Tec from Terre SO

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Tec
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2008 12:39

Tec from Terre SO

Message par Tec » 26 janv. 2008 14:26

Bonjour à tous !

Je vais commencer par une brève présentation :

Tec 20 ans habitant comme vous avez pu le comprendre dans le sud ouest à proximité de bordeaux, sur le bassin d'arcachon plus précisément pour ceux qui connaissent le coin. je débarque tout juste dans le monde de l'airsoft. Je me suis dirigé sur ce forum via le site de france airsoft en espérant rencontrer des "vétérans" dans le domaine de l'airfost et plus précisément dans le snipe afin de me conseiller.

En effet, c'est un ami qui m'a initié à l'airsoft et depuis je pense réellement à m'y mettre ayant vraiment pris du plaisir dans cette activité. Le seul soucis c'est que la seule partie à laquelle j'ai joué on m'a tout simplement pretté une réplique afin de jouer (P90 ), en me donnant quelques explications sur le "comment ça marche",sur les règles du jeu et bien sur les règles de sécurité et de fair play, cependant grace a votre forum j'ai pu m'informer je dirai plus profondément sur le fonctionnement, les différentes améliorations que l'on peut apporter à sa réplique etc...

J'ai quelques questions qui pourront peut etre vous paraitre simples et évidentes mais qui pour moi restent un mystere, je vous les ferai parvenir si jamais je ne trouve pas les infos qui je suis sur sont dans un coin de votre forum :)

Je souhaiterai investir dans une réplique de fusil de precision afin de jouer en tant que sniper seulement je ne sais pas réellement quoi prendre afin de débuter dans cette "spécialité", c'est pour cela que je me tourne vers votre expérience, si vous avez quelques conseils a me donner je suis preneur !

Je vous remercie d'avance de vos réponses et j'espère pouvoir faire parti des votres bientot :wink:

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Tec from Terre SO

Message par groquik » 26 janv. 2008 19:58

hello et bienvenue
si tu commence je te conseillerais plutot via un aeg long
en effet le snipe en bolt est assez frustrant au debut ( et meme par la suite) car il suffit pas d aligner la cible dans le reticule pour faire un out
il faut prendre en compte la billistique ( lol ) , la branche invisible dans ta lunette qui va te faire louper la cible de 30 cm etc ...
c est pour cela que l on conseille de s orienter vers le snipe apres une periode aeg pour pas etre degouté rapidement.

groquik
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Tec
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2008 12:39

Re: Tec from Terre SO

Message par Tec » 27 janv. 2008 12:08

Un ami m'a aussi conseillé de prendre un AEG avec lunette pour débuter et avoir un apperçu du snipe, il m'a orienter vers le M4 étant donné qu'on peut effectuer beaucoup de modifications sur cette réplique, devrais-je suivre son avis sachant que le prix d'une bonne réplique n'est pas anodin :?: A ce sujet auriez vous une marque de fabrication à me conseiller plus qu'une autre ?

Le STAR M4A1 métal avec lunette 3x28mm et point rouge sur le gun shop de Lille me plairait bien avec un boost a 380 fps pour 550 € ceci sans chargeur secteur ni accu :?

Serai ce une bonne réplique pour débuter ?

Encore une fois je remercie d'avance les intervenants pour leurs réponses !

[SBS]Terranhunt

Re: Tec from Terre SO

Message par [SBS]Terranhunt » 27 janv. 2008 12:17

Bienvenue a toi Tec...

brrrrrrrrr , un AEG........je connait mais n'en parlerait pas ici...... :wink: :wink: :wink:

PS : au niveau puissance , achete aussi un M100 et monte le sur ton M4A1 Star car tu passera pas au chrony des bonnes associations qui se respect.....c est 350fps la limite....

Tec
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2008 12:39

Re: Tec from Terre SO

Message par Tec » 27 janv. 2008 13:19

Roger !

Merci de l'info :) et désolé mais étant un débutant je ne connais pas tout en matière de règlement etc :?

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Tec from Terre SO

Message par groquik » 27 janv. 2008 14:42

etant ds le sud ouest je pense qu il y a des boutiques plus serieuses que gunshop moins loin de toi ..
j ia rien dit loool
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Inarus
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 26 juil. 2007 21:50
Localisation : Vendée -la roche/yon- ; Deux-sèvres -Champdeniers-

Re: Tec from Terre SO

Message par Inarus » 28 janv. 2008 20:39

Bienvenue parmi nous,

Ayant été il y a quelques mois seulement dans la même situation que toi je me permet de m'exprimer sur le sujet.

J'ai aussi été orienter vers un aeg long, et je suis très content de cette proposition. Ca permet de trouvé vraiment ton style de jeu, sans te fermer aucune porte.
Personnellement je m'astreint à n'utiliser que le mode semi et pas plus d'un chargeur MAX (70 BBs, pas hi-cap :wink: ) par journée de partie . Afin d'essayer de me rapprocher au plus du snipe ... ( d'ailleurs une lunette qui doit arriver dans la semaine ...)

Mais je sais que si jamais l'envie me démangeait/ce style ne me convenait pas j'ai juste un bouton à tourner et c'est partie pour l'arrosoir ...

P.S.: La réplique qui 'avait été suggéré était le M14 Marui et d'après ma signature tu peut voir que j'en suis très content ^^. Contact moi par MP si tu veux plus de précision.
Mount base arrivé, merci Dogi ! début des réglages et tests ce W-E ! =) trop de vent, reporté... encore...

En attente de nouveaux textes à traduire ... (vos suggestions par MP)

Tec
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2008 12:39

Re: Tec from Terre SO

Message par Tec » 02 févr. 2008 15:47

je t'ai contacté par pm Inaurus en tout cas merci des réponse :)

PS : je viens de m'appercevoir que tu es dans le coin ou je bosse :p

Répondre