Bonjour à tous

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Invité

Bonjour à tous

Message par Invité » 26 févr. 2010 12:39

Bonjour à tous,

Je vien me présenté à vous, d'en le but d'être admis par la communauté de sniperland.

Pseudo: vndk36

Age: 15 ans et avant que vous dissiez :" A t'es mineure, t'a pas le droite de faire de l'airsoft...". Je tien a préciser que j'habite en suisse et donc, que je pratique l'airsoft dans la TOTALE LEGALITE.

Réplique: M4, Glok 18c, et bientôt VSR-10.

Motivation: Je pratique l'airsoft depuis bientôt un an et je remarque que j'essaye beaucoup de faire des tires longues portés et précis. Mais j'ai une réplique qui me l'interdit => AEG. Donc,cela fait maintenant un bout de temps, que j'aimerais me lancée dans le sniping. Vous allez peut être dire:" oh un nouveau noob à qui on devra toute expliqué..." pour ma défense encore une fois, j'ai épluché pendant environ 32 heures les postes qui traitait de se que je cherche et n'a plus aucune question, pour l'instant :lol: . Et donc comme je voudrait me lancé dans le sniping, je pose ma candidature pour pouvoir affiné mes connaissance en snip et ne pas être largué au premier problème. Je remarque aussi que quand je joue à Battlefield, je fait que du snipe. Je sais que le jeuxvideo n'est pas l'airsoft mais je fait quand même le rapprochement. Et pour ceux qui sont encore pas convaincu par ma candidature si il y en a ??!! NON je ne lâcherait pas le snipe à la première difficulté.

Loisirs: Airsoft, jeuxvideo, bricolage.

Donc voilas si vous voulez bien accepté un pauvre petit qui veux se lancé dans le monde du snip.

vndk36

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Alumyx » 26 févr. 2010 13:18

Je pense que si le forum était hébergé en suisse, tu aurais eu ta chance (présentation claire et motivation réelle), mais comme celui ci est un forum français, tu ne seras certainement pas accepté. En même temps, ce n'est que partie remise, tu n'as que 3 ans à attendre pour venir ici en totale légalité.

Merci pour ta démarche et ta franchise. :wink:
Image

Invité

Re: Bonjour à tous

Message par Invité » 26 févr. 2010 15:29

ok alors à dans trois ans...

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Bonjour à tous

Message par Powerp » 26 févr. 2010 17:45

Bien que je pense que ton âge joue franchement en ta défaveur, je trouve ta présentation complète et motivée. Tu devrais attendre l'avis de Groquik, même s'il y a peu de chances.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Invité

Re: Bonjour à tous

Message par Invité » 26 févr. 2010 22:52

merci pour le compliment. J'attend on verra bien après tout je n'ai rien à perdre.

vndk3647

Re: Bonjour à tous

Message par vndk3647 » 15 févr. 2011 19:49

Bon alors on va faire un petit déterrage de mon topic vu l'engouement pour les jeunes gens qui sont motivés.

Alors reprenons depuis le début.

Je m'appelle Victor, je vie en Suisse. Je pratique l'airsoft depuis bientôt un an et demi. Cela fait maintenant 2 ans que je viens au moins deux fois par semaine suivre la totalité de vos vies "sniperiennes".
J'ais 16 ans et je pratique l'airsoft en tout légalité. Je participe aux parties organisées pas cette association: http://www.softairclub.ch/ où l'on retrouve tout nos snipers Suisse (bowy, xeus2eme, street, ... et d'autre)
Je remet au goût du jour mon poste car avec l'été qui vient et ma ghilie, comment dire,... c'est pas encore ça. Donc je posterais pas de question par rapport au bolt mais juste en rapport avec le camouflage.

Dans la vie je suis Gymnasien (le gymnase en Suisse c'est le lycée), je suis en option Math/physique. Je faisais du Tennis mais j'ai du arrêté à cause du gymnase. L'été je fais des fois du VTT dans les forêts près de Cavaillon où nous avons une maison. Provence inside. J'ai en France un Rochrider je ne sais plus quoi et en Suisse un Canyon Speed 30.
http://www.canyon.ch/index.php?id=461&L ... ew&uid=463
J'aime bien les pâtes au beurre et les choses simples, pas de caviars et autre, de tout façon je n'ai pas les moyens. Je suis Co** Cola addict.

J'ai une demi soeur qui a 36 ans et qui est marié, donc désolé pour vous.

Airsoft:

Septembre 2009 je m'achète ma première réplique. Ne me taper pas sur les doigts c'est une AEG.... Oui je sais c'est le mal, mais bon que voulez-vous. Quand on début on suit les avis des forums et les avis qui ressortent sont: "prend toi une AEG pour commencer". Printemps 2010 j'achète un M700 KJW que j'upgrade petit à petit. J'aime ce style de jeu mais ce foutu cordon de CO2 me gène énormément.

Image
Oui la lunette est minuscule.

Donc on range le Bolt et on sort l'AEG. De plus dès que je faisais du tire sur cible dans mon jardin, la bille tombait à 20 mètres HOP-UP à fond. Après plusieurs démontage montage ça marche enfin, mais les examens arrivent et je dois lâcher l'airsoft un petit moment. Je commande un Well MB-08 (qui prend actuellement l'avion pour arriver chez moi) et on se remet à ce style de jeu que j'adore.

Je suis bleufé par vos ghilies "3D". mais je suis loin avec la mienne...

Ma ghilie:

Image

Allongé dan mon jardin.

Image

Image

Image

Dans une forêt près de Valdition (Provence), un jour où il ne fait pas très beau. Avec un petit "où est Charlie" façon ghilie.

Image

Image

Image

Et oui c'est une ghilie à la Alumyx, merci pour le tuto en passant.
Donc je sais qu'il faut raccourcir les brins qui font un peu trop ficelo.
Peu-être un teinte plus foncé dans les bruns mais quand j'ai teinter le sisal ça à fait des sales couleurs.

Je remercie toutes les personne de ce forum qui font de l'excellent boulot en terme de custom, ghilie, article.
Le fameux "AT96-Mle2009a1" Alumyx type 96.
Le Sako TRG 42 de Renan
La ghilie de Dogi
Et plein d'autre.

Donc voila, comme dit précédemment, j'aimerais garder ce topic à fin d'avoir un contact avec la communauté sniperland.
Je posterais des questions ici.

Cordialement,
vndk36

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Renan » 15 févr. 2011 21:46

D'un point de vue purement légal, résidant en suisse, tu es soumis a la loi suisse! Donc tu as le droit de pratiquer l'airsoft!

En france aussi d'ailleurs! Simplement, tu n'as pas le droit de posséder une réplique =x
Enfin, comme souvent dans la loi française, c'est carrément obscure...

En tout cas, ça ne me choquerais pas, personnellement, que tu devienne membre!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

ju_riken
sharpshooter
Messages : 197
Inscription : 23 janv. 2009 10:50
Localisation : près d'aix en provence

Re: Bonjour à tous

Message par ju_riken » 16 févr. 2011 0:35

Belle nouvelle présentation, je note une très nette amélioration de l'orthographe et ça c'est bon!

Pour l'aeg perso je suis pas du tout sectaire et je suis aussi d'avis que c'est toujours bien de commencer avec un aeg et passer au bolt ensuite, même si certains ici n'ont jamais touché un aeg de leur vie d'airsofteur et s'en portent plus que bien... Moi je trouve juste que c'est bien d'être polyvalent et savoir/pouvoir jouer avec tout (et surtout aussi pouvoir varier selon les parties et le terrains parce que parfois j'ai même pas envie de sortir le bolt et le GBB seul c'est limite... en plus j'aime bien jouer à l'aeg aussi ou au fusil à pompe... donc pas de honte a avoir si tu possède un aeg, quoiqu'en disent certains :)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Alumyx » 16 févr. 2011 0:48

Commencer à l'AEG est en effet le plus sage. Je fait partis des extrémistes du bolt, mais je reste convaincu qu'apprendre l'airsoft en passant par l'aeg est bien plus pédagogique. Attaquer direct au bolt, c'est souvent la voie royale pour se dégoûter du sniping, et avoir plus de difficultés à assimiler le jeu dans son ensemble.

Après, sortir son AEG alors que l'on a un bolt upgradé dans les mains, c'est une autre histoire ! :mrgreen: (Je te chambres ju_riken) Ta ghillie a de drôles de couleurs, elle me fait un peu penser au camouflage Belge. C'est une bonne base, à toi de la faire évoluer dans le bon sens. :wink: Et je suis content d'apprendre que mon tuto t'as aidé.

Pour ce qui est de ton compte, bien que tu sois Suisse, je ne pense pas que la position du Staff diffère par rapport à Gurvan, à savoir (je te cite ce qui a été dit dans son cas) :

Psilocybe a écrit :Les membres ont bien résumé la situation :

* Le topic reste ouvert.
* Pas de discutions à propos des répliques de plus de 0.07 Joules.
* Pour le reste, pas de soucis.
* Et pour finir, à dans 2 ans pour une validation de compte.
Encore de topic de présentation qui va prendre du poids avec le temps ! Bon courage, et bonne patience.
Image

Avatar de l’utilisateur
S@D@M
marksman
Messages : 78
Inscription : 02 mai 2010 19:44
Localisation : Liège ("Belgique" pour le moment)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par S@D@M » 16 févr. 2011 13:16

Salut,

franchement, sa ghillie est bien faire je trouve.

Bienvenue sur le forum et patience.
Image
Image
Image

vndk36477

Re: Bonjour à tous

Message par vndk36477 » 16 févr. 2011 17:37

Merci à tous pour les compliments.

Je peux te dire, Alumyx, que mes doigts avaient mal après la semaine défibrage de sisal. :D

Comme j'en ai déjà discuté avec groquik et Alumyx, je sais que mon compte ne sera pas accepté jusqu'à mes 18 ans. Donc je vais attendre.

Je poserai vraisemblablement quelques questions en MP sur la réalisation de mon Trriger custom pour L96 à vous savez qui.
Et oui j'aime bien bricoler. D'ailleurs pour Grand Tourismo 5 je me suis fait un siège baquet en bois.

Je continuerais a poster ici jusqu'à mes 18 ans.

Cordialement,
vndk36

vndk366

Re: Bonjour à tous

Message par vndk366 » 25 mars 2011 21:37

Bonjour à tous en ces débuts de beau jour.

Question qui me trote dans la tête par rapport à un sujet vu sur FA.

Je pense que l'on peut la classer dans vive les mythos.

Citation de FA:
du 0,36 minimum mais je te conseil du 0,38 voir 0,40 avec de bonne temperature! euuu sinon je ne voie pas pourquoi tous le monde rabaisse cette replique.....??? c'est nimporte quoi... pensé d'abort a son prix! ensuite qu'il et a gaz! bref moi je vien d'acheter ce Well et la 2 eme génération et juste: Génial !!! trés precis contrairement au avis donner, Rien a voir avec des 300 ou 650 fps donner... ca va de 440 a 580 Fps! (suivant la temperature) et non pas le gaz! le mien tourne trés bien apres la ptite prepa a faire sur l'armement! Moi perso a 50m je couche la canette de coca a la 0,40g Et ca file droit! (il fodrai peut etre aprendre a réglé un hop up avant de critiqué non?) ceux qui veulent acheter cette jolie replique qui va bien et qui ne coute pas tres chere! foncé! n'écouter pas ceux qui on a peine fait 3 tire avec. j'ai tester moulte sniper avant mon achat et je retien que le well marche aussi bien que le Star mais bocoup moin chere !!!! loool jai eu un vsr en pdi ba je le regrette pas dutou! et encore j'ai pas le chargeur CO2... Hahahaha ! well débute et fait de tres bonne replique pour du "chips" ne pas oublier qu'on et pas chez ares ou marui la! PS: je me souvient encore des début de Star c'était juste: a ch**r! Bref pour moi well na pas ca place dans la categorie cheap... ou alor la 1er place! en tout cas nikel ton post sur le silencieux Gemtech! je court l'acheté! j'aime bocoup ta peinture également mais pas tros les couleur... mais super bien réalisé! tres bon post sur ce AW 338 ! bravo! manque une tite video test et la c'est le bonheur!

En réponse au sujet sur le L96 gaz de WELL.

Possible ou pas ?

Cordialement,
vndk36

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Renan » 25 mars 2011 21:46

Une canette de coca a 50m?
Je crois me souvenir que le SVD real sword décapitait un tic tac a 200m =x

Blague a part, non, ce n'est pas possible! Une canette fait 5cm de diamètre! Pour avoir aussi peu de dispersion a 50 vrais mètres, il faut une 22 =x
Par contre a 50 pas soit une trentaine de mètre, c'est possible! faudrait savoir comment il fait ses mesures ^^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

vndk367

Re: Bonjour à tous

Message par vndk367 » 26 mars 2011 17:37

oui c'est sur si déjà son doigt à fourché et il voulait écrire pieds et non pas mètres.

Et avec un well d'origine cela me fait bien rire.

vndk36f

Re: Bonjour à tous

Message par vndk36f » 01 déc. 2011 18:31

Voila encore pour VIVE les Mytho.

"Bonjour à tous !

Je vends un superbe sniper, une pièce que l'on ne vois pas partout !

c'est une Mauser sr pro tactrical !

http://img52.imageshack.us/img52/5138/dsc00083rt.jpg
http://img585.imageshack.us/img585/2233/dsc00087j.jpg
http://img543.imageshack.us/img543/6982/dsc00071is.jpg
http://img846.imageshack.us/img846/2961/dsc00044r.jpg
http://img36.imageshack.us/img36/618/dsc00042ga.jpg
(lunette et lampe ne sont pas en vente ...)

alors, pour les caractéristiques :
- il à 8 mois environ (6 mois pour le premier proprio et 2 mois pour moi)
- pour l'aspect, il est presque comme neuf (il a juste quelques rayures sur le canon du à la seule partie qu'il a fait son ancien proprio, je n'ai fais que du tire sur cible pour ma part)
- il tire à environ 1,9 J (ce qui est plus ou moins le max pour faire des parties)
- Il es sacrément précis ! J'ai réglé le Hop Up, un truc de fou (ça m'a pris des heures ...)
- Il sera fourni avec un chargeur et un bipied

Je m'en sépare (à regret ...) parce que j'ai flashé sur une autre monstre ... ^^

Alors, pour le prix, comme il me faut du fric assez rapidement, je le brade, mais alors brade rude ! Je le laisserais pour 350.- !!!!! (ce qui n'est pas cher vu la bête et tous le permis + les frais de douane que j'ai du payer pour le ramener en suisse (il y en a pour plus de 150.- de permis))

voilà, pour les intéressés, dépêchez vous

la suite par MP

Merci et a+"

Pour infos c'est des prix en CHF donc il faut faire foix 0.8 pour passer en euros.

Répondre