Présentation de Burn, avec la petite histoire qui va bien

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Répondre
[Burnout]

Présentation de Burn, avec la petite histoire qui va bien

Message par [Burnout] » 05 août 2009 22:25

Salutations à tous les forumeurs de Sniperland! Je m'appelle Sébastien, plus connu sur le terrain (et sur le net) sous le pseudonyme de "Burnout", je vais bientôt fêter mes 19ans et je fais de l'airsoft depuis le jour de mes 18.

Je viens de remarquer que tous ceux qui se présentaient ici n'avaient pas encore un compte actif, alors je me suis dit que je pouvais ajouter mon petit post moi aussi :mrgreen: . Et puis je viens de lire dans le topic de Eincuntr (que je salue au passage, coupaing débutant sniper) qu'il fallait "démontrer sa motivation :| "... Vague sujet :lol: . Pour ceux qui fréquent France Airsoft, vous allez être déçu (ou pas) puisqu'il ne s'agit que d'un copié collé (ou presque) de la présentation que j'ai déjà faites sur le topic du groupe BAF :) .

J'ai toujours joué avec des cannes à pêche (j'adore ça) de type G3 ou SL8 (surtout G3 en fait, voir mon petit bébé ICI, ce sont mes répliques préférées) car celà correspondait à mon style de jeu (le tir de précision en semi). Malgré tout j'ai toujours été attiré par les bolts (seulement pour le style et la fiabilité au début) mais j'avais un gros problème: des fois je pétais une durite et je ressentais une violente envie de passer en rafale et de monter à l'assaut. Du coup je n'ai jamais osé franchir le pas de peur d'être frustré... Seulement voilà après bientôt 1 an d'airsoft intensif, je me suis assagit et ne ressent plus ce besoin de "gaspiller de la bille".

En plus j'ai échangé il y a 4 jours mon MP5 contre un VSR10 G-Spec que j'espérais revendre immédiatement histoire de remplir un peu le porte-monnaie... Seulement il y a eu un hic, quand j'ai ouvert le carton et pris la réplique dans les mains pour voir un peu ce qu'elle donnait, j'ai été incapable de la reposer au sol. J'étais comme appelé par le bolt, un gros coup de coeur quoi! Finalement je craque: je monte la lunette et le silencieux, je remplis les 2 chargeurs et me voilà parti pour la forêt la plus proche où je me met à martyriser un pauvre petit buisson à 30 mètres de là pour zéroter la lunette.

Ralala quel pied! Pas possible, je suis tombé amoureux du VSR10 G-Spec :x . Du coup, lors de l'OP de dimanche, me voilà parti en double dotation: sniper dans les mains, G3 dans le dos... Oui oui vous avez bien lû, un G3 en back-up, dingue mais j'avais que ça. Bon j'ai vite regretté mon choix, car je me suis quand même trimbalé les deux bêtes sur 5 kilomètres :lol: .

Et finalement... j'ai à peine touché l'AEG! Non seulement j'ai joué sniper tout le long de l'OP, mais en plus je me suis découvert une véritable passion et une véritable prédestination pour la discipline. Et puis quand j'y réfléchis, j'ai toujours plus ou moins joué de cette façon (le monsieur qui rampe et qu'on voit jamais, c'est moi!). D'ailleurs des photographes étaient présents sur le site, et une de mes grandes fiertés est de n'apparaître que sur une seule photo (spotted: bon j'avoue j'étais pas bien caché là :lol: ) : http://www.corsair-soft.org/photo/gal/p ... 633874.jpg

Et sinon en voici une autre prise après la partie de mon poste de tir d'où j'ai fait mes 3 premiers out au snipe:
Image

Bon sur la photo on me voit bien grâce au flash de l'appareil, mais en réalité le coin est super sombre et on ne me voyait pas à 3 mètres. Notez le bipied naturel offert par la racine de l'arbuste et l'elastique autour de la casquette qui me permettait pendant la partie de fixer des fougères pour casser les formes de ma tête (comme ici: http://www.corsair-soft.org/photo/gal/p ... 633912.jpg allez je suis facile à trouver!) :lol:

Dommage que ma réplique fonctionne si mal. En effet le VSR10 est neuf et entièrement d'origine, en revanche le hop-up est complètement inefficace et je n'ai que 25 mètres de porté, dur pour un sniper!! Quelqu'un sait d'où ça peut venir?

Ah et pour finir je me suis inscrit sur le forum du groupe mais toujours aucune validation après 48h, bizarre... En tout cas je crois que j'ai trouvé ma voie dans l'airsoft, il ne me reste plus qu'à... investir! Et là va falloir faire des choix parce que le snipe a besoin d'une bonne upgrade et je peux pas encore mettre des tonnes dessus, et moi j'ai besoin d'une bonne ghillie dont je devrais pensé à commencer la confection. Enfin vu le prix de la toile de jute (5€ le m²), je sens que je vais me lancer dessuite, dès que j'aurais trouvé le filet qui va bien.



Amicalement, Burnout ;)

PS: Pour ceux qui veulent lire ma première expérience en tant que sniper au complet, j'ai écrit un long récit sur cette fameuse OP. Bon c'est vraiment pour les gens qui n'ont rien à faire, parce que j'étais vraiment inspiré (c'est à ça que l'on reconnait les bonnes OP aussi...). Visible ici:
http://corsair-soft.forumactif.net/comp ... r-t465.htm

Avatar de l’utilisateur
shawnX
sharpshooter
Messages : 237
Inscription : 05 déc. 2007 21:15

Re: Présentation de Burn, avec la petite histoire qui va bien

Message par shawnX » 06 août 2009 11:11

Comme dit sur Fa : Bienvenu !!
Image
Image
Image
Image
Image

Eincutr2

Re: Présentation de Burn, avec la petite histoire qui va bien

Message par Eincutr2 » 06 août 2009 12:17

Bienvenue coupaing :D

Effectivement j'ai eu pas mal de cannes a peche aussi :D

M14, M4 avec canon long + silencieux AK47 crosse pleine...
Présentation sympa, j'ai cru me lire^^
J'espere qu'on se fera valider tous les deux!
A bientot!

[Burnout]

Re: Présentation de Burn, avec la petite histoire qui va bien

Message par [Burnout] » 06 août 2009 12:35

Salut à tous les 2, et merci pour l'accueil!

Bah ça devrait pas trop poser de problème je pense. Cet aprem je passe commande pour la toile de jute et je file acheter de la teinture + un filet de badmington histoire de faire ma ghillie pendant ce qui reste des vacances. Pour le bolt j'attend d'avoir des avis des gens de ce forum avant d'investir.

Vu que je vais en avoir pour environ 80€ de matos pour la ghillie, je n'ai pas trop encore de quoi investir sur le VSR10 donc j'aimerais changer le minimum pour qu'il soit jouable avant de mettre des centaines d'euros dans un kit détente ou un kit cylindre 8) .

Hâte de lire tes premiers récits, t'as l'air de bien aimé écrire, comme moi :mrgreen:

Eincutr2

Re: Présentation de Burn, avec la petite histoire qui va bien

Message par Eincutr2 » 06 août 2009 12:52

J'adore ca en effet !!
hate de lire les tiens aussi :D

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation de Burn, avec la petite histoire qui va bien

Message par Alumyx » 08 août 2009 8:20

Belle et longue présentation, même s'il sagit d'un copier collé ! En même temps, comme je ne lis pas FA, pour moi, ça ne sent pas le réchauffé ! :mrgreen:

Bienvenue sur Sniperland ! Pour ta ghillie, 80€, c'est beaucoup... Passe lire ce topic, et n'hésites pas, lorsque ton compte sera validé, à y poser tes questions : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 11&start=0
Image

[Burnout]

Re: Présentation de Burn, avec la petite histoire qui va bien

Message par [Burnout] » 08 août 2009 12:31

Salut Alumyx et merci pour ta réponse et pour le lien (je vais beaucoup me servir de ta façon de teinter).

Pour le coût c'est à cause du filet que je n'ai pas et de la toile de jute (j'ai voulu faire dans les règles de l'art, j'ai commandé 7,8m² de toile de jute :lol: ). J'ai acheté la teinture en conséquence, j'en ai eu pour 20€ de teinture. Tout de suite ça chiffre :wink: .

ensuite j'ai acheté un ensemble DPM pour constituer la base (pour être plus pratique à enfiler, je fais directement la ghillie sur la veste).

Donc on compte 20€ de teinture + 20€ de tenue + 30€ de toile de jute + 10€ de filet = 80€ :o . enfin ce sera toujours mieux qu'une Bushrag a 200 :lol:

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Présentation de Burn, avec la petite histoire qui va bien

Message par groquik » 08 août 2009 17:53

belle presentation mem si copier collé ^^
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

[Burnout]

Re: Présentation de Burn, avec la petite histoire qui va bien

Message par [Burnout] » 08 août 2009 18:36

Pas totalement, il y a des paragraphes inédits quand même :mrgreen: (les 3 premiers, avec photo de mon G3 Wood parts en prime, que je viens de finir de réparer d'ailleurs :lol: ).

Merci de vos réponses à tous, même si vous êtes pas au bout de vos surprises, j'ai encore une liste de courses à faire approuver pour une "pré-upgrade" sur mon VSR :mrgreen: . Mais bon on va attendre que le compte soit validé avant hein :arrow:

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Présentation de Burn, avec la petite histoire qui va bien

Message par chodevant » 12 août 2009 17:04

salut "fradé"!!!!!^^ :P et bienvenue!!

si tu cherche des trucs tu sais ou chercher maintenant! ou en mp chez les cors'airs :wink:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre