Présentation OldSniper

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
OldSniper
scout
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2022 8:19

Présentation OldSniper

Message par OldSniper » 27 avr. 2022 8:47

Bonjour à tous, voici ma petite présentation

Je m'appelle François et mon pseudo est OldSniper.

J'ai 44 ans et je travaille dans l'informatique.

J'habite dans l'Ouest parisien (les Yvelines).

Pour l'instant, je n'appartiens pas à une association mais je suis en cours de démarche (c'est un peu le parcours du combattant de ce côté !).

J'ai pratiqué l'airsoft il y a très longtemps avec des amis (il y a plus de 20 ans).
Nous avons commencé par du Laser Game ... puis du Paintball et on est ensuite venu à l'airsoft pour plusieurs raisons.
En ce qui me concerne, je préfère l'airsoft surtout grâce à la qualité des répliques, mais j'aime également le fairplay et le côté communautaire de ces disciplines.

J'ai pratiqué le tir de précision quand j'étais plus jeune donc je suis naturellement attiré par le sniping.

Je me suis inscrit sur le forum car je le consulte depuis longtemps, surtout pour avoir des retours d'expérience sur les thèmes qui m'intéressent (upgrade, amélioration de la précision, retour sur la qualité des pièces,...).
C'est un excellent complément de YouTube.

Je pense pouvoir contribuer grâce aux tests de matériel que j'effectue et à mon propre retour d'expérience.

Concernant mon équipement :
Réplique SRS A2/22 avec quelques upgrades (Spring guide, advanced airbrake, ressort M140/90N, kit TNT et un silencieux .338, ATN scope). Je joue avec du 0,40 et 0,43 en billes bio.
Réplique Tokyo Marui HK45 tactical.
J'ai plusieurs ghillies (Novritsch, Ghosthood).

Pour mon futur dans l'Airsoft, j'envisage de continuer à m'amuser, tester du matériel et bichonner mes répliques et peut-être de créer une chaîne YouTube. Je connais bien cette plateforme puisque j'ai déjà une chaîne qui fonctionne plutôt bien (plus d'un million de vues et quelques milliers d'abonnés) dans un tout autre secteur (si ça vous intéresse de savoir, vous pouvez me contacter par message privé pour que je vous la communique).

À la communauté Sniperland : tout d'abord félicitations pour cette magnifique banque de données qu'est le forum. C'est très pratique. Ensuite, je vais solliciter vos lumières sur certains sujets épineux :-)

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Présentation OldSniper

Message par Dogi » 27 avr. 2022 15:27

Très belle présentation !

Tu joue déjà quelques par en IDF ?

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

@rsenic
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2022 13:47

Re: Présentation OldSniper

Message par @rsenic » 27 avr. 2022 16:45

Bienvenue sur le forum

Répondre