Bonjour a tous!

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Répondre
TriggerBilly
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2024 21:11

Bonjour a tous!

Message par TriggerBilly » 22 févr. 2024 21:58

Salut à tous!

Moi c'est TriggerBilly puisqu'il fallait un pseudo, j'ai 28 ans, ingénieur en génie mécanique, je bosse dans la cellule recherche et développement pour une marque d'accessoire d'arme et équipements américaine. :D

J'habite dans les Hautes Pyrénées, au beau milieu des montagnes... Je reconnais avoir de la chance! :D

Je suis tout nouveau dans le monde de l'airsoft, pleins de questions, pleins d'interrogations... Je m'explique: Je viens du monde de la poudre et des ogives en cuivre (et pas que)! Tireur sportif depuis mes 4 ans grâce à mon père, j'ai toujours plus ou moins bercé dans le monde de l'armement (papi armurier, etc..). J'ai eu la chance de participer à une saison de compétitions type PRS (en vue d'une qualification pour les vrais championnats PRS NRL, mais j'ai encore du boulot avant d'en être là :roll: ) aux USA (merci le travail).

De retour en France, je retrouve les pas de tir français avec beaucoup de règles, beaucoup d'interdits, de petites distances, et surtout très peu de compétitions type PRS (KingOf1miles et 2miles prévues pour l'année prochaine)

J'ai pour habitude de m'entrainer à la 22lr... Et je n'avais jamais trop donner d'intérêts à l'Airsoft (ATTENTION! ce n'est pas péjoratif hein! Je viens en paix!) ... Jusqu'à la semaine dernière, ou le frère d'un ami m'a parlé de votre Forum, dont j'espère avoir l'honneur d'y être accepté) et d'une certaine compétition de Golf... :wink: :wink: :wink:
Autant vous dire que j'ai été séduit! Et que ça fait plusieurs jours que j'épluche internet pour avoir des renseignements et vous avez l'air d'être de loin les meilleurs!

Je ne cherche pas vraiment à faire partie d'une association et faire des parties dominicale doit être sympa mais ce n'est pas non plus le but recherché pour l'instant. Le tir de précision et le challenge SniperLand Golf sont pour l'instant mon objectif! L'idée de passer deux jours à se challenger dans la bonne ambiance et la décontraction me plaît pas mal! Et pouvoir tirer en toute détente dans mon couloir me fait pas mal envie aussi! :lol:

J'espère pouvoir apporter ma lumière (loin d'être divine) sur certains sujets,pas pour les répliques par exemple, et propager la bonne humeur!

Désolé du pavé, je tenais à expliquer comme je pouvais ma venue ici!

Merci à toutes et à tous, bisous où vous voulez!

TriggerBilly

PS: Je tiens à préciser que j'ai parfaitement conscience que malgré les similitudes, le tir Airsoft et le tir pas Airsoft du coup, pardonnez le mal dit, n'ont strictement rien à voir.

Et que les habitudes et/ou les facilitées dans un ou l'autre domaine ne veulent rien dire.

Je suis conscient que je vais buter sur des conneries et rencontrer des difficultés, mais j'aime les défis! :D

Jjpaal
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2024 8:37

Re: Bonjour a tous!

Message par Jjpaal » 23 févr. 2024 8:37

Bienvenue a toi dans le monde fabuleux de l'airsoft, si tu design des pièces tu vas te régaler :p

Si tu fais le Kingof2miles tu y croiseras peut être un collègue du boulot, il était spotter l'an dernier et a fini sur le podium avec son binôme, je sais pas si il remet le couvert l'an prochain mais si tu as des questions je suppose qu'il sera ravi de te partager son expérience ^^

Au plaisir de te croiser au snipergolf ! :p

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Bonjour a tous!

Message par Mino » 23 févr. 2024 10:36

Belle présentation et bienvenue ici, toutes expériences sont bonnes à partager entre passionnés et oui balistique et billistique y aura quelques diffs mais elles restent simples , ravi de te rencontrer au golf du coup .
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Bonjour a tous!

Message par Dogi » 23 févr. 2024 10:54

Salut !

Belle présentation !

Néanmoins attention a pas trop être déçus de la précision de nos petits lanceur de bille : Par rapport à une simple 22, on fait pas les mêmes carton. Cependant la précision est parfois surprenante quand on garde en tête qu'on projette une petite bille de plastique à moins de 2J.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

TriggerBilly
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2024 21:11

Re: Bonjour a tous!

Message par TriggerBilly » 23 févr. 2024 19:48

Merci à vous!
Pour le golf ce sera l'année prochaine du coup le temps de la préparation (trouver la réplique, le grammage de billes etc...)
Dogi a écrit :
23 févr. 2024 10:54
Néanmoins attention a pas trop être déçus de la précision de nos petits lanceur de bille : Par rapport à une simple 22, on fait pas les mêmes carton. Cependant la précision est parfois surprenante quand on garde en tête qu'on projette une petite bille de plastique à moins de 2J.

Oui oui bien sur je me doute bien que je vais pas trouver un groupement de 20mm à 200M :P
Mais si je peux être capable de toucher une feuille A4 à 55/60M ça me va!
Je vais avoir pas mal de questions je pense! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Bonjour a tous!

Message par groquik » 24 févr. 2024 7:59

Hey bienvenu
C est touours intéressant d avoir des avis extérieurs.
Pour avoir eu la chance de tirer au km je comprends bien ta frustration sur l absence de p1s de tir tld en France.
Je rejoins Mino tu tripperais bien sur le golf SL.

Tu es dans quel coin dans les Pyrénées ? On a pas mal de membres dans ce coin.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

TriggerBilly
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2024 21:11

Re: Bonjour a tous!

Message par TriggerBilly » 24 févr. 2024 20:23

Oui, j’ai épluché les vidéos YouTube du Golf et vraiment il me tarde de m’équiper pour l’entraînement!
groquik a écrit :
24 févr. 2024 7:59

Tu es dans quel coin dans les Pyrénées ? On a pas mal de membres dans ce coin.

Les hautes Hautes Pyrénées! 1h de Tarbes, perché à 800m au beau milieu des montagnes dans une belle vallée! J’ai la chance d’avoir pas mal de terrain! Si les membres du coin veulent venir s’entraîner c’est avec plaisir!

Y a un endroit spécifique où je peux commencer à poser mes questions pour la répliques, les longueurs de canons, les billes,… Enfin pour quasi tout hein parce que j’y connais pas grand chose dans vos mécanique de précision! 😅

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonjour a tous!

Message par Alumyx » 26 févr. 2024 12:19

Salut et bienvenue sur Sniperland. C'est intéressant comme démarche, le chemin inverse est beaucoup plus commun (débuter en airsoft, et glisser peu à peu vers le tir réel). Il y a des bases communes aux deux disciplines, et beaucoup de spécificités... la première étant les prix beaucoup plus abordables en airsoft. Tu es parfaitement dans les temps pour t'équiper un minimum et rejoindre le golf dès cette année.

Pour la réplique, je te conseille d'ouvrir un topic ici : https://sniperland.net/forum/viewforum. ... 6c2b21d1fe
Image

TriggerBilly
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2024 21:11

Re: Bonjour a tous!

Message par TriggerBilly » 26 févr. 2024 13:15

Merci !

Je vois ça comme un petit défi pour moi! Il doit y avoir tellement de choses différentes à prendre en compte, ne serait-ce que le HopUp!
Cet année je crains que ce soit impossible, opération du genoux prévue pas longtemps avant!

Je vais ouvrir le topic de suite!

Avatar de l’utilisateur
Néo
Adhérent Sniperland
Messages : 45
Inscription : 12 août 2019 14:55
Localisation : Fribourg (CH)
Contact :

Re: Bonjour a tous!

Message par Néo » 26 févr. 2024 14:05

Beau texte et surtout bienvenue
_________________
FiFi
http://www.tpfribourg.com/matrix.jpg

On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait. Libère toi de tout, oublie la peur, le doute et la vraisemblance, libère ton esprit.

Répondre