer a creuser l'idée du rôle de tireur isolé...

Je le rappel, je suis un GN-iste! J'ai donc commencer a chercher un dérivatif dans ma propre discipline avec les superbe lanceur "Nerf" (Voici d'ailleurs mon lanceur perso: "La grande lulu"!), que j'ai pris un réel plaisir a modifier et a bricoler...
Seulement voilà... Ca tire a 10 malheureux mètre...
En cloche et le vent dans le dos!

C'est alors que, a la recherche de matos plus performant, quitte a devoir intégrer des GN "airsoft" ou des OP scénarisée (dont on m'a venté les mérites), je suis tombé sur ce forum!

J'ai dévoré les récits des membres et leurs anecdotes, j'ai découvert un aspect de l'airsoft qui a aiguisé mon sens du bricolage, du jeu et m'a donné envie de me jeter a l'eau!
J'ai aussi été mis en garde "Le sniping airsoft, c'est pas se refaire les scène de "Shooter" c'est frustrant!"! Mais loins de me décourager, ça me motive!!!
Ben oui, je suis maso et je compte pas me refaire!!!

Comme je suis un type poli, quand je "pille" les infos d'un forum, je fais l'effort de me présenter et de donner quelque chose en échange =3
Voilà, messieurs les Modos, messieurs les jurés, les raisons de ma venue ici et de mon inscription =3

Renan

Ps: ah il semble qu'il y ai un petit "bug"! Le nom d'utilisateur du poste entre en conflit avec le nom d'utilisateur entré dans la data-base =x

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Bien le bonjours!

Message par blackangel » 13 juin 2010 16:54

et ben woah, magnifique présentation, et intéressante ^^
(oui, j'ai aussi un problème avec l'autorité ^^')
ah, toi aussi ? :D

Pour ta crosse lulu, c'est un jolie joujou c'est joliment fait. y'as surement moyen de faire un truc d'airsoft avec XD

En tout cas bienvenue. ^^
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Bien le bonjours!

Message par Oep » 13 juin 2010 19:26

Chapeau ! Le bonhomme arrive comme ça, et nous pond un super truc cash, j'adhère !

Juste histoire de trouver un défaut à cette très sympathique présentation, tu n'as pas dit de quel coin tu viens ?

Pourrais-tu nous montrer quelques réalisations d'armures ? J'avoue être fortement intéressé par quelques accessoires en cuir pour jouer 8).

Bienvenue à toi !
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

frøstcore

Re: Bien le bonjours!

Message par frøstcore » 13 juin 2010 21:23

Eh bien quelle présentation ! Chapeau bas !

Je vais pas te souhaiter bienvenue sur le forum, étant arrivé après toi sur le forum, mais bienvenue dans le monde de l' Airsoft !

On est tous des grands gamins :D

Sinon tu dis bien maitriser le bricolage au niveau cuir, tissus etc.... Tu pourrais nous faire de belles ghillies, je me trompes ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Bien le bonjours!

Message par Fred » 13 juin 2010 22:22

Oep a écrit :J'avoue être fortement intéressé par quelques accessoires en cuir pour jouer 8)..
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok, mon esprit marécageux et moi sortons... :arrow:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Bien le bonjours!

Message par blackangel » 13 juin 2010 23:48

:lol: :lol: :lol:

Je t'accompagne Fred .... :arrow: []
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Re-Renan

Re: Bien le bonjours!

Message par Re-Renan » 14 juin 2010 7:53

Oep -> Ah oui tien! J'ai complètement omis de parler de ma localisation!
Bon, ben je vis dans le gard, a la limite du gard et de l'hérault, a mi-chemin entre Nîmes et Montpellier (mais je n'ai pas d'accent vu que je suis né a paris, ai fait mon collège en Alsace, mon lycée dans le sud et une partie de ma vie a Annecy avant de revenir dans le sud).
Alors, pour ceux que ça intéresse, histoire de voir ce que je bricole: Ma gallerie Deviant art!
Je suis en train de finaliser ma boutique, ce qui ne lasse pas de me prendre la tête >_< Mais je ne vous en parlerais plus avant que si vous en faite expressément la demande, je suis pas ici pour faire de la pub =x

Frostcore -> La ghillie suit... J'ai déjà pas mal d'idée en tête pour optimiser le modèle et l'adapter a mes propres besoin! Je peux pas m'empêcher de réfléchir a la façon de bidouiller, c'est dans ma nature! Mais pour le moment, je commence par me concentré sur l'achat d'un Blot! Histoire de voir ce que je peux en faire! Mesures prises dans mon jardin, 50m c'est énorme en fait 0o

Fred / Blackangel -> Ce genre d'accessoire est faisable, mais je ne garanti pas que le cuir épais sois le plus adapté a ce genre de chose =x
Laissez ouvert, j'arrive!!!

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Bien le bonjours!

Message par Oep » 14 juin 2010 12:41

C'est sympa tout plein tes réalisations.

Tu va finir copain avec Alumyx, un pur produit héraultais (et c'est ce qui peut t'arriver de pire sur ce forum je crois, c'est dire^^).

@ la bande de dégueulasses pervers : jl'ai pô fait exprès...
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Bien le bonjours!

Message par Dogi » 14 juin 2010 13:09

Belle présentation !

Bienvenue sur le forum ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Re-Renan

Re: Bien le bonjours!

Message par Re-Renan » 14 juin 2010 13:16

Oep -> Il se trouve que j'ai suivi avec intérêt le compte-rendu du champ de pavot rédigé par Alumyx ainsi que sa fabrication de crosse qui m'en a bouché un (et même deux) coins =3
Voilà le genre de chose qui me plaît

Dogi -> merci =3

Je vais d'ailleurs profiter de ce petit bout de liberté qui m'est offert pour jouer mes pénibles en demandant votre avis sur un modèle peu cher sur lequel je compte investir avec comme objectif de l'améliorer et, si l'aventure continue de me plaire, de le customizer autant que mes moyens me le permettent.
Pardonnez-moi d'avance pour la noobitude de ma question! Je tiens a préciser que j'ai abusé de la fonction recherche sur ce forum et sur d'autre et que les avis semblent "mitigé" étant donné le coté aléatoire de la bestiole quand aux soins de son assemblage:
Il s'agit du "Well MB01"
J'ai lu que ses caractéristiques pouvaient varier d'un modèle a l'autre, dans la mesure ou, a plus ou moins long terme, je compte changer Canon, piston, ressort, hop-up et le bloc détente (et tout ce qu'il sera bon de modifier pour en améliorer le silence, la portée et la précision), ca ne semble pas capital, mais l'avis éclairer d'expert en la matière me permettrons de me décider sur l'investissement ou sur l'attente d'une occasion plus fructueuse!

Voilà voilà, je retourne me creuser les méninges =x

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Bien le bonjours!

Message par Fred » 14 juin 2010 13:22

Le Well MB01 (copie cheap du Maruzen APS96) a été largement adopté par un grand nombre de Snipairsofters (y compris moi, et bien d'autres sur ce forum..). De toute façon, comme tout bolt, tu devras tôt ou tard l'upgrader pour en tirer la quintessence de ses capacités. D'ailleurs, si tu as été éblouis par la réplique (si c'en est encore une) d'Alumyx, sache qu'elle est sur une base de Well MB01.
Image Image
Image

Re-Renan

Re: Bien le bonjours!

Message par Re-Renan » 14 juin 2010 14:01

Fred -> C'est a dire que dans le cas du Well MB01 d'Allumyx, la question qui se pose est: "Que reste t'il d'origine" en fait?
Je parie sur une paire de vis et peut être un ressort =x

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Bien le bonjours!

Message par Dogi » 14 juin 2010 14:17

Et encore, je ne miserais même pas sur ça moi ! ^^

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bien le bonjours!

Message par Alumyx » 14 juin 2010 18:49

Il me plait ce petit ! (Bon, il a 6 ans de plus que moi, mais comme c'est encore un bleu...).

Primo, j'ai envi de dire : BIENVENUE ! Superbe présentation ! Et vu ce que je viens de voir sur ta galerie, ya du niveau ! Vivement que tu t'attaques à l'airsoft ! En plus, il habite "près" de chez moi ! Groquik, c'est possible d'avoir un second Padawan ? Le premier est déjà sur de bons rails de toutes façons (même s'il a lachement trahis sa caste en achetant un vsr le vil sniper !).

@ Renan : content de voir que mes bidouillages te plaise. De mon côté, je suis sur le cul à la vu de tes photos. Mon coeur balance de plus en plus fort pour me laisser aller au GN ! C'est bien simple, à Landay, j'ai passé 50% de mon temps de jeux à faire du pur rôle play, et ça nous a réussi !

Pour ta réplique, la première du moins, il existe 2 choix "raisonable" en airsoft pour commencer : vsr-10 ou type 96, le mb-01 étant un type 96. Ces deux mécaniques présente l'énorme avantage d'être modifiable à l'infinit. Les VSR sont plus petits, plus léger, moins précis (nota : un de ces points est très objectif, je te laisse deviner lequel). Bref, si tu veux te lancer dans un gros bricolage, ce dont je suis presque sur, fait ton choix sur la forme du receiver et de la culasse. Tout le reste se modifie sans trop de dificultés ! :mrgreen:

PS, @ Dogi : ressort/cylindre/rail/culasse/levier d'armement/rétension du chargeur :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Bien le bonjours!

Message par Powerp » 14 juin 2010 20:52

Normalement tu n'as pas de soucis pour un second padawan, j'ai bien Vic' (qui a un peu déserté les terrains) et Antoine1990 moi. Par contre, il demande soit un gros chèque, soit un paiement en nature. J'ai choisi la seconde, donc il suffit d'éviter de le croiser en OP, je ne suis tenu au paiement que quand je le verrai :mrgreen:

Je pense que tu n'auras pas de soucis sur ce point. Renan, bienvenue parmi nous!
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Répondre