Présentation de Chicken

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Chicken

Présentation de Chicken

Message par Chicken » 29 sept. 2009 18:36

Bonjour,

Bon voila je me présente vite fait.

Chicken (j’imagine que mon vrai nom vrai nom ne vous intéresse pas vraiment … Quoi que … bon allé ! c’est ERIC), j’ai 30 ans, j’habite dans le VAR (83) et je débute dans l’airsoft et les joies du sniper (l’assaut j’ai déjà pas mal donné au paintball ^^, j’ai envie de quelque chose de nouveau).

Donc voila j’ai tout plein de questions à vous poser, mais d’abord, Je commence par ce qui fâche (je vais me faire taper sur les doigts) … MON MATOS ^^ :

Comme j’ai plein d’activités (plus ou moins couteuses) à coté de l’airsoft, j’ai opté pour des répliques de type « cheap »
Et je vous le donne en mille … fabriquant Cyber Gun (enfin repackeur)… Aïe pas les dents, pas les dents !!! Comme je compte jouer environ 2 fois par mois maxi … donc pas la peine d’avoir une réplique « fiable » et chère (peut être je me trompe … mais c’est mon humble avis).

Perso n’ayant pas de quoi comparer, je ne les trouve pas si mal ces répliques … même si je sais que c’est un Well repacké, et que j’aurais pu gagner 30 €uro de différence … mais comme j’avais la flemme de commander sur 10 sites différents (bin oui si c’est pour mettre 40 €uro de Frais de port, ca sert a rien de trouver des répliques un poil moins chère ^^ ) et comme AD1 à Fait un geste commercial, pour moi y a pas photo, mon Cyber Gun est autant cheap qu’un well.

Apres, la grande bataille des constructeur, je m’en moque un peu … c’est comme si vous me disiez de pas acheter une voiture parce que ils ont déposés des brevets (en premier … bin c’est le but du brevet … bloquer la concurrence, afin d’avoir le monopole… c’est du buisness tout ca !) mais d’acheter une autre voiture identique, juste pour les faires chier (pardon du terme) … donc pour moi Cybergun, Well ou Jing Jong … même combat, c’est celui qui me fera le meilleur prix qui passera. (Pour le coup avec ma remise sur la commande mon Cyber Gun est bien placé, et a été livré en 2 jours)

Je suis conscient que les autres marques « non Cheap » son mieux … on en a pour sont argent voila tout. (si il casse au bout de deux parties je pourrais m’en prendre qu’a moi-même)
C’est pas nouveau l’argent à toujours été le nerf de la guerre … bref je m’égare ^^.

Donc revenons à nos moutons …

Pour le Snipe :
Le Pack de Chez AD1 (199€ sans la remise): MAUSER SR avec son bipied, 2 Joules (mais j’imagine qu’il fait moins) + Lunette 3-9x50 Swiss arms, ainsi que 2 chargeurs additionnels.

Donc … questions :

- Sachant que je vais utiliser des billes en 0.25 gr BIO X-T (si vous en avez des plus lourdes en BIO je suis preneur^^), et que je ne suis pas du genre à allumer a 10 m dans la tête (encore faut il toucher) et au vue de la « puissance » de la réplique; à quelle distance minimale me conseillez vous de tirer ? (je pensais à quelque chose du genre 20m … jambes ou torse … mais un coup de vent et la bille peut partir en pleine poire).

- Faut il que je modifie quelque chose sur ma réplique en terme de « puissance » même si je fais preuve d’intelligence dans son utilisation affin d’être toléré en partie (j’ai vue sur des forum que le 2joules fait un peu peur) ?

- pour la précision je touche facilement une cible (fixe et de taille convenable … pas du genre pièce de 1 cents … stop aux mytho … ca reste un jouet avec une précision de jouet ^^) à 40-50m; est ce déjà suffisant ou faut il améliorer la réplique (et surtout le tireur) ? et si oui que me conseillez vous (svp doucement avec les terme trop technique^^ je m’informe pas mal, mais je suis toujours débutant) ? … pour les plus longue distance (60-70m) faut avoir un facteur chance en plus (billes qui va un peu ou elle veut …).

Pour le PA :

J’ai un SIG P226 (Full métal) avec 4 Chargeurs additionnels. « De Chez KJ WORK ». Là pas de questions, je le trouve tout simplement Super !

HOP !!! Une Photo de Moi avec mon équipement pour le plaisir !
Image

Ah ! … autre Chose … la Ghillie … je compte me prendre ca (voir Screen)! ca vous semble bien ? (quantité de jute ? j’ai un vieux treillis Cam pour faire des bandes pour casser un peu les fromes, ect …) ou il manque quelque chose ? En sachant qu’un peut de teinture et de bricolage ne me fait pas peur ... J’attends vos conseilles avant de commander ! (car j’ai aussi calculé pour faire une cape/Capuche en tissu cam, avec un filet cousu dessus et de la jute, mais au final comme je n’ai ni le tissu, ni le filet, ca me reviendra plus cher de faire la cape que d’acheter la Base d’accroche toute faite … enfin à quelques €uro de différence, mais je gagnerai déjà un peu de temps).
Image

Bon bin voilà j’ai fini de vous saouler avec mon roman !

En espèrent bientôt vous lire.
Cordialement Chicken !

Longue vie a Sniperland.com, ou j’ai trouvé plein de truc intéressent, comme par exemple comment régler ma lunette, ou comment concevoir une Ghillie plus ou moins Cheap !

Ps1: je ne suis pas la pour relancer le débat sur les répliques « trop puissante », donc merci d’éviter le genre de théories fumeuses et agressives comme j’ai déjà pu lire sur certain forum. Merci
LES JOULES SONT LA PUISSANCE DE LA REPLIQUE (les répliques ne doivent pas dépasser 2 joules dans le texte de loi) … LE GRAMMAGE DES BILLES NE CHANGE EN RIEN A LA PUISSANCE (2 joules ca restera 2 joules), MAIS CHANGE LE FPS, LA PORTEE ET LA PRECISION DU TIRE … (mais il est sur qu’a 5 m une billes de 0.36 dans le cul, claque plus qu’une de 0.20g (Rapport poids/Puissance) … d’où un respect des distances de tires … C’est un exemple ! car dans les deux cas on dit au gars « t’es OUT », et on ne doit surtout pas tirer … ca vaut pour 10m également, et entre 10-20m tu sors ton PA si tu souhaite tirer, au risque de te faire voir, ce qui n’est pas le but du sniper).
Je n’écris pas ca pour être agressif mais pour montrer une certaine maturité dans mon approche de l’airsoft, et que j’ai plus ou moins compris son fonctionnement. Si j’ai fait des erreurs merci de me corriger, afin de ne plus dire de bêtises ^^.

Ps2 : désolé pour les fautes d’orthographe … je suis aussi bon en orthographe, que bon au sniping ^^… Mais je vais essayer de faire des efforts … dans les deux !

Ps3 : J’ai plus le temps de jouer à la console … donc je n’ai pas acheté ^^.

Avatar de l’utilisateur
Crawling-flesh
sharpshooter
Messages : 104
Inscription : 13 mai 2009 18:27
Localisation : Belgique, près de Namur

Re: Présentation de Chicken

Message par Crawling-flesh » 29 sept. 2009 19:21

Hello et bienvenue ! :D

Pour le côté réplique, je n'y connait rien en mauser mais pour la ghillie, je peux en dire 2/3 trucs.
Premièrement, j'ai fait la mienne sur la base de la concealment vest (je crois que c'est exactement la même que celle de ton image). Elle est vraiment pratique avec les élastiques intégrés (Jute/végétaux du terrain, quoi de mieux? :p) (je vais poster des photos de la mienne dans la section camouflage du forum dans la soirée, si tu veux voir a quoi ressemble la veste avec des poils :wink: )
Ensuite, pour la jute, ça dépend de la nature du terrain sur lequel tu joues mais prend peut-être du vert (de toute façon, avec la possibilité d'accrocher de la végétation, j'ai fait une base de jute sur ma ghillie qui convient au maximum de terrain personnellement).
Je suis pas un pro de la ghillie, c'est la première que je fait, mais j'en suis pas mécontent. En tout cas d'autres sauront probablement mieux te renseigner ;)

Crawling-Flesh
BAR10, v-trigger, 6.1 10mm out. inner barrel, HD cylinder kit, nineball hop up, silencer adaptater, sniperland scope, Dboys bipod, cheekpad
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Présentation de Chicken

Message par duffman » 29 sept. 2009 19:24

Saluuuut :wink:

je sent que ça va déblaterrer sur cyber :? .. En tout cas c' est une bien belle présentation.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Chicken

Re: Présentation de Chicken

Message par Chicken » 29 sept. 2009 20:01

Re ^^

Merci, Crawling-flesh grâce a toi je peux voir ce que peut donner cette ghillie … et je pense qu’elle a un bon potentiel au niveau camouflage. (j’attends encore quelques avis quand même avant de commander ^^)

Pour la jute verte ne t’inquiet pas j’avais prévu d’en teindre 2m de toile beige et peut-être 1m de marron … ca peut faire une couleur sympa ^^

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation de Chicken

Message par Alumyx » 30 sept. 2009 9:38

Une belle et longue présentation mérite une belle et longue réponse !
Chicken a écrit :Bonjour,

Bon voila je me présente vite fait.

Chicken (j’imagine que mon vrai nom vrai nom ne vous intéresse pas vraiment … Quoi que … bon allé ! c’est ERIC), j’ai 30 ans, j’habite dans le VAR (83) et je débute dans l’airsoft et les joies du sniper (l’assaut j’ai déjà pas mal donné au paintball ^^, j’ai envie de quelque chose de nouveau).
Pour sur, tu ne t'es pas trompé, ça va te changer !
Chicken a écrit :Donc voila j’ai tout plein de questions à vous poser, mais d’abord, Je commence par ce qui fâche (je vais me faire taper sur les doigts) … MON MATOS ^^ :

Comme j’ai plein d’activités (plus ou moins couteuses) à coté de l’airsoft, j’ai opté pour des répliques de type « cheap »
Comme beaucoup ici, pas de soucis ! Si tu pars dans l'optique de changer pas mal de pièces, c'est un chois très raisonnable !
Chicken a écrit :Et je vous le donne en mille … fabriquant Cyber Gun (enfin repackeur)… Aïe pas les dents, pas les dents !!! Comme je compte jouer environ 2 fois par mois maxi … donc pas la peine d’avoir une réplique « fiable » et chère (peut être je me trompe … mais c’est mon humble avis).
/me frappe bien fort Chicken dans les dents ! :twisted:
Chicken a écrit :Perso n’ayant pas de quoi comparer, je ne les trouve pas si mal ces répliques … même si je sais que c’est un Well repacké, et que j’aurais pu gagner 30 €uro de différence … mais comme j’avais la flemme de commander sur 10 sites différents (bin oui si c’est pour mettre 40 €uro de Frais de port, ca sert a rien de trouver des répliques un poil moins chère ^^ ) et comme AD1 à Fait un geste commercial, pour moi y a pas photo, mon Cyber Gun est autant cheap qu’un well.
Je ne suis pas certain de l'exactitude de tes calculs : un L96 AGM coute moins de 40€ en chine. Tu rajoutes 50€ de frais de port, et 40€ pour une lunette Sutters (fdpin), et tu arrives à 140€ au total, avec un snipe identique, et une lunette de marque... Après, je ne sais pas combien tu as eu de remise... Mais 60€, cela me semble beaucoup ! :wink:
Chicken a écrit :Apres, la grande bataille des constructeur, je m’en moque un peu … c’est comme si vous me disiez de pas acheter une voiture parce que ils ont déposés des brevets (en premier … bin c’est le but du brevet … bloquer la concurrence, afin d’avoir le monopole… c’est du buisness tout ca !) mais d’acheter une autre voiture identique, juste pour les faires chier (pardon du terme) … donc pour moi Cybergun, Well ou Jing Jong … même combat, c’est celui qui me fera le meilleur prix qui passera. (Pour le coup avec ma remise sur la commande mon Cyber Gun est bien placé, et a été livré en 2 jours)
Tu es nouveau, je te pardonne cet écart, mais si tu persiste dans l'airsoft, je suis persuadé que tu verras la situation sous un autre angle ! Bref, je ne vais pas m'étaler, car ce n'est pas trop le sujet, mais penche toi y de nouveau dans un an, avec un peu de recul...
Chicken a écrit :Je suis conscient que les autres marques « non Cheap » son mieux … on en a pour sont argent voila tout. (si il casse au bout de deux parties je pourrais m’en prendre qu’a moi-même)
C’est pas nouveau l’argent à toujours été le nerf de la guerre … bref je m’égare ^^.
Ayant moi aussi acheté cette réplique (mais moins cher... :mrgreen: ), je peux te dire que tu seras tranquille un bon moment avec... ce n'est pas de la mécanique de pointe, mais elle a le mérite d'être fiable ! Fait gaffe avec le bloc détente (ne le laisse pas chargé en permanence, cela le fatigue), mais le reste ne crains presque rien !

Donc revenons à nos moutons …
Chicken a écrit :Pour le Snipe :
Le Pack de Chez AD1 (199€ sans la remise): MAUSER SR avec son bipied, 2 Joules (mais j’imagine qu’il fait moins) + Lunette 3-9x50 Swiss arms, ainsi que 2 chargeurs additionnels.

Donc … questions :

- Sachant que je vais utiliser des billes en 0.25 gr BIO X-T (si vous en avez des plus lourdes en BIO je suis preneur^^), et que je ne suis pas du genre à allumer a 10 m dans la tête (encore faut il toucher) et au vue de la « puissance » de la réplique; à quelle distance minimale me conseillez vous de tirer ? (je pensais à quelque chose du genre 20m … jambes ou torse … mais un coup de vent et la bille peut partir en pleine poire).
0.25 pour un snipe, cela fait vraiment trop léger ! 0.28 me semble être un minimum ! Nous snipons tous ici entre 0.30 et 0.43 (perso, entre 0.32 et 0.40). Si tu tiens absolument à de la bio, il y a un comparatif sur sniperland qui avait démontré les bonnes qualités d'une bille de 0.30 bio translucide vendu par Begadi.
Chicken a écrit :- Faut il que je modifie quelque chose sur ma réplique en terme de « puissance » même si je fais preuve d’intelligence dans son utilisation affin d’être toléré en partie (j’ai vue sur des forum que le 2joules fait un peu peur) ?
La première chose à faire, c'est de passer ta réplique au chrony, car si il faut, elle fait 1.7 Joule, si il faut, elle fait 2.3 Joules : les chinois ne font pas des ressorts très réguliers, ni des montages très réguliés aussi ! Ensuite, nous parlons généralement en fps, et pas en joule. Lorsque tu parles en fps, il faut obligatoirement préciser la masse de la bille : lorsque tu liras quelque part : mon GBB fait 290 fps, c'est 290 fps à la 0.20. De même, toutes les mesures sont effectué à la 0.20, cela a son importance, j'y reviendrais... La formule magique, c'est : Ec = (1/2) x 0.00020 x (V x 0.3048)² avec V, la vitesse en fps (pieds par secondes). Si tu tires avec un grammage différent, remplace 0.00020 par la masse de ta bille en gramme, comme par exemple 0.00036 Kg pour une bille de 0.36 gramme !

Mais revenons à nos moutons... 2 joules, c'est 464 fps (à la 0.20). En général, la limite dans les assos est de 450 fps pour nos snipes. Ceci dit, je connais une équipe qui limite les bolts à 400 fps, et une autre à 464 fps, avec une légère marge d'erreur, ce qui donne 470 fps. Je te conseille de régler ton snipe à 450 fps, c'est le plus classique. Pour ce qui est de l'augmentation ou de la diminution de la puissance, je vais justement faire un tuto sous peu... Et je ne manquerais pas de le publier !
Chicken a écrit :- pour la précision je touche facilement une cible (fixe et de taille convenable … pas du genre pièce de 1 cents … stop aux mytho … ca reste un jouet avec une précision de jouet ^^) à 40-50m; est ce déjà suffisant ou faut il améliorer la réplique (et surtout le tireur) ? et si oui que me conseillez vous (svp doucement avec les terme trop technique^^ je m’informe pas mal, mais je suis toujours débutant) ? … pour les plus longue distance (60-70m) faut avoir un facteur chance en plus (billes qui va un peu ou elle veut …).
40/50 m est une bonne distance pour débuter. mais tu vas vite te rendre compte que beaucoup d'AEG sont capables de te zigouiller à cette distance... Je te conseille de jouer comme ça quelques mois, cela va t'apprendre à te camoufler en permanence pour ne pas te faire voir...
Lorsque tu auras un peu d'argent à y consacrer, il faudra passer aux choses sérieuses... le Mieux pour commencer reste de changer le canon, le hopup, les spacers barrels,et le joint hopup. Tu pourras ensuite t'attaquer à l'ensemble pneumatique, en commançant par le piston par exemple. Le mieux reste de lire les nombreux tapics qui pullulent sur l'upgrade du type 96 !

Chicken a écrit :Pour le PA :

J’ai un SIG P226 (Full métal) avec 4 Chargeurs additionnels. « De Chez KJ WORK ». Là pas de questions, je le trouve tout simplement Super !
Là, tout ce que l'on demande à un backup, c'est de faire du bruit ! Donc c'est du tout bon !
Chicken a écrit :HOP !!! Une Photo de Moi avec mon équipement pour le plaisir !
http://i80.servimg.com/u/f80/11/00/10/61/dsc02110.jpg
Et la ghillie ? Comment ça on y vient ? :roll:
Chicken a écrit :Ah ! … autre Chose … la Ghillie … je compte me prendre ca (voir Screen)! ca vous semble bien ? (quantité de jute ? j’ai un vieux treillis Cam pour faire des bandes pour casser un peu les fromes, ect …) ou il manque quelque chose ? En sachant qu’un peut de teinture et de bricolage ne me fait pas peur ... J’attends vos conseilles avant de commander ! (car j’ai aussi calculé pour faire une cape/Capuche en tissu cam, avec un filet cousu dessus et de la jute, mais au final comme je n’ai ni le tissu, ni le filet, ca me reviendra plus cher de faire la cape que d’acheter la Base d’accroche toute faite … enfin à quelques €uro de différence, mais je gagnerai déjà un peu de temps).

http://i80.servimg.com/u/f80/11/00/10/61/ghilli10.jpg
Un truc est sur, il va te falloir du vert ! Pour ce qui est de la jute, le problème, c'est qu'effilocher la toile prend un temps fou... Tu peux par exemple adapter ma technique avec de la ficèle de sisal sur ta base du commerce : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 11&start=0
Chicken a écrit :Bon bin voilà j’ai fini de vous saouler avec mon roman !

En espèrent bientôt vous lire.
Cordialement Chicken !

Longue vie a Sniperland.com, ou j’ai trouvé plein de truc intéressent, comme par exemple comment régler ma lunette, ou comment concevoir une Ghillie plus ou moins Cheap !
Et moi j'ai presque fini aussi ! Tu semble d'être pas mal renseigné avant de te lancer, c'est une bonne démarche ! :wink:
Chicken a écrit :Ps1: je ne suis pas la pour relancer le débat sur les répliques « trop puissante », donc merci d’éviter le genre de théories fumeuses et agressives comme j’ai déjà pu lire sur certain forum. Merci
Heu ? C'est pas toi qui est un peu agressif là ? Sniperland ne parle que de sniping airsoft, et nous sommes donc tous environs à 450 fps, ce n'est pas nous qui allons te lancer la pierre !
Chicken a écrit :LES JOULES SONT LA PUISSANCE DE LA REPLIQUE (les répliques ne doivent pas dépasser 2 joules dans le texte de loi) … LE GRAMMAGE DES BILLES NE CHANGE EN RIEN A LA PUISSANCE (2 joules ca restera 2 joules), MAIS CHANGE LE FPS, LA PORTEE ET LA PRECISION DU TIRE … (mais il est sur qu’a 5 m une billes de 0.36 dans le cul, claque plus qu’une de 0.20g (Rapport poids/Puissance) … d’où un respect des distances de tires …
Cool... les majuscules sont mal vu sur les forums ! Ca fait gus énervé, ce qui passe en général assez mal ! En plus, tu te trompes dans ce que tu dit, et je me permet de te le dire, car je pensais comme toi avant, puis j'ai fait des test : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... &sk=t&sd=a
Chicken a écrit :C’est un exemple ! car dans les deux cas on dit au gars « t’es OUT », et on ne doit surtout pas tirer … ca vaut pour 10m également, et entre 10-20m tu sors ton PA si tu souhaite tirer, au risque de te faire voir, ce qui n’est pas le but du sniper).
Je n’écris pas ca pour être agressif mais pour montrer une certaine maturité dans mon approche de l’airsoft, et que j’ai plus ou moins compris son fonctionnement. Si j’ai fait des erreurs merci de me corriger, afin de ne plus dire de bêtises ^^.
Rappel un peu trivial, mais parfois indispensable... :?
Chicken a écrit :Ps2 : désolé pour les fautes d’orthographe … je suis aussi bon en orthographe, que bon au sniping ^^… Mais je vais essayer de faire des efforts … dans les deux !
C'est franchement plus que lisible, certainement plus que moi !
Chicken a écrit :Ps3 : J’ai plus le temps de jouer à la console … donc je n’ai pas acheté ^^.
Moi c'est plus une question d'argent... :|


PS : j'oubliais, bienvenue ! :P
Image

Chicken

Re: Présentation de Chicken

Message par Chicken » 30 sept. 2009 11:17

Re ^^

Desolé pour les majuscules ... un vieux reflexe administratif pour souligner que j'avais quand meme fait quelque petites recherche avant de postuler ^^ ... bon en plus comme visiblement j'ai dit des betises ... ca le fait pas ! lol

Sinon rien d'argressif de ma part dans tout mon post je prefere le preciser, c'est le probleme de l'ecriture sur forum (je connais bien ^^)
ca peut paraître agressif a la lecture, alors que si j'aurais pu parler de vive voix, vous pourriez voir que c'est tout le contraire ... il est vrai que le terme "theories fumeuse et agressive" et mal choisi et peut paraîte comme une attaque ... alors que je visais plus l'ironie ... bref ... mais comme je peut pas editer mon post ... on fera avec ^^

pour le Snipe .. il est vrai que je ne suis pas allé jusqu'en chine ^^ je connais pas encore tout les ficelles ^^
bref 40 € c'est pas la mort, ca m'apprendra à vouloir faire trop vite

pour la Ghillie , je vais etudier le systeme avec la ficèle de sisal !

merci

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation de Chicken

Message par Alumyx » 30 sept. 2009 13:19

Ne t'inquiète pas, j'avais bien saisi le sens de ton message. Si celui ci m'avait choqué plus que ça, je n'aurais pas prit le temps de te rédiger une telle tartine ! Bonne lecture donc !

Au passage, pour tout ce qui concerne le type 96, je te conseille ce post sur ACM-forum, il regroupe pas mal d'astuces cheaps ou pas pour modifier son fusil : http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=825&start=0 Bonne lecture, il y a un gros morceau ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Présentation de Chicken

Message par chodevant » 30 sept. 2009 18:52

concernant la jute, aux vues des photos de chez as*c, a part pour faire des bandes je deconseille de l' effiller ca ne vaut pas le rendu de la jute de chez bushrag ni le sisal
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Chicken

Re: Présentation de Chicken

Message par Chicken » 30 sept. 2009 19:12

oui ... plus je m'informe, moins la jute m'attire ^^

Je crois que le Sisal est vraiment la matiere qui m'attire le plus ... de plus si je trouve des feuilles artificielles de bonne qualités du genre lierre ca peut avoir un rendu des plus sympa !
du coup je vais encore poser une question au sujet du sisal ^^:
combien de metres de sisal dois-je acheter pour pouvoir couvrir ma base de support ?

encore merci d'avance ... ^^

Chicken

Re: Présentation de Chicken

Message par Chicken » 18 oct. 2009 20:56

re tout le monde ^^

bon voila j'ai un petit probleme ^^
voulant gagner en precision ... j'ai acheter deuc tois truc ^^

- PDI HOP-UP Chamber for Maruzen Type 96
- PDI Barrel Spacer for APS Type96(Black)
- Prometheus 6.03mm EG Inner Barrel for PSG-1(590mm)
- Creation OPS Type Silencer for Maruzen L96 & Warrier
- fly Hop Up Bucking for AEG(Soft)

donc voila premier question ... je crois que j'ai fait une connerie (enfin deux je dirais^^)

bon je rappel la marque de mon snipe .... Cyber*** Mauser sr 2 joules(ou pas) .... aie pas les dents !!!!

- Bon PDI avec le canon ... pas de probleme ca roule ...

par contre une fois le PDI et canon interne en place dans le canon externe, le bloc cylindre est trop grand, et du coup impossible d'amer la replique ...
et comme il y avait un bon 5 mm en trop, et que je suis un gros bourrin, j'ai decidé de couper la tete de cylindre du coup j'arrive a armer et tirer, mais je me demande si j'ai fait une connerie, et si ca influ pas sur la puissance ou autre chose ... peut etre j'aurais du "tailler" le cylindre et refaire le tarodage ? (bon trop tard^^)

- bon une fois le test de tir effectué, ... un autre probleme ... j'ai beau regler le hop up, rien ne change la bille (je tire a la 25, mais je vais passer a la 30) fait exactement la meme chose, elle pique du nez, et devi sur la droit (impossible de la faire remonter, le hop up ne semble pas marcher ... petite precision j'ai verifié si j'avais pas monté le canon alanvers .. mais tout est ok) je pense que cela vien de mon joint hop up trop souple, et ma replique trop puissante !

donc avant d'acheter un joint Hop up et un ressot, j'avais besoin d'un avis de gars ayant de la bouteille dans la modif de Type 96
je pensais a un ressort M120 et un Joint Hop up Prometheus Hard.

Merci d'avance, j'ai besoin de vous .... car pour le moment mon bolt est en pieces ^^

ps: sinon ma ghilli avance bien, je posterai le resultat final ^^

Avatar de l’utilisateur
Noctu
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 21 août 2008 16:21

Re: Présentation de Chicken

Message par Noctu » 19 oct. 2009 0:32

Ouh la ouh la !

Tu as sûrement mal monté ton bloc hop-up... Et pour la tête de cylindre, ça te donnera l'occasion d'en acheter une autre tien ^^

Tu pourrais nous prendre quelques photos depuis le puits de chargeur, le bloc hop-up visible ? Tu as dû mal le monter...

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Présentation de Chicken

Message par groquik » 19 oct. 2009 8:10

Hello chiken
tu t es inscrit sous quel pseudo ( précisément) que je puisse te valider
merci et bienvenu
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Présentation de Chicken

Message par Mino » 19 oct. 2009 9:18

salut varois et bienvenue à toi ici, effectivement je rejoins mon camarade noctu tu as du mal monter ton bloc hop-up, t'es d'ou dans le var moi je suis à côté de brignoles si t'es pas trop loin et que ton probleme persiste on se contacte si tu le desires, des que ton pseudo est valide.
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Invité

Re: Présentation de Chicken

Message par Invité » 19 oct. 2009 10:23

re ^^
Pour mon Pseudo c'est Chiken ^^
je suis sur Cogolin dans le Var

Voici l'emplacement de mon HOP UP
Image

Bon je crois avoir trouvé d'ou vient le probleme ... la deuxieme entrée de la chambre HOP UP a un diametre plus petit que la premiere ... maus malheuresement pas ma tete de cylindre (cheap oblige ^^) ...
du coup comme je suis un bourrin j'ai coupé ^^ mais fallait pas ! j'aurais du ajuster ...
Image

et pour le reglage je pense que mon joint HOP UP et trop souple j'aurais du prendre un Hard.

bon sinon vous avez une adresse en france (les frais de douan à a l'etranger ca oute une tonne) pour commander une tete de cylindre pour type 96, car j'ai un peu cherché sur tout les sites que je connais, et j'ai pas trouvé ...

merci

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Présentation de Chicken

Message par Mino » 19 oct. 2009 11:20

alors effectivement, tu n'aurais pas du le couper, tes 2 vis de reglage hop-up n'etait pas assez vissées c'est ce qui a donne ces petits cerclages en bout du nozzle de la tete de cylindre, et qui fait que tu ne pouvais pas armer et pas la faute à ce 2 ieme petit diametre, on a tous la meme config avec le pdi et effectivement j'eus fait cette erreur moi aussi.
bon pas grave, pour le joint je te conseille vivement le guarder silicone blanc tres tres bon pour nos bloc pdi et nos puissances, de plus pour le site français y en a un qui revend du pdi et laylax mais quand tu verras les prix tu retourneras vite chez x-fire car les fdp et la douanes qui n'y est pas tout le temps te fera gagner des sous.

français : http://www.doctairsoft.com/

@+

ps : par ctre cogolin ça fait loin je deteste la route de la garde freinet lol
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre