soldat NICOLAS

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
soldat NICOLAS
Messages : 15
Inscription : 06 févr. 2008 6:31

soldat NICOLAS

Message par soldat NICOLAS » 07 févr. 2008 6:11

voilà, j'ai vu ce forum interessant sur le sniping alors je me suis inscrit :)
j'ai un mauser SR et une arme de poing enfin larmement me suffit pour un snip mais il me manque la ghillie... alors je me suis dit que kelkun pouvait peut être maider sur ce forum... sinon ben j'ai un blog
http://militairedu90.skyblog.com
voilà si vous voulez en savoir plus, posez moi des questions... (j'ai 17 ans )
Image
Image

[SBS]Terranhunt

Re: soldat NICOLAS

Message par [SBS]Terranhunt » 07 févr. 2008 12:49

Salut , en fait je vait te paraitre un peut rabajoie mais est ce que tu sait a partir de quel age nous pratiquons l'airsoft avec des "repliques" et non pas des "armes" en France ????

Je sait : c'est comme sur FA mais en fait le point commun c'est la loi.....


PS : tu va sur tes 17ans en mars donc tu a 16ans et demi.....

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: soldat NICOLAS

Message par groquik » 07 févr. 2008 18:23

+1
dura lex sed lex ( la loi est dure mais c est la loi )
donc avec l equipe de moderateur du forum nous ne cautionnons absolument pas ce genre d'entorse à la loi
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

soldat NICOLAS
Messages : 15
Inscription : 06 févr. 2008 6:31

Re: soldat NICOLAS

Message par soldat NICOLAS » 07 févr. 2008 19:13

sa veut dire koi sa?? nous on joue sur nos terrain privés... on a quand même le droit de faire squ'on veux sur nos terrains...
je c bien que c réplique son interdit a la vente au mineurs mais mon père viens avec moi les payé et pi g 17 ans en mars sa fai pas 16 ans et demi...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: soldat NICOLAS

Message par groquik » 07 févr. 2008 19:28

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20080207
16 1/2 ou 17ans ca change rien --> moins de 18 ans donc mineur ...
Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe [*sanctions pénales*] :

1° Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret ;

ton terrain privé est sur le sol français tu y est donc soumis ... ce qui veut dire que si un agent de police voit tes posts, ou une autre personne qui previendrais la police, cela pourrais incriminer ton pere et donc il serait donc passible d une amende pour le pret de la replique.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

soldat NICOLAS
Messages : 15
Inscription : 06 févr. 2008 6:31

Re: soldat NICOLAS

Message par soldat NICOLAS » 08 févr. 2008 6:22

merci des renseignements... de toute façon je vais pas arrêter, je connais bien les gendarmes de mon village et il y a jamais eu de problèmes...alors je ne vois pas pourquoi il y en aurait :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: soldat NICOLAS

Message par Agathoklês » 08 févr. 2008 9:33

Non rien :roll:

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

dbl
scout
Messages : 22
Inscription : 17 janv. 2008 20:00

Re: soldat NICOLAS

Message par dbl » 08 févr. 2008 16:40

Bah ils ont essayé de t'expliquer si tu veut pas comprendre c'est con pour toi car tu te fait passer pour un boulet, et tu risque de louper pas mal de trucs car les mineurs qui sont contre la lois genre (ouai moi j'ai 16 ans et jvou merde je continue ect) sont très mal vus, tout simplement car la réputation de l'airsoft est n'est pas super super, manquerais plus qu'un article genre "un mineur se fait sniper l'oeil car il joue sans lunettes de protection" ou autre chose du genre, en plus ca prouve une certaine imaturité de ta part, autant dire que ta réputation est déjà pas mal entachée..

Perso j'ai 17 ans et 18 dans 4 mois ben j'attend mes 18 ans pour m'acheter ma réplique, ca te laisse le temp de te renseigner sur tes choix et ca renforce la joie quand tu à finalement la réplique dans les mains ... m'enfin j'espére que tu comprend au moins ce que je te dis et si tu reste calé sur ta position de mineur hors la lois et jvou ***** tous on peut plus rien pour toi :x

De plus je m'étonne de voir que groquik n'a pas encore lock le sujet car tu est l'exemple même de la présentation à ne pas faire :?

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: soldat NICOLAS

Message par groquik » 08 févr. 2008 16:55

e nfait j esperais qu il entendrais la voie de la raison ( droit de reponse ) mais ....
donc on va conclure sur la vision d un mineur responsable, merci
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Verrouillé