Fred

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Présentation

Fred

Message par Présentation » 01 févr. 2010 1:14

Bonsoir à tous !!

Après avoir longuement lu et re-lu les différentes rubriques de ce forum grâce auquel j'ai beaucoup appris, je me décide à m'inscrire.

Je m'appelle Fred, j'ai 30 ans. Je pratique l'airsoft depuis maintenant 2 ans. J'ai toujours été sniper, d'abord avec un SA-1 de chez Cyber***, et maintenant avec un Mauser SR-2 de ce même fournisseur (on fait ce qu'on peut...), mais que je compte upgrader avec un canon de .05 et un bloc hop up pdi. Bien sur, je ferais ajuster ses performances afin qu'il respecte la limite des 450fps, requit par l'association que je fréquente. Il est équipé d'une lunette Swiss Arms 3-9x50 (réticule duplex).

Prochainement, je lui ferais une peinture camo, grâce aux idées pêchées sur ce forum, à droite et à gauche. Ma tenue est classique, unies en verte ou grise selon les circonstances.. Selon mes adversaires, je suis plutôt discret !

J'ai un SigArm GSR en back up, CO2, mais je commence à loucher vers une réplique du style Mak 11 Umarex (CO2) ou équivalent..

J'habite Le Havre, une ville que j'aime beaucoup. Je pensais être l'un des rares à pratiquer l'airsoft dans cette ville, mais depuis l'ouverture récente du premier magasin de vente de réplique, j'ai découvert qu'il y'a une réelle communauté d'airsofteur, et pas mal de team. Ça promet !

Merci de m'avoir lu !

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Fred

Message par Dogi » 01 févr. 2010 9:41

Yea ! Un normand de plus ! :D
(C'est la qu'en principe Duff débarque pour payer sa bière :D)

Je crois même qu'il y a un gars sur sniperland qui viens du Havre !

En tout cas, bienvenue sur le forum ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Fred

Message par duffman » 01 févr. 2010 12:26

Dogi a écrit :Yea ! Un normand de plus ! :D
(C'est la qu'en principe Duff débarque pour payer sa bière :D)

Hi :wink:
Bienvenue.

Pour la bibine c' est quand vous voulez les gars :D.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fred

Message par Alumyx » 01 févr. 2010 14:11

Salut Fred ! Un grand fan du repack je vois ! :mrgreen: Chacun ses goûts hein... :lol:

Trève de plaisanterie, bienvenue sur Sniperland. Poste nous quelques photos de ton matos, cela fait toujours son effet dans une présentation ! :wink:
Image

Présentation

Re: Fred

Message par Présentation » 01 févr. 2010 16:06

Merci pour votre accueil !!
Je paie ma tournée à tous les Normands (et aux autres !) qui passent dans les parages !!

@Alumyx: j'essaie de faire en fonction de mon porte monnaie, après calcul, je pense que ça peut valoir le coup de changer les organes vitaux d'une réplique cheap par du matos de bonne qualité. J'espère qu'avec un canon de .05 et un hop up pdi, ma réplique n'aura plus grand chose à envier à sa grande sœur "pas cheap".. Enfin.. j'espère vraiment. Le Mauser SR est malgré tout une réplique "acceptable" en terme de perf, j'ai déjà eu l'occasion de faire pas mal de beaux "out", même sans upgrade !
Mais avant de commander mes pièces sur X-Fire, je voudrais m'assurer de l'entiere compatibilité avec le L96.. Quelqu'un peut me confirmer ?
Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Fred

Message par Dogi » 01 févr. 2010 16:15

Non, ce qui est chiant avec les reboitage de cyber... ... ... C'est que tu paye un intermédiaire de plus.

Ta réplique aurait pus te couter moins chère en achetant directement la copie en Chine (pour moins de 150€)
Maintenant, la réplique est ce qu'elle est, c'est à dire une bonne base de custom, et c'est pas Alumyx qui te dira le contraire ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fred

Message par Alumyx » 01 févr. 2010 21:29

+1 Dogi.

Je ne crache pas sur le cheap, mes 3 snipes sont sur des bases chinoises (encore que le custom... il est franco-japonais, et un tout petit peu chinois). Mais comme le disais Dogi, en achettant un Well MB-01 plutôt qu'un Mauser SR (c'est EXACTEMENT la même réplique), tu aurais gagné presque 100€... :?

Achetter du repack, c'est souvent perdre de l'argent, Cybergun est le champion, mais ASG, Umarex, Echo 1 USA etc, tous le font ! Bref, voila ce que j'ai fait de mon MB-01 :

Image

Avec de la motivation, tu en feras une réplique super ! :wink:
Image

Présentation

Re: Fred

Message par Présentation » 01 févr. 2010 21:53

Comme quoi... je croyais faire des économies.. Je ne referais pas l'erreur.

Ta réplique est superbe Alumyx !! Je te remercie, je sais maintenant que je dois acheter des pièces d'upgrade pour le Well. Mais sur le site de X-Fire, il ne parle que du L96, c'est aussi compatible (concernant le canon et le bloc hop up) ?
Une autre question, j'ai cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse.. Est-ce que le frein de bouche a une réelle utilité en terme de performance, ou bien est-ce que c'est purement esthétique, pour se rapprocher du "eresse" ?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fred

Message par Alumyx » 01 févr. 2010 21:59

Alors, ta réplique est un "type 96", soit une réplique qui copie la mécanique du Maruzen APS type 96 (qui a déjà 25 ans). Dans ton cas, c'est une copie complette (mécanique et crosse). Toutes les pièces pour type 96 du commerce sont compatibles avec ta réplique.

Pour le frein de bouche, c'est juste pour le look ! Cela empèche aussi la ghillie de glisse vers l'avant du canon, mais c'est un détail ! :mrgreen:
Image

Frédéric

Re: Fred

Message par Frédéric » 05 févr. 2010 2:14

Merci Alumyx, et à tous, pour vos conseils.

Après upgrade par une peinture camo et un canon Madbull .03, voici quelques photos (j'ai pas d'APN, je les ai prises avec mon téléphone, pardonnez la qualité) !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis très content du canon, les tirs sont très groupés, je n'ai pu tester que sur une distance d'une 20aine de mètres, je ferais des essais sur 40m plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Fred

Message par Dogi » 05 févr. 2010 9:21

Le camouflage flect m'impressionne ! La vache ! C'est réussis !

Tu peux nous en dire plus sur la manière de procéder ???

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Frédéric

Re: Fred

Message par Frédéric » 05 févr. 2010 13:30

Merci !

Pour le camo, c'est pas très dur, j'ai démonté la crosse, j'ai dégraissé, passé une sous couche blanche universelle tous supports.
Ensuite, j'ai peint la crosse entièrement en gris, ni trop clair, ni trop foncé.

Puis j'ai chopé un pochoir sur internet (merci à son auteur, je ne sais plus qui c'est...) que j'ai retravaillé un peu au niveau des dimensions et des formes, puis découpage. Je post une photo du pochoir tel que je l'ai utilisé, c'est du free, servez vous si vous voulez.

Image

A partir de la, il suffit de remplir les surfaces avec, dans l'ordre, du vert foncé, puis du marron, ensuite du vert clair et pour finir du noir, en essayant de mettre les zébrures à peu près parallèle.
On vieillit un peu le tout en pulvérisant une brume de noir sur l'ensemble, et voila. Je n'ai utilisé que des bombes de peinture du magasin de brico à coté de chez moi, j'ai choisis les teintes au feeling (gris tempete, vert patrick, vert olivier, brun châtaigne et noir mat; les marques, c'est Julien et Nuance).

Ça ne m'a pas couté bien cher et ça m'a pris 2h.

Frédéric

Re: Fred

Message par Frédéric » 05 févr. 2010 13:44

Je te remets une photo moins floue.

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fred

Message par Alumyx » 05 févr. 2010 22:41

En effet, belle peinture. J'aurais préféré une peinture totale (mécanique et lunette inclus), mais je comprend que ce n'est pas facile de franchir le pas. Tu as des photos en extérieur que l'on voir l'efficasité du camo ? :idea:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: Fred

Message par Chicken » 06 févr. 2010 11:14

tres sympa ta peinture !

euh pardon bienvenu a toi ^^

question as tu mis un vernis mat ? ou seulement de la peinture ?
Image

Répondre