Petit prélude...

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Manta.37

Petit prélude...

Message par Manta.37 » 09 janv. 2010 14:51

Bon et bien me voici, Manta37 fringant et vaillant, j'ose enfin me présenter sur Sniperland.
Après avoir pas mal de temps passé à lorgner les répliques du coin de l'oeil depuis le collège, mon portefeuille s'étant enfin étayé j'ai pu franchir le permier pas il y a environ un an et demi (avec un AEG). Depuis, les répliques se sont succédé, s'allongeant progressivement (compenserais-je??), passant du M4 S0 à l'AK47, puis AKS74N et enfin Dragunov. Les répliques russes m'intéressent grandement, j'avais l'impression d'être un "premier de la classe" mais d'être le dernier à l'avoir (la classe) avec ma M4 qui ne me convenait pas du tout. J'ai fini par choper un ensemble bolt cheap+ lunette 3-9x40 un AGM MP001 il y a un an, j'ai pu tester le sniping en parallèle de mes AEG. Et bien franchement j'ai dû avoir de la chance, téflonné il est relativement précis avec une bonne portée (impossible de vous dire un chiffre, il serait erroné je n'ai pas de bonne appréciation des distances). Et puis j'ai fini par prendre une dragunov, "THE" réplique dans ma tête. C'est un(e) A&K, j'attends de pouvoir lui donner une bonne précision après un bon downgrade.
Je passe non pas mes soirée à tricoter devant la télé, mais à enfiler mes bandes de jute dans mes ghillies qui ne sont pas encore terminées, mais bien avancées. Avec du recul je n'aurais pas fait un autre choix (VSR ou autre), le snipe cheap me convient parfaitement pour le prix que j'ai mis dedans, et la dragunov sera une bonne base pour un custom pas (très) cher.
Mon autre passion est l'automobile ancienne, et tout ce qui tourne autour.

Donc mes bolts:
ImageImage

Ma ghillie "chaude":
ImageImage

et la "légère:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Petit prélude...

Message par Powerp » 10 janv. 2010 13:48

Salut, chouette présentation!
Par contre tu n'as pas précisé ton âge, même si je doute être en face d'un teletubbie, juste une question d'habitude.
J'aime bien tes bolts, par contre le vert de ta ghillie chaude me paraît un poil flashy, peut être la faute à la photo.
Tu devrais peut être défibrer un peu tes bandes, ça casserait mieux la forme je pense...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Petit prélude...

Message par groquik » 10 janv. 2010 14:55

belle presentation effectivement
validation soon je pense ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Invité

Re: Petit prélude...

Message par Invité » 10 janv. 2010 15:38

Oups! oui en effet je n'ai pas précisé mon âge, j'ai 23 ans. Euh oui la photo est super moche, mais en réalité aussi le vert est relativement flashy. Merci de ces conseils, je compte l'assombrir un poil et défibrer un peu tout ça.
Voilà une photo où je la porte, le chapeau a été refait, je porte en fait sous cette ghillie mon autre plus légère, qui possède une capuche.
ImageImage
j'ai hésité à défibrer complètement mes bouts de jute, plutôt que d'avoir un "pelage" je souhaitais également un contraste dans les formes, par exemple imitant les formes de " Asplenium Phyllitis Scolopendrium", en sous bois humide:
ImageImage
et dans son habitat:
ImageImage

Mais en effet il y a trop de bandes trop droites, et pas assez de "poils". Du coup elle devrait gagner en adaptabilité vis à vis de différents environnements.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Petit prélude...

Message par Alumyx » 13 janv. 2010 23:59

Un sniper qui aime les bolts cheaps, qui réalise ses ghillies, et qui aime l'automobile ancienne (plus précisément ?), c'est un bon gars ! Bienvennue sur Sniperland ! :wink:
Image

manta37
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2010 19:39

Re: Petit prélude...

Message par manta37 » 15 janv. 2010 1:23

Merci Alumyx!
Pour l'instant, je reprends mes ghillies, j'enlève ce vert flashy, j'ai chopé des bandes de jutes Bushrag sur un filet déjà fait mais qui ne me convient pas (trop aéré, pas pratique et pas défibré), du coup je défibre et je refais mes ghillies :( . Ca prends bien tournure, et ça va plus vite que je ne le pensais.
L'automobile ancienne, j'aime les rassemblements internationnaux type Le Mans Classic, Sport et Collection, ... Je fais un peu de circuit en voitures VHC préparées, j'ai une Opel Manta GT/E un tout petit peu améliorée (mais avec un kit de puissance d'époque), je baigne dedans depuis tout petit. A terme j'aimerais restaurer une voiture mythique (genre Ford GT40 8) ) mais il va me faloir beaucoup de sous, de temps et surtout l'accord de ma moitié (impossible si non compatible avec une vie de famille!). Enfin le principal problème, c'est les sous! Je suis allergique aux "déplaçoirs" type Tupperware que sont devenues les voitures actuelles, dénuées d'âme selon moi.

coco x0017

Re: Petit prélude...

Message par coco x0017 » 15 janv. 2010 9:25

oua délire!!! j'ai un pote qui court en VHC
il fait le V de V sur une 911

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Petit prélude...

Message par Alumyx » 15 janv. 2010 14:28

Perso, je suis plus dans la sportive populaire française, genre Jidé, Alpine, René Bonnet, Renault, Matra, avec un faible pour les mécaniques du losange. :wink:

Et je suis tout à fait d'accord avec toi : au diable les tupers', vive les voitures à qui sentent l'esscence et le poly, qui glissent du nez en entré de courbe, et du cul en sorti, qui consomment trop, qui vibrent, qui n'ont pas l'abs, la clim, la radio mp3... et j'en passe ! :mrgreen:
Image

manta37
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2010 19:39

Re: Petit prélude...

Message par manta37 » 15 janv. 2010 15:10

Bon, alors petit HS, mais vu que c'est mon topic...
Voilà pour les amateurs: http://www.youtube.com/watch?v=I7e3PLimb3E
Je suis le "copilote" (l'autre c'est mon popa), et Alumyx il devrait y avoir de quoi te contenter... :D

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Petit prélude...

Message par Alumyx » 15 janv. 2010 15:25

Ce n'est pas HS, vu que c'est une présentation !

Chez Symca, mon coeur balance surtout vers les rallyes 2, mais la 1200 s est vraiment superbe aussi ! Et puis quel bruit ! :wink:

EDIT : au millieu de la vidéo : "tiens, ça sonne bizare là, il y aurais pas un V12 dans le coin ?" 30 s plus tard, c'est bien une 670 (650 ?) qui déboite par la gauche. Ton père se range pour la laisser passer. :wink:
Image

manta37
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2010 19:39

Re: Petit prélude...

Message par manta37 » 15 janv. 2010 18:50

voilà la Matra, il me semble que c'est une 650 (la photo n'est pas de moi mais c'est celle là):
Image
Oui il faut se ranger inutile de rivaliser avec ce "truc", 450 chevaux pour 750 kg...
La 1200s d'origine, c'est pas du tout intéressant, sous vireuse et un moteur anémique. La rallye 2 est bien plus efficace! Mais elle est devenue tellement chère... en même temps ce sont elles qui sont encore en tête dans les courses de côtes, loin devant des plus récentes...

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Petit prélude...

Message par loky » 15 janv. 2010 19:00

vive panhard mdr désolé j'ai pas pus résister mdr

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Petit prélude...

Message par Alumyx » 16 janv. 2010 0:39

Loky, tu serais surpris de voir ce qu'une Panhard poid plume avec un tout petit moteur est capable de faire... :twisted:

Image

Pour en revenir à notre Matra, oui, c'est bien une 650, la 670 a deux paires de phares... Mais de dos sur la vidéo, dur dur ! :lol: Enfin, je suis sur que mon père n'aurait pas hésité !

EDIT : Pour ce qui est de la CD-Panhard LM64, voici de quoi te faire réfléchir...
Avec leur incroyable Cx (coefficient de pénétration) de 0,12 et leur légèreté record de 570 kg, ces machines pouvaient dépasser 250 km/h avec un moteur de moins d'un litre de cylindrée.
Plus d'infos ici : http://www.autodrome.fr/cd_panhard_le_mans_64.htm cela t'aprendra à railler les anciennes Loky ! :evil:
Image

manta37
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2010 19:39

Re: Petit prélude...

Message par manta37 » 16 janv. 2010 1:01

Et une tof que j'ai retrouvé du V12 de la Matra-Simca, cette fois c'était au circuit du Vigeant:
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Petit prélude...

Message par loky » 17 janv. 2010 11:33

mais je ne raillais pas du tout alumyx au contraire j'en ai 2 dans mon garage!! :mrgreen:
(une 24ct et une 17) :wink:
puis bon panhard c'est quand même une marque emblématique car c'est quand même eux qui ont équipé l'armée niveau moteur de blindé... on peut d'ailleurs toujours voir des moteurs panhard sur les VBL...

Répondre