Presentation Skybags

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Sky-B

Presentation Skybags

Message par Sky-B » 22 août 2009 18:53

Salut a vous arbres, buisson, fougères et autres plantes de ce forum.

C’est très humblement que je viens me présenter devant vous, afin d’être accepter comme apprenti parmi l’élite des snipers airsoft francophone :wink: .

Je m’appelle Cédric alias Skybags, que tous appellent Sky. Du haut de mon âge avancé (33ans), je n’ai que 2 ans de pratique d’airsoft et seulement 1 an de snipe (oui je suis novice).Je suis aussi président de l’association le 13eme (team 13eme.CHOC) qui a été créé en fin 2008 et qui sévit en Haute Savoie. Association qui, je dois le dire est plus attiré par les barbecues et les orgas d’OP type GN que le milsim.

Ce que j’aime dans le snipe ?

Je dirais que c’est le fait de n’avoir qu’une seule bille à envoyer, et de faire mouche avec si tu ne veux pas t’attirer les fougues des AEG….. :D
Le coté infiltration et invisibilité m’attire aussi, surtout si je peu éviter de tirer en plaçant ma main sur l’épaule d’un joueur d’en face…. :twisted:

Point de vue réplique :
Je suis l’heureux propriétaire d’un P90 (celui du colonel Jack O’neill). Point de vue snipe j’ai commencé par un Mauser SR, mais je me suis vite aperçu que trop long pour moi (1m63…), et du coup très encombrant durant mes déplacements. Je me suis donc pencher sur le BAR-10 (oui je sais, pas très innovant), qui lui me va à ravir.

Modif actuelle du BAR-10 :
Canon 6.01 PDI
Joint Nineball
Rajout d’un Rubber d’AEG

Modification à venir :
Full PDI

Groupement :
9/10 sur une cible de 25cm par 25cm a la 0.36 Kyou a 50m (mesuré).

Ce que je peu apporter au forum dans l’immédiat ?

Pas grand-chose pour le moment, j’attaque juste ma première Ghillie, et ce que je sais, je l’ai appris sur ce Forum et sur FA par bon nombre d’entre vous … :oops:
Mais qui sais un jour peu être…..

PS : Je suis totalement nul en orthographe depuis ma plus tendre enfance, j’essaye de limité les dégâts en corrigeant ce qui souligner en rouge, mais je sais très bien que cela na que très peu de conséquences….. Ne me bannissais pas tout de suite..... :(

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Presentation Skybags

Message par chodevant » 22 août 2009 22:07

ouwelkom on bord!! :wink:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: Presentation Skybags

Message par Burnout » 22 août 2009 22:28

Salut salut, et bienvenue ici :wink:

Sympa petite présentation :)
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Invité

Re: Presentation Skybags

Message par Invité » 25 août 2009 19:22

Merci pour l'accueil :D

Avatar de l’utilisateur
Celtix
scout
Messages : 35
Inscription : 13 août 2009 18:19
Localisation : Ain (01)

Re: Presentation Skybags

Message par Celtix » 27 août 2009 11:54

bienvenue parmis nous et
Bonne billes à toi :)

@+ :wink:

Celtix

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Presentation Skybags

Message par Dogi » 27 août 2009 13:36

Bienvenue !

Très bon gout pour ta config' ! ^^ J'ai joué un p'tit moment comme ca moi aussi ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Invité

Re: Presentation Skybags

Message par Invité » 28 août 2009 9:13

Merci Dogi

Je pense que je vais vite passer un cran au dessus parce que 50 m c'est un peu limite je trouve pour un snipe.... Peu être baisser un peu la puissance et retourner en 0.28 ca peu être pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Presentation Skybags

Message par Dogi » 28 août 2009 12:00

LE vrai pb, c'est que tu auras beau tourner le pb dans tout les sens, 50m en condition reel de jeu (pas sur un pas de tir, tranquilement instalé) 50m en 1 bille pour une cible de taille humaine, c'est le maxi (ou quasiment le maxi).

Moi je pousse le miens jusqu'à 60m avec une efficacité relative. Après, au dela, il m'arrive parfois de tirer, mais si je out et à plus forte raison en seuleument une ou deux billes, je dois avouer que la chance y est legerement pour quelque chose.

Faut pas croire tout ce qu'on lis sur les portées.
Ton bolt actuele, en vue de ta config' doit faire dans les 400 / 420 fps. C'est pas 50 ou 30 fps de plus que te ferra tirer à 300m.
PAr contre, oui, tu pourais opter pour de la 0,30g. Ca te permetterais d'avoir un tir un peux plsu tendu et une portée sensiblement plus élevé.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Invité

Re: Presentation Skybags

Message par Invité » 28 août 2009 14:14

Oui en fait je veux baisser la puissance, et passer sur un grammage plus petit. Jusqu'à présent je tirer a la 0.28 X-trem Precision avec le hop up d'origine est ca aller très bien. J'ai voulu modifier le hop up en pensent que j'aurais une meilleure portance dans l'air, mais en fait mais billes partent trop et du coup je me retrouve avec des 0.28 complètement folle. Elle me font un slalom sur 10 cm de large sur quasiment la totalité du vol, pour finir en grand n'importe quoi.

C'est pour ca je me dit qu'en descendant la puissance je pourrais rejouer avec les 0.28 et garder la même précision.

Je trouve que la 0.36 a 450Fps ca pique un peu pour le gars d'en face....

Invité

Re: Presentation Skybags

Message par Invité » 28 août 2009 14:16

450 FPS mesuré a la 0.20 bien sur....

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: Presentation Skybags

Message par Zwitt » 29 août 2009 12:03

Bah sa change pas grand chose en fait.

Ils auront même moins mal si tu tirait à la 0,36.

A lire: http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 76&start=0
Image

Invité

Re: Presentation Skybags

Message par Invité » 30 août 2009 8:23

Merci Zwitt je me coucherais moins bêtes, et avec moins d'idée préconçu....

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Presentation Skybags

Message par Alumyx » 03 sept. 2009 21:16

Je referait les tests avec une config et un ressort plus académique que du matos fait sur mesure, je vous le promet !

Bienvenue en tout cas, belle présentation, j'adhère ! :wink:
Image

Invité

Re: Presentation Skybags

Message par Invité » 03 sept. 2009 21:34

Merci :)

Eincutr
one shot one out !
Messages : 328
Inscription : 01 août 2009 11:01
Localisation : Chambéry (73)

Re: Presentation Skybags

Message par Eincutr » 04 sept. 2009 1:49

Coupaing savoyard! tu connais peut-etre stan du forum, il est des MPM74... et moi je suis de savoie :)

Bienvenue a toi!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]

Répondre