Bonjour à tous !

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Répondre
Johnjou..

Bonjour à tous !

Message par Johnjou.. » 07 avr. 2010 13:35

Bonjour à toute la communauté de sniperland !
Je me présente je m'appelle jonathan (d'ou mon pseudo ^^)
La dernière fois j'étais mineur et je me suis fait recal ;) . Alors comme je suis pas du genre a abandonner
et que j'aime beaucoup le airsoft je reviens ici plus de 1 an et demi plus tard ;)
Alors mes connaissances pratiques du airsoft n'ont pas beaucoup bougées ;) par contre sur la théorie je commence à assimiler les parties des bolt les puissance le rapport portée/precision des billes , mise a zéro de la lunette
Pour ça je dois dire que votre site est très utile :) et que youtube aussi ;)
J'ai toujours eu une ame de sniper ce qui permet d'expliquer pourquoi j'ai retenu le nom de votre site 1an plus tard

Alors je suis ici prêt pour commencer a regarder une partie de airsoft se derouler et peut etre apres etre de la partie :)
Si je suis admis et que on en vient a se rencontrer je pense que l'impact "pedagogique" en sera plus que renforcé .

Voilà , moi j'habite dans un appart a paris ou apparement cybergun mene sa domination avec succes :)
le week-end je reviens dans le 91 a st germain les corbeil .
Je nai pas de bolt pour l'instant j'attend de choisir le bon :) bon frags a tous !

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Bonjour à tous !

Message par Dogi » 07 avr. 2010 13:40

Et bien ! Quelle persévérance !

Re bienvenue alors ! :D

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par loky » 07 avr. 2010 19:52

bienvenu

plus type 96 ou vsr niveau esthétique? (juste pour avoir une idée de tes goûts :wink: )

Avatar de l’utilisateur
vetea
marksman
Messages : 88
Inscription : 03 mars 2010 0:36
Localisation : Premier département de France, l'Ain.

Re: Bonjour à tous !

Message par vetea » 07 avr. 2010 20:10

Bienvenue sur le forum.

Johnjou.

Re: Bonjour à tous !

Message par Johnjou. » 08 avr. 2010 7:32

Merci et bien je ne voit pas trop ou sont marqué les types soit 96 soit vsr dans les tests de bolts faits sur le forum , mais en tout cas sil y en a que je trouve très beau c'est le AWM-F et le ARES cheytac M200 ou le M24 et le DSR-1 :) voilaa :)

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Bonjour à tous !

Message par Dogi » 08 avr. 2010 8:08

Johnjou. a écrit :Merci et bien je ne voit pas trop ou sont marqué les types soit 96 soit vsr dans les tests de bolts faits sur le forum , mais en tout cas sil y en a que je trouve très beau c'est le AWM-F et le ARES cheytac M200 ou le M24 et le DSR-1 :) voilaa :)
Ouais, en fait, tout les type de bolt quoi ! ^^

Le style T96 c'est les fusils qui ressemblent au AWM-F d'Ares et le style VSR, ce sont ceux qui ont un look un peux plus "old school" comme le look du M24 ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Alumyx » 08 avr. 2010 9:34

Ce n'est pas "le airsoft", mais "l'airsoft" ! :wink: Personellement, j'apprécie beaucoup ta démarche. Si tous mes mineurs faisait comme toi, on aurait beaucoup moins de problèmes. Et rien que pour ça, je pense pouvoir te dire bienvenue sur Sniperland !

Ensuite, on sent que tu met les pieds dans la discipline pour la première fois. Je te conseille de beaucoup lire dans un premier temps, en particulier les différentes reviews que tu trouveras ici et ailleurs (FA, ACM-forum) des répliques suivantes : TM VSR-10, JG Bar-10 (son équivalent chinois), Maruzen APS Type 96, Well MB-01 (son équivalent chinois). Ce sont les 4 répliques généralement conseillé pour un débutant. Avec 300€ de budget, tu devrais pouvoir t'offrir la réplique et quelques pièces d'upgrade indispensables (en partant sur une base cheap). Je ne t'en dis pas plus, tu nous poseras certainement d'autres questions après avoir lu ces quelques reviews ! :wink:
Image

Johnjou....

Re: Bonjour à tous !

Message par Johnjou.... » 09 avr. 2010 19:46

Ok merci mais avant de parler d'achat (je ne vdrait pas utiliser 300€ pour voir mon bolt ds un placard :) )
j'aimerai participer a un match de airsoft en tant que spectateur :) et m
puis voir si des teams recrute ou pas histoire de pas etre tout seul a faire du airsoft dans la region :)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Alumyx » 09 avr. 2010 21:28

Johnjou.... a écrit :Ok merci mais avant de parler d'achat (je ne voudrais pas utiliser 300€ pour voir mon bolt dans un placard :) )
j'aimerais participer a un match d'airsoft en tant que spectateur :) et puis voir si des teams recrutent ou pas histoire de ne pas etre tout seul à faire de l'airsoft dans la region :)
Il va faloir faire un petit effort sur la rédaction ! :wink: Pour ce qui est des équipes, on parle en général d'associations. Je te conseille fortement d'éviter les parties "sauvages", souvent illégales. Tente de te rapprocher d'une assos près de chez toi : pour cela, le mieu est que tu lises un peu la partie approprié de France Airsoft, toutes les grosses associations françaises y sont référencées. Une association, ce n'est pas l'armé. ils ne recrutent pas. Par contre, tu pourras y adhérer, s'ils te jugent aptent à jouer normalement, ce qui ne devrait pas poser de problèmes ! :wink: Nombreuses sont mêmes celles qui te proposeront une journée d'airsoft avec le prêt de la réplique, des billes, et des lunettes de protection. Tiens nous au courant de tes démarches. :wink:
Image

gtlulu
sharpshooter
Messages : 133
Inscription : 06 janv. 2010 21:35

Re: Bonjour à tous !

Message par gtlulu » 09 avr. 2010 21:39

bienvenue a toi
sa fait plaisirs de voir ta perseverence et ton engoument.
pour assister trouve une team ou une asso pres de chez toi pour les observés.
tu a la BET95 la ou je joue mais apres mieux vaut allez sur le forum pour voir, ou sur le site ou il y a des photos du terrain aménager pour te donner une idée.
enfin je trouve ta demarche tres belle.
a bientot et pour ton premiere achat lit les reviews et voit l'esthetique aussi ^^
airsoftement, Gtlulu
Image
Image

Johnjou .

Re: Bonjour à tous !

Message par Johnjou . » 11 avr. 2010 17:53

Merci pour vos réponses , j'habite dans le 91 a saint germain lès Corbeil (c'est pres de evry) donc si c'est pas trop loin de la ou tu es je viendrai peux-être faire un essai dans la tienne en juin ou juillet qui sait ? :) et ah oui désolé pour l'orthographe juste j'écris mes messages avec mon Iphone et je dois avouer que des fois c'est un peu long de tout écrire :).
Bien sur ce qui est apres de la réplique que j'acheterai je lirai les fiches sur les rapports de feu une fois que j'aurai vu les prix (qui je le crois ne sont pas mentionnés dans les tests) et quand j'aurai rejoin une assos et que j'aurai ma réplique je peux vous assurer que je deviendrai la terreur du champ de bataille xD ...
Enfin ca sera cool que je rencontre certain IRL et qu'ils m'explique tout ce qu'ils savent et le airsoft et tout :)
merci en tout cas pour votre accueil ;)

Répondre