T.E.L.D.One

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Avatar de l’utilisateur
T.E.L.D.One
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2024 8:59

T.E.L.D.One

Message par T.E.L.D.One » 29 janv. 2024 9:35

Bonjour.
Je m'appelle Jonathan, j'ai 39 ans.
Je fais des maquettes d'architecture pour la promotion immobilière ou autres.
J'adore jouer à la console, je suis un gros gamin.
Je pratique l'airsoft depuis... Oulah... je dirais aux alentours de 2006 vraiment, mais ma toute première réplique remonte à sans doute plus loin.
(Genre 1999 ou 2000) c'était un spring acheté chez l'armurier du coin, ou le camion de bricolage du bled.
(Ouais, je pense qu'on est nombreux dans ce cas là, je vous vois sourire d'ici, la nostalgie des premières fois).

Alors donc j'ai pris part à de multiples parties, en clubs, assos et autres freeland, puis dans des entreprises réglementées, des OP à 200 joueurs et même près de 3000 en Angleterre en 2018. C'était pas vilain.
J'ai aussi géré 15 mecs pendant deux ans, en créant une association.
Jusqu'à arrêter tout, car déléguer c'est bien, mais quand les choses sont faites, c'est mieux.
Et nous ne sommes pas tous matures à 30 ans.
Bref.
Seul c'est bien.

J'ai commencé avec des AEG et continué de nombreuses années sur cette lancée.
J'avais eu un bolt VSR10 comme tout le monde sans vraiment m'y pencher longuement.

Puis un jour je l'ai broyé et j'en ais plus évoqué le nom.
Et récemment, je me suis recentré.
(un peu comme lancelot dans Kamelott).

Je me suis mis à m'auto évaluer, ce que j'aimais faire et pourquoi, ce que j'aurais voulu faire et comment.

Puis la sainte vision du snipping m'est apparue, claire et limpide : javais passé ma vie à jouer en AEG alors que j'adorais me cacher, me camoufler, faire mon petit Renard et tendre des embuscades, traquer puis surprendre, changer de position à chaque tir, narguer puis rechanger de poste.

Et j'ai enfin compris que j'étais fait pour le bolt.
(Incroyable hein?)

J'ai été long à la détente, mais entre mire et guidon, le carton est plein.

Allons donc, je me suis pris un snipe très simple: un MB06 Well.
Que je me suis empressé de démonter pour voir comment c'était glandé.
Je me suis fait un fût bois au boulot, lasuré puis vernis.
Mon Dieu qu'il est beau.
Je l'aime.
C'est pour la vie.
(Oui la santé mentale, ça compte).
Je l'ai upgradé avec un kit qui tue tout de la mort (un peu trop) du coup j'ai coupé le ressort et plié proprement à froid pour pas avoir de limaille de ses morts dans cylindre et compagnie.
Le truc tourne comme une horloge à 2 joules. Pas plus , pas moins.
Une merveille, pas besoin de mettre des mille et des cents, surtout quand on a déjà pour plus de 10k de matos en 15 ans.
Je vend pas mal de truc pour le coup, car j'ai pas pour projet de rester en France, mais qu'est-ce que c'était frais.
Je regrette rien.

Et puis après ça, en écoutant les Rolling Stones et ACDC, j'ai regardé longuement mon hoodie avec sa petite cape en nylon pour y accrocher toute une flopée de Jute et de végétaux synthétiques avec un vieux filet woodland... puis ça a été configuration de mon flow stuff jusqu'aux "inutiles donc indispensables" accessoires.

Elle est pas belle la vie?
Qu'est-ce qu'on se marre!

Entre temps je me suis dit: pourquoi tu tinscris pas sur Sniperland?? Ça aurait déjà dû être fait.
Mais mieux vaut tard que jamais.
À vous les studios!

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: T.E.L.D.One

Message par groquik » 30 janv. 2024 5:19

Bienvenue !
Belle présentation :mrgreen:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
T.E.L.D.One
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2024 8:59

Re: T.E.L.D.One

Message par T.E.L.D.One » 30 janv. 2024 21:29

Merci beaucoup !
Sinon c'est pas mentionné mais je touche un peu à la 3D sur Blender.
J'ai installé Fusion 360 pour voir ce que ça donne, mais je pense que le PC va pas suivre.
J'adorerais faire des fûts pour les bolts.
Notamment les supports VSR10/T et L 96/ MB06.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: T.E.L.D.One

Message par Alumyx » 08 mars 2024 9:57

Salut et bienvenue sur Sniperland. Le SR2 est une base très intéressante pour les customs, je m'y était frotté il y a quelques années : viewtopic.php?f=46&t=8683

Au passage, tu pourrais réduire un peu la taille de ta signature, c'est un poil trop massif pour la lecture du fofo. ;)
Image

Répondre