Bonjour

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonjour

Message par Alumyx » 21 mai 2010 21:36

Je n'ai pas de Vanaras, mais j'ai déjà utilisé des répliques équipés de ces canons ! :wink:

Pour les barels spacers, 2, bien placés, sont amplement sufisants. Par contre, l'outer barel du m57 est un poil plus large que celui du mb-01 (qui lui est aux côtes maruzen). Il est possible qu'ils "flotent" un peu/ La meilleure solution pour cette réplique est d'en faire faire dans des bouchons synthétiques, les plus gros possibles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Bonjour

Message par Oep » 21 mai 2010 21:38

-Je ne sais pas quelle puissance développe une ressort PDI 210, mais celui d'origine est déjà largement suffisant
-4 barrels spacers, c'est très bien (plus yen a, mieux c'est, mais avec 4 c'est déjà amplement suffisant)

Tu te rendras vite compte qu'il y a pleiiiiiin de trucs à faire et à changer sur un snipe... Tu n'es pas au bout de tes peines !

edit : eeeeeeet grillé par l'ami Alu !
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Polo80

Re: Bonjour

Message par Polo80 » 21 mai 2010 21:46

Pour te répondre Oep, je n'est pas passé ma réplique au chrony, je l'ai eu aujourd'hui et ma prochaine partie est dans un petit moment. Alors comme elle peut aussi bien tapper à 410 fps qu'à 455, je préfére changer par un PDI 210 (annoncé à 410) ce qui me laisse de la marche pour le changement de canon par un 6.03, qui me fera gagner en fps. De plus, mais je demande confirmation, le ressort d'origine peut-être plus dur que le PDI, donc l'installation de celui devrait être bénéfique sur la mécanique, qui ne sera pas changé tout de suite.

Voilà, et puis tant mieux s'il y a plein de truc à faire sur un snipe, j'aime avoir le nez plongé dans les répliques et prendre soin d'elles.^^

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Bonjour

Message par Fred » 22 mai 2010 2:05

Méfie toi de ce qu'annonce le site de PDI.. J'ai acheté un APS240, soit disant à 430fps, en réalité ma réplique équipée de ce ressort tapait à 500fps..
Ils ne doivent pas avoir les mêmes fps au Japon.. :?
Image Image
Image

Polo80

Re: Bonjour

Message par Polo80 » 22 mai 2010 10:38

Ok, merci. Etant donné que toutes les commandes sont passées, je verrai bien. Mais je n'avais pas vu aussi ça: "Test has done with APS-2 OR , Precision Cylinder Set HD, 05 Inner Barrel 595 & 0.2gBB". Mais bon, avec un canon 6.03, c'est pas ça qui va me faire passer au dessous des 450 fps autorisées par mon association, enfin j'espère pas. Et je me suis trompé, il est donné à 400 fps avec la configuration ci dessus.

Polo80

Re: Bonjour

Message par Polo80 » 27 mai 2010 9:59

Bon, j'ai reçu mon ressort join hop up et rondelles ressort. Je me dit en attendant le reste ( canon, bloc hop up) je vais installer mon ressort PDI 210. Je nettoie, il y en avait une merde la dedans, pas étonnant que ma tete de cylindre rejetait de la graisse. Enfin bref, là n'est pas le plus important, j'ai voulu mettre le ressort et là, "HEY MERDE, CA RENTRE PAS P*U*AIN !!!!!". En effet, le trou du piston est trop petit pour contenir le ressort. Je vais donc être obligé de réagrandir mon budget (je sais pas comment) pour acheter un nouveau piston, qui dit piston dit piston sear adéquate, dit démontage bloc détente (ce que je redoutais).

Donc j'en profite pour vous demander ce que vaut le piston HP qui est pas chere sur cobra airsoft ? Sinon, le changement de ressort attendra, en espérant que je passe pas au dessus des 450 fps autorisé.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonjour

Message par Alumyx » 27 mai 2010 12:16

Tu as du commander un ressort en 13 mm ! Les ressorts et les pistons "classiques" sont en 11 mm. Je ne pense pas qu'un réalsésage à 13 du piston d'origine soit envisageable, il n'est pas assez épais. Le piston HP semble être de bonne conception, mais il te faudra en plus achetter une tête de piston, à moins que celle du m57 d'origine soit compatible. Alex le confirmera sous peu. Enfin, pour le piston sear, j'ai aussi une solution, on en parlera par mp lorsque ton compte sera validé. :wink:

Mais franchement, si tu veux un bon conseil, attend de passer ton snipe au chrony avant de vouloir à tout prix changer le ressort. Si il faut, tu es déjà au dessus de 450 fps. Ce ne serait pas la première fois qu'un L96 cheap tape à 500 fps d'origine... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Bonjour

Message par A-Swagger » 27 mai 2010 14:38

Je vous confirme ca pour la tête de piston d'ici 2-3h le temps de rentrer chez moi :wink:. En attendant ca vaut se que ca vaut, mais moi mon AW308 qui était sensé taper à 450fps d'origine ne tape que à 350.... donc surtout ne t'inquiète pas pour ton ressort, et au pire il s'use vite! au bout de 5mois, le mien est déjà tordu :| . bon en même temps..... il doit avoir 12.000 billes à son actif :mrgreen: . je vous tiens donc au courant tout a l'heur vers 18h30. j'éditerai ce post. A toute :wink:

Edit: donc voila comme promis je viens au rapport... les pièces sont arrivé et la tête de cylindre n'est pas PARFAITEMENT compatible car l'embout du piston est un tout petit peu trop grand, MAIS... car il y a un mais! après avoir limer (- de 2mn) la tête de piston est compatible^^ donc voila sauf pour les gens qui ne veulent vraiment rien faire sur leur bolt et bien normalement la tête de piston d'un M57 est compatible avec les autres piston! et j'en suis dailleur ravi!! Merci encore à fred et Alumyx pour leur aide! il me reste pu qu'a recevoir le piston sear :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Polo80

Re: Bonjour

Message par Polo80 » 27 mai 2010 18:30

Ok, merci pour ces indications. Ben je pense prendre un piston HP et une tete piston neuve. En passant je changerai aussi le spring guide qui est bizarre à mon goût. Pour le ressort, je voulais juste le changer pour qu'il exerce moins de contrainte, surtout sur le bloc trigger.

Polo80

Re: Bonjour

Message par Polo80 » 04 juin 2010 21:52

Petite mise à jour, j'ai passé mon L96 entièrement d'origine au chrony aujourd'hui. Résultat: entre 428 et 435 fps à la 0.20. Alors je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà acheté toutes les pièces pour l'upgrade (canon 6.03, PDI APS 210, join hop up PDI, Pistons guarder violet avec sa tête de piston anti vide, guide ressort PDI 9mm et j'attend encore la chambre hop up PDI, le piston sear et les barrels spacers). Je pense quand même les monter et voir le resultat, mais ça me fait peur après ce que j'ai vu sur le Ressort PDI à 477 fps. Enfin voilà l'avancé, c'est déjà un bon point que d'origine il tappe à moins de 435 fps.

PS: Je suis peut-être impatient, mais ça fait prêt d'un mois et mon compte est toujours pas validé, s'il vous plait monsieur l'admin, validez !!! :cry: :cry: :cry: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Bonjour

Message par A-Swagger » 04 juin 2010 22:08

tant que tu n'as pas le piston sear tu ne pourras pas monté le piston... et même avec le piston sear, tu risque d'avoir des problèmes car le cylindre et le bloc détente ne sont pas compatible! je suis moi même en attente d'un kit cylindre PDI et d'un bloc détente T96. j'en ia pour 1moi sans mon bébé! et pour le ressort ne t'inquiète pas, il va perdre un peu de puissance au début et donc avec un peu de chance tu sera vraiment tout près des 2joules! :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Polo80

Re: Bonjour

Message par Polo80 » 05 juin 2010 16:56

Ok, ben tiens moi au courant alex, et on voit par mp des ma validation bien qu'elle tarde un peu. Et Alumyx, faudra aussi que l'on parle en MP comme dit plus haut, enfin quand mon compte sera validé quoi. Donc si je resume alex, même avec le piston sear changé, ça ne va pas aller ? Il va falloir que j'achete un nouveau cylindre ? et obligatoirement un bloc détente ?
Si c'est ça, autant que je rachete un WELL d'occase, parce que là il va commencer sérieusement à me revenir cher.
Bon merci de ton expérience alex, je verrai bien, je monterai toute les pièces et je prierai pour que ça marche.

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Bonjour

Message par Oep » 05 juin 2010 17:04

Mais un type 96 te reviendra aussi cher, car tu sera obligé de changer -tôt ou tard- ton bloc détente au complet (en plus du canon, barrels spacers, bloc hop-up, voire piston & ressort). Enfin pas sûr, jte laisse faire le calcul, dans les deux cas tu as la majorité de l'interne à changer.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Bonjour

Message par A-Swagger » 05 juin 2010 18:12

tu n'as pas forcement le bloc détente à changer! il faut changer le cylindre. En réalité, le piston sear ne se relève pas car la fente sous le cylindre est trop courte. tu prend une lime tu lime le bout de la fente de 2mm et ton piston sear droit pourra se relever! j'espère seulement que ton sear sera compatible avec ton bloc détente. si c'est le cas, lime simplement le cylindre et ca devrais fonctionné.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Polo80

Re: Bonjour

Message par Polo80 » 06 juin 2010 18:41

Alors, aujourd'hui j'ai prit mon L96 d'origine en partie (pour rien^^^). J'ai eu des pièces d'un well alors j'ai changé le bloc détente par le well et tout le kit cylindre levier armement... (donc avec ressort d'origine well, piston....). Voici le soucis:
- Lors du tir, à la 0.28g, déjà j'ai été obligé de mettre le hop up quasi a fond pour la lever. Alors lors du tir, la trajectoire de la bille est vraiment farfelu, j'ai jamais vu ça. Soit droite soit gauche soit haut soit bas, et souvent des mélange^^ genre gauche droite bas, queue en tir bouchon (je vous laisse imaginer). J'ai vraiment alluciné.

Alors je vous demande, si vous savez de où ça viendrait ? J'ai pensé au join hop up (déchiré ?) mais j'ai un doute aussi sur le tête de cylindre, normalement sur le L96 ASG elle est plus courte que sur le WELL, alors vu que j'ai mis en interne du WELL est ce que le problème viendrait de ça ? (ça m'étonnerai).

Sinon, je ferai bien un mélange cylindre WELL tête ASG, mais je veux être sûr que ça soit ça, puisque je ne pourrais tester que dans un mois environ.

Merci d'avance pour les réponses.

Répondre