Présentation de lulu_f2l

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Avatar de l’utilisateur
lulu_f2l
scout
Messages : 32
Inscription : 12 janv. 2022 8:11
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Présentation de lulu_f2l

Message par lulu_f2l » 12 janv. 2022 8:43

Hello tout le monde!

Bonne année, je crois qu'on peut encore se le souhaiter!

Me semble être le premier nouvel inscrit de 2022, j'espère bien commencer! :lol:

Je m'appelle Lucas, 25 ans, originaire d'Alsace. Je suis dessinateur-projeteur (c'est le terme exact, mais dessinateur en bureau d'étude ou concepteur mécanique ça parle peut être plus), comprenez donc que je suis plutôt passioné de méca.
Je suis également un féru d'impression 3d, si vous êtes curieux allez faire un tour sur mon insta (meme nom que mon pseudo, j'y poste souvent mes petits projets).

Mais parlons peu parlons bien, parlons airsoft. J'ai commencé (mais faut pas le dire) étant mineur. Je crois avoir ouvert (ou fait exploser sur mon établi plutot) ma première gearbox V2 a peut être 15 ou 16 ans, chose qui m'a d'ailleurs très vite interessé. J'ai eu l'enorme chance d'avoir un ami qui tenait un shop recemment ouvert, et qui décida de me prendre en stage d'été dans sa boutique. Je m'occupais du sav principalement, mais ça m'a permis de baigner dans un cadre très "reglo" de l'airsoft alors que je ne pouvais officielement pas encore acheter de repliques. Bref les années passent, les répliques, op et autre aussi, et nous voila en 2022.
J'ai fait le tour de pas mal de chose en méca (aeg, gbb, gbbr, hpa), et je me suis rapidement lassé de certaines autres. Mais il demeure une chose que je trouve depuis toujours super fun : les bolt.

J'ai toujours eu quelques bolt, principalement des bases vsr, sans jamais cherché l'excellence ou l'optimisation. Mais ce que j'adore plus que tout, c'est le caractère "stand alone" de cette méca, sa rudimentarité qui en fait des repliques (du moins en spring) avec lesquelles ont peut faire tout ce qu'on souhaite en terme de custom. Je prend d'ailleurs souvent plus de plaisir à concevoir des choses qu'a jouer. Le fait de n'avoir besoin que d'un bolt et de billes, quel plaisir!
Spammer une detente pour envoyer 10 billes sur un bonhomme a 30m ne m'interesse plus, en revanche fabriquer des choses et les utiliser, echanger avec des passionés, car dieu sait qu'il faut de la passion la dedans, et kiffer, ça me dit plus.
Un élément déclencheur si l'on peut dire, fut surement les nombreuses discussion avec Nuage, un garçon fort sympathique, que j'ai pu rencontrer a l'autre bout de la planète (oui oui, alors qu'on est tous les deux français lol).

Niveau matos je possède un ar15 (aeg) dont je ne parlerai pas, un M700 tanaka (projet pork sword), un AS02 (qui n'a d'as02 plus que le receiver, c'est un bricolage assez freestyle que je presenterai surement, full up avec pas mal de pièces maison), et un srsA1 16 pouces.
Pourquoi avoir rejoint SL -> pour echanger avec des gens, partager ce que je fais, faire des nouvelles connaissances.
Mes ambitions airsoft pour 2022 -> faire encore plus de projets, un Golf et le SSC s'ils ont lieux!

Enfin bref, j'espère avoir répondu aux critères de la section présentation, et je vous remercie de m'avoir lu! :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation de lulu_f2l

Message par Alumyx » 12 janv. 2022 9:51

Salut Lucas, et bienvenue sur Sniperland.
Je prend d'ailleurs souvent plus de plaisir à concevoir des choses qu'a jouer.
On va bien se comprendre, ça c'est sur ! Mais il ne faut pas oublier de jouer, ça reste la base. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
lulu_f2l
scout
Messages : 32
Inscription : 12 janv. 2022 8:11
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: Présentation de lulu_f2l

Message par lulu_f2l » 12 janv. 2022 14:00

Alumyx a écrit :
12 janv. 2022 9:51
Salut Lucas, et bienvenue sur Sniperland.
Je prend d'ailleurs souvent plus de plaisir à concevoir des choses qu'a jouer.
On va bien se comprendre, ça c'est sur ! Mais il ne faut pas oublier de jouer, ça reste la base. :wink:
Salut Alumyx!

Merci! On s'est déja parlé à plusieurs reprise sur Facebook, au sujet d'un certain M24 CA pour du tir sur cible, tu te souviens peut-être :wink:
Ah jouer, c'est un mot oublié par ces temps ci.. ésperons que l'année 2022 soit plus clémente!

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Présentation de lulu_f2l

Message par Dogi » 12 janv. 2022 15:05

Bienvenue ! Belle présentation !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Présentation de lulu_f2l

Message par antoine1990 » 12 janv. 2022 18:56

Bienvenue !

m700, Tanaka, joli 8-)
Nous sommes quelques uns ici à encore posséder du Tanaka 8-)

Avatar de l’utilisateur
lulu_f2l
scout
Messages : 32
Inscription : 12 janv. 2022 8:11
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: Présentation de lulu_f2l

Message par lulu_f2l » 13 janv. 2022 7:44

Merci les mecs!

Ouep le tanaka c'est sympa! Pas encore eu le temps de m'y plonger correctement, mais rien que pour le fonctionnement, c'est tellement une belle pièce dans les mains!

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Présentation de lulu_f2l

Message par groquik » 28 janv. 2022 0:53

Bienvenue sur le forum :wink:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Répondre